Casques à l'aise dans les aigus : Denon ou autres ?
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Casques à l'aise dans les aigus : Denon ou autres ?
C'est un sujet concernant à la fois les casques et les autres produits de la marque (platines, éléments Hifi etc.), mais ma question portera en premier lieu sur la gamme de casques Denon.
J'aurais peut être la possibilité, dans l'année, de percevoir des produits de la marque à très bon prix, via un ami bossant chez eux et bénéficiant des conditions collaborateur. Si ça se fait, j'en ferai évidemment profiter les membres de TN en priorité, ce qui m'amène à cette question :
- Que valent les casques DXXXX de Denon ?
J'ai relu pour la 50ème fois le très bon comparatif de Space Cowboy ainsi que pas mal de threads sur Head-Fi, mais j'aurais aimé avoir votre avis. J'ai lu ici et là qu'au final, l'intérieur était du matos chinois de qualité "correcte" mais sans plus (vs. le prix de vente), et ailleurs que le niveau de qualité et de finition était excellent.
Bref, vos avis m'intéressent, notamment sur les flagship de la marque (D5000 et D7000) : quitte à avoir un bon prix, autant en profiter sur du lourd
Apparemment, leur son n'a rien d'énergique/nerveux, mais qu'au contraire, ils sont excellents sur des musiques plus posées (classiques/jazz) où leurs basses un peu "muddy" ne son pas gênantes.
Et si vous avez quelques remarques sur des éléments Hifi qu'ils proposent à côté, n'hésitez pas.
Merci !
J'aurais peut être la possibilité, dans l'année, de percevoir des produits de la marque à très bon prix, via un ami bossant chez eux et bénéficiant des conditions collaborateur. Si ça se fait, j'en ferai évidemment profiter les membres de TN en priorité, ce qui m'amène à cette question :
- Que valent les casques DXXXX de Denon ?
J'ai relu pour la 50ème fois le très bon comparatif de Space Cowboy ainsi que pas mal de threads sur Head-Fi, mais j'aurais aimé avoir votre avis. J'ai lu ici et là qu'au final, l'intérieur était du matos chinois de qualité "correcte" mais sans plus (vs. le prix de vente), et ailleurs que le niveau de qualité et de finition était excellent.
Bref, vos avis m'intéressent, notamment sur les flagship de la marque (D5000 et D7000) : quitte à avoir un bon prix, autant en profiter sur du lourd
Apparemment, leur son n'a rien d'énergique/nerveux, mais qu'au contraire, ils sont excellents sur des musiques plus posées (classiques/jazz) où leurs basses un peu "muddy" ne son pas gênantes.
Et si vous avez quelques remarques sur des éléments Hifi qu'ils proposent à côté, n'hésitez pas.
Merci !
Dernière modification par Parpadello le 08 mai 2011 15:01, modifié 1 fois.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Pour avoir possedé un D5000 pendant pas mal de temps et avoir essayé pas mal le D7000. Ce sont des casques au son très fluide ( pas sec comme peut sonner un AD2000) mais je peux t'assurer qu'ils ne manquent pas d'énergie (ce serait plutôt de la rapidité qu'ils pourraient manquer) je serais même tenter de dire le contraire. Tout est très impacté sur les denon, notamment sur les basses et les aigus pour le D7000.
Je te conseille si tu peux de tester les 2 avant de te décider, car je les trouve très différent au niveau de la présentation du son: Le d5000 a une signature en V clairement chaud, au son très organique. Le D7000 lui met beaucoup plus l'accent sur les aigus que son petit frère. Même si le d7000 est objectivement le plus performant, je trouve ses aigus trop envahissants et agressifs ce qui fait que je lui préfère le 5000, et que je n'ai jamais réussi à accrocher au 7000.
Au niveau construction, il n'y a pas grand chose à redire si ce n'est la jonction entre les drivers et le bandeau qui paraît un peu fragile (mais bon j'ai jamais eu de soucis). Après la construction est 100% en métal et bois, pas de plastique cheap, tout est très bien assemblé et le cuir utilisé pour le bandeau et les pads est franchement fabuleux en terme de confort.
Je te conseille si tu peux de tester les 2 avant de te décider, car je les trouve très différent au niveau de la présentation du son: Le d5000 a une signature en V clairement chaud, au son très organique. Le D7000 lui met beaucoup plus l'accent sur les aigus que son petit frère. Même si le d7000 est objectivement le plus performant, je trouve ses aigus trop envahissants et agressifs ce qui fait que je lui préfère le 5000, et que je n'ai jamais réussi à accrocher au 7000.
Au niveau construction, il n'y a pas grand chose à redire si ce n'est la jonction entre les drivers et le bandeau qui paraît un peu fragile (mais bon j'ai jamais eu de soucis). Après la construction est 100% en métal et bois, pas de plastique cheap, tout est très bien assemblé et le cuir utilisé pour le bandeau et les pads est franchement fabuleux en terme de confort.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Parpadello
Merci pour ton retour Space Cowboy !
Pour mon choix perso, le D7000 (si j'ai un bon prix dessus) m'intéresse. En terme de basses et de naturel pour le son, a priori mon LCD2 devrait bien faire le job (à confirmer quand j'aurai reçu mon ampli), du coup le coté plus aigu du D7000 ne serait pas redondant.
Je pose la question également pour les membres de TN : si les avis sont positifs sur le matériel de cette marque, ça me permet de voir si je dois mettre quelque chose en place avec mon contact, pour faire profiter a tous des prix.
Si ça n'intéresse personne, je pourrai la jouer égoïste sans remords
Pour mon choix perso, le D7000 (si j'ai un bon prix dessus) m'intéresse. En terme de basses et de naturel pour le son, a priori mon LCD2 devrait bien faire le job (à confirmer quand j'aurai reçu mon ampli), du coup le coté plus aigu du D7000 ne serait pas redondant.
