Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Bon et bien en 24h chrono, j'ai reçu mon casque et je vais vous faire partager mes premières impressions.Je préfère vous prévenir, je ne suis pas un testeur de premier ordre, je vous donne juste mon avis (digne d'un coiffeur comme diraient certains...).
Tout d'abord le choix de ce casque c'est fait en partie en fonction du budget, dans le cas présent 191 € livré et comme indiqué par ailleurs j'apprécie le son Sennheiser.
Je n'ai pas pu le tester en magasin avant achat, j'ai juste rafraichi mes oreilles au son de ce fabricant avec une gamme inférieure, seule disponible sur Rennes.
Pour info, mon casque précédent était un Bose Supra.
Premièrement, la boi-boîte, même si l'emballage n'apporte rien à l'écoute, c'est tout de même bien présenté et j'apprécie toujours d'avoir un peu de déballage à faire, comme avec un cadeau.
Le packaging est des plus simple : le casque et son cordon, un adaptateur 3,5 /6,35.
Une petite vue de l'oreillette gauche du casque, franchement l'esthétique me plait bien, cet aspect vintage me rappelle mes équipements des années 80.
Petite précision : le cordon est amovible par un connecteur intégré à l'oreillette gauche
Ces coussinets invitent vraiment les oreilles et leur douceur est un réel confort, le casque se fait vite oublier grâce à une pression très ajustée et au fait que les écouteurs sont relativement
larges.
J'en viens à l'écoute, et là n'attendez pas de ma part des propos pompeux pour décrire mon nouveau jouet.
Tout d'abord, mon équipement est très simple : un Cowon J3 dans un premier temps et ensuite la prise casque de mon ampli (VSX 839 Pioneer) alimenté via la SPDIF de mon PC (carte mère Asus P6X58D).
Et bien l'HD 598 branché sur le Cowon, c'est déjà conforme à mon attente, un son Senn que l'on qualifie souvent de "sombre", un petit réglage du J3 en "BBE Viva" permet d'éclaircir un peu tout ça.
Et là c'est le bonheur, je repasse une bonne partie de la mémoire du lecteur, remplie essentiellement de morceaux en format FLAC (le dernier Jamiroquai, ASA, plus quelques classiques Dire Straits, Pink Floyd,...)
Les heures passent à une vitesse folle, grâce aux confortables oreillettes et je découvre une nouvelle façon d'écouter, ce casque qui est sans aucun doute le plus précis et le plus détaillé que j'ai possédé jusque ce jour.
Ce sera tout pour le moment, je reviendrais certainement pour enrichir ce premier jet, j'attends un DAC pour les prochaines semaines (AUDIO-GD FUN).