[Feedback] Mrspeakers Ether l'orignal

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

[Feedback] Mrspeakers Ether l'orignal

Message par jeanluc »

Grâce à la grande générosité d'alphatak, j'ai un Ether original à la maison.

Je dois dire que ce casque sonne comme aucun autre que j'ai eu sur ma tête.

J'étais depuis plusieurs mois avec un Elear , avec sa présentation punchy Dynamique et cajoleuse. Le passage à cet Ether a été brutale à mes oreilles.

Moins d'assise dans le grave, moins de punch, moins de chaleure, l'écoute est totalement différente.

Je dois avouer j'ai dû comparer pendant plusieurs heures les deux pour comprendre l'Ether et comprendre pourquoi ce casque n'a pas eu la hype de son collègue fermé (que j'ai possédé).

Pour être honnête l'Ether je l'avais déjà écouté il y a 4 ans chez la boutique Renaissens qui en était l'importateur à l'époque. Je manquais clairement d'expérience et de recul et j'étais réparti avec l'Ether C , qui convenait mieux à mon environnement d'alors. Mes souvenirs de ses écoutes ont ressurgit à la redécouverte de ce casque.

Je ne m'attarde pas sur le design ou le confort que je trouve exceptionnel tant dans les matériaux utilisés que par son ergonomie . Ce fameux arceau en nithinol est une sacrée innovation, petite dédicace à kennerton qui apparemment continu à sortir des casques où il faut tordre du métal pour améliorer le seal.

Le son de l'Ether est une sorte de profusion sonore d'articulation, de détails et de fidélité(neutralité ?)

Je ne m'étonne pas de ne pas l'avoir acheté il y a 4ans, grâce aux magnifiques écoutes que j'ai eu la chance de faire avec un he6, un Odin mkII, un He1000V2(chef d'oeuvre absolument de plénitude sonore à mes yeux), un Lcd2 un clear ou un Elear, je peux maintenant apprécier l'Ether avec sérénité.

Il n'a pas cette matière dans le grave de l'odin et cette proximité palpable (pour moi l'odin est un Elear 3.0), il n'a pas non plus la dynamique et les bas médiums charmeurs des deux Focal, ni les infra grave de la légende He6 et encore moi la douceur velouté inouïe du HE1000 v2 sans parler de la matière générale transmise par le lcd2.

Alors qu'est ce qui lui reste à ce coco californien?
Le son me semble être d'une "tension" assez étonnante, les basses sont TIGHT, les médiums sont très réalistes sans coloration particulière à mes oreilles et les aigus me paraissent très articulés et détaillés.

Il me donne parfois l'impression d'être un casque de monitoring , joujou d'EQ.

Avec lui (comparé à l'elear)je n'écoute plus le DJ dans le sous sol de la maison du copain, non avec l'Ether le DJ s'est installé dans le jardin. Je suis à 15mètres de lui, derrière des énergumènes déchaînés. Du coup il me semble me donner toutes les informations nécessaires pour apprécier à sa juste valeur le DJ, sans artifice du grave à l'aigu. Tous les détails sont là, parfaitement mis à disposition de mes oreilles, l'air ambiant du jardin dans cette belle soirée de printemps apporte une aération, une légèreté,une fraîcheur énergisante.

Je ne suis plus à 1m du boomers dans la cave mais je ne manque pas de punch et de dynamique pour autant , c'est moins fracassant oui mais pas trop laidback pour autant.

Enfaite tout est là, dans des grammages subtiles, quasi fragile, l'Ether c'est un vacherin aux fruits rouges montée en dessert de restaurant, des fines couches de meringues sucrées croustillane entrelacés d'un sorbet moelleux et de fruits frais fraîchement cueillis.

C'est un peu comme la vie, le bonheur ça prends du temps à mettre en place et un rien peux le faire écrouler.

