Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Je me suis acheté ce Beyer visiblement récent et j'en suis super content, il ne me quitte plus. Meilleur que l'AKG 430 que je trouvais voilé (je compare car ils sont similaires: petit nomade fermé supra-aural et pliable).![Image](http://europe.beyerdynamic.com/shop/media/catalog/product/cache/5/image/650x650/602f0fa2c1f0d1ba5e241f914e856ff9/p/i/pic_dtx501p_fold_bag_black.jpg)
![Image](http://www.son-video.com/images/dynamic/Casques_et_ecouteurs/articles/Beyerdynamic/BEYERDTX501PNR/Beyerdynamic-DTX-501p-Noir_P_1200.jpg)
Mon petit avis publié sur Son-Vidéo:
"Cherchant un petit nomade fermé et discret en remplacement de l'AKG 430, j'ai découvert ce Beyer. Très proche de l'AKG dans sa conception (essentiellement du plastique et pliable) et sa taille, il se montre plus convaincant dans le son. Orienté médiums/hauts-médiums, il offre une sonorité franche. En poussant un peu l'equalizer, on obtient de belles basses, bien maitrisées. Le câble est correct pour du nomade, on a vu bien pire sur des plus chers. Bien qu'un peu cheap, je le trouve beau. Il est confortable, les pads sont doux. Il serre un peu mais c'est un fermé, normal. L'isolation est dans la (très) bonne moyenne."
Je rajouterais qu'il propose un son assez détaillé avec une largeur de scène correcte pour du fermé.
Testé dans Les Nums, il récolte 4/5 pour la conception et 3/5 pour le son: note que je trouve sévère quand le seul gros manque relevé concerne la discrétion des basses (cf. ci-dessus).