Le CD3000 de Psychokite dont le cable d'origine à été remplacé
Depuis ce matin je suis en train d'écouter avec cette relique qu'est le Sony CD3000 et que je trouve vraiment proche d'un W3000 en peut être même plus rapide dans le medium. Il est peut être légèrement moins chaleureux, ce n'est pas exactement le rendu Audio-Technica (et oui c'est du Sony) il y a une touche "gradostyle" même si c'est du fermé. Les panoramiques sont ultra précises dessus. Bizzare je vais creuser ça.
Bon rien à voir avec la précision des casques haut de gamme de maintenant et de plus la signature est centrée sur le medium pas énormément d'extension dans le grave mais quel caractère .
Vraiment Sony remonte dans mon estime question réalisation de casques même si c'était en 1994 ...
Je précise que le T1, DT990 et Ad900X sont déjà de gros casques mais là on dirait un truc sorti d'un ancien star wars
Le registre medium est assez cristallin, Il dispose d'une bonne attaque, les aigus sont en avant c'est légèrement ascendant mais pas encore trop agressif (dépends de combien de temps on le garde sur les oreilles), les basses sont présentes mais un peut en retrait et sans trop d'extension dans l'infra grave.
Le rendu sur les voix est de très bon niveau grâce à ce flot d'information dans medium.
Les transitoires et les variations dynamiques sont aussi très bien reproduites dans le medium (mais pas aux extremités : registre grave et aigu)
Globalement le casque ne sonne pas sur tout. Sur les musiques modernes ou mainstream le kick et l'impact n'est pas bien rendu et le casque peut parfois etre criard car les normes d'ajustement des niveaux ne sont pas les mêmes. Par contre sur les morceaux sur lesquels il sonne c'est assez magique comme rendu avec un coté organique dans le medium et un grain bien particulier qu'il est vraiment rare de retrouver.
Une photo de l'arrière du driver avec le nouveau cable
Bref je vous invite à partager vos impréssions mais je trouve cela très sympa et particulièrement bon sur les enregistrement des années 80/90s ou sur de la new wave et autres styles post vintage.