C'est peut être ça l'Ether, la vérité sonore. Mieux vaut avoir fait du chemin pour savoir l'apprécier.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

jeanluc a écrit :l'Ether c'est un vacherin aux fruits rouges montée en dessert de restaurant, des fines couches de meringues sucrées croustillane entrelacés d'un sorbet moelleux et de fruits frais fraîchement cueillis.
:loool: miam
:soumis:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Image

Image
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Super retour, Jean-Luc ! Tu as juste oublié de préciser que ton Ether a des pads ZMF Ori et non les pads stock, ce qui change pas mal la donne à tous niveaux.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:vieux: Et qu'il y du SATRI au cul, et ça aussi ça change pas mal la donne
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :Super retour, Jean-Luc ! Tu as juste oublié de préciser que ton Ether a des pads ZMF Ori et non les pads stock, ce qui change pas mal la donne à tous niveaux.

Tu as tout à fait raison, j'oublie qu'il n'est pas entièrement stock ce casque dans mon utilisation.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

oswald66 a écrit ::vieux:  Et qu'il y du SATRI au cul, et ça aussi ça change pas mal la donne
Je m'en lasse pas !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

C'est vrai ça.
Tu ne dis pas que ton planar est poussé par un Bakoon.
Il y a de quoi le sublimer !
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

krack2222 a écrit :C'est vrai ça.
Tu ne dis pas que ton planar est poussé par un Bakoon.
Il y a de quoi le sublimer !

L'association est très bonne oui, je n'éprouve aucunes frustrations avec cet Ether, c'est vrai qu'on est assez loin des sons planars traditionelles, vu la philosophie sonore de ce casque , c'est pas vraiment une surprise de voir Dan Clark travailler sur des casques électrostatiques.

La matière produite par l'odin mkII ou le lcd2( apparemment le lcd4 ou l'empyreen sont très fort sur ce point) je me suis toujours demandé si c'était réaliste. En concert effectivement le son est souvent plutôt mat mais je n'ai jamais ressenti une texture de timbre aussi épaisse qu'avec ce genre de casque.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui, en écho à tous ceux qui l'ont déjà écrit, effectivement, il fallait mentionner la bakoonerie en amont ! En plus, c'est bien de l'ampli enceinte dont on parle là ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

TheDecline01 a écrit :Oui, en écho à tous ceux qui l'ont déjà écrit, effectivement, il fallait mentionner la bakoonerie en amont ! En plus, c'est bien de l'ampli enceinte dont on parle là ?
Oui c'est le grand père du nouveau amp13r.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je me régale toujours autant de ce casque, il est vraiment révélateur de ce qui se passe en amont. Il joue pas du pipeau, ça sonne comme le système sonne. Le genre de truc qui ne donne plus de prise de tête. Un bon dac un bon ampli, on branche et ça sonne bien , ça sonne juste, sans artifices.

Je trouve malgré des spécifications un peu optimiste sur le papier, que la puissance lui faire beaucoup de bien (comme très souvent).

Si vous êtes content de votre système et que vous voulez l'entendre, c'est un très bon casque !


Image
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

mci de ce compte rendu
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

et koment on sait koment il sonne le système en vrai ? :mrgreen:

Fait ma langue de p, mais ça m'a toujours intrigué ça ....
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Pour amener un peu de contraste, je dois dire que perso c’est sans doute un des casques que j’ai le moins accroché avec mes goûts toujours.
Comme toi je l’ai eu au temps de Renaissens.
Ce que je reproche à la signature de ces casques, c’est le manque d’impact, ce son éthéré qui manque du coup de présence. J’ai pu réécouté le C-flow il y a quelques semaines, inécoutable pour moi. Pourtant son comfort est ultime, dommage. C’est un anti Odin mk2, et je penche clairement pour ces casques plus « physiques. »
Je précise je ne connaissais pas l’égalisation à l’époque :jap:
Dernière modification par julien-hifi le 11 avr. 2021 09:32, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Feedbacks »