Je pose la question également pour les membres de TN : si les avis sont positifs sur le matériel de cette marque, ça me permet de voir si je dois mettre quelque chose en place avec mon contact, pour faire profiter a tous des prix.
Si ça n'intéresse personne, je pourrai la jouer égoïste sans remords
Il me semble que Jlab était tombé amoureux de son D5000
Le D2000 ne semble pas avoir beaucoup d"intérêt et je n'ai aucunes idées de ce que vaut le D7000
Le D2000 ne semble pas avoir beaucoup d"intérêt et je n'ai aucunes idées de ce que vaut le D7000
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Parpadello
Les retours sur le D5000 sur Head-Fi sont très élogieux, l'écart de prix avec le D7000 n'étant pas justifié pour tous. Une signature différente ressort assez souvent en revanche, et la qualité de finition n'est jamais remise en question.Yacine a écrit :Il me semble que Jlab était tombé amoureux de son D5000
Il existe aussi un mod réalisé par un membre (Markl) qui est censé changer complètement la sonorité du D5000.
Le D2000 est parfois comparé au HFI 780 de Ultrasone, les aigus ultra agressifs en moins. Ça en fait (apparemment) un casque un peu passe partout, donc sans réelle identité. Je ne l'ai jamais testé, c'est peut être à modérer.
Dernière modification par Parpadello le 07 mai 2011 19:35, modifié 1 fois.
Pour le D2000, je le trouve très équivalent à l' ATh A900 d' audio technica ( pas le souvenir d'avoir un rendu proche de celui du Hfi 780 ) pour quasiment le double du prix...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Je n'ai jamais eu de casque Denon. Par contre, j'ai un vieil ampli AV de chez eux(1999), et j'en suis très satisfait. La construction et la finition est excellente, il fait très bien ce que je lui demande en tout cas. Le seul souci c'est qu'il ne décode pas les formats récents ( doby true HD etc) mais ça ce n'est pas sa faute.
- superfred21
- Mélomaniac
Le LCD 2 coupe dans le haut assez tôt. Cependant je ne suis pas certain que le D7000 soit le meilleur candidat si l'on souhaite un caque possédant plus d"aigu.
Sinon le D7000 fait partie des caques solides et bien construits.
- Parpadello
A défaut de l'avoir constaté par moi même, j'ai lu pas mal de reviews qui allaient dans ce sens pour le LCD2.superfred21 a écrit :Le LCD 2 coupe dans le haut assez tôt. Cependant je ne suis pas certain que le D7000 soit le meilleur candidat si l'on souhaite un caque possédant plus d"aigu.
Je me suis dit qu'avec une opportunité chez Denon, ce serait l'occasion d'avoir une casque complémentaire (plus a l'aise dans les aigus) et bien fini a un bon prix (pour moi ou d'autres). Merci pour ton avis superfred du coup, mais je me permets du coup de te poser la question
Quel serait le choix a privilégier dans cette optique, selon toi ?
Pour la partie matériel Denon, je vais me renseigner donc : si j'arrive à avoir des choses intéressantes, je posterai ça dans les bons plans.
- Space Cowboy
Si t'as un LCD2, je pense qu'il y a de fortes chances pour que tu ne passes pas beaucoup de temps avec ton denon sur la tête au final.
- Parpadello
Aucun intérêt alors, je n'ai pas encore les moyens de collectionner des casques de ce niveau pour le funSpace Cowboy a écrit :Si t'as un LCD2, je pense qu'il y a de fortes chances pour que tu ne passes pas beaucoup de temps avec ton denon sur la tête au final.
Je dis ça, et je regarde en même temps les éditons 8 & 9 d'Ultrasone en complément du LCD2
Ceci dit, je vois pas mal de demandes sur Head-Fi pour des D5000/7000, dans la section annonces : la concurrence des LCD2/T1/HD800 etc. n'a pas l'air de trop les faire disparaitre.
- superfred21
- Mélomaniac
Il existe pas mal de casques qui sont loin d'être maladroits sur cette plage de fréquence et pour certains, à prix raisonnable.
- Chez Beyer le DT 880
- Chez Grado le RS1 ( un peu cher, une alternative similaire, le MS PRO, moins onéreux )
- Chez Ultrasone le PRO 2900
- Chez AKG le K701
- Chez Audio Technica le W1000X
Tous ces casques possèdent un registre aigu étendu, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous identiques dans le haut du spectre, cependant ils ont cette caractéristique commune de monter haut.
J'ajoute que mes choix n'ont pas pris en compte l'offre haut de gamme.
- Chez Beyer le DT 880
- Chez Grado le RS1 ( un peu cher, une alternative similaire, le MS PRO, moins onéreux )
- Chez Ultrasone le PRO 2900
- Chez AKG le K701
- Chez Audio Technica le W1000X
Tous ces casques possèdent un registre aigu étendu, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous identiques dans le haut du spectre, cependant ils ont cette caractéristique commune de monter haut.
J'ajoute que mes choix n'ont pas pris en compte l'offre haut de gamme.
- Space Cowboy
Ultrasone ça m'a toujours paru assez cher pour ce que c'est.Parpadello a écrit :
Je dis ça, et je regarde en même temps les éditons 8 & 9 d'Ultrasone en complément du LCD2
L'antithèse du LCD2 dans la même gamme ce serait plutôt le HD800 à priori. "à priori" parce que je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter ce LCD2 mais de tout ce que j'en ai lu ils ont l'air d'être assez opposés.
- Parpadello
Merci superfred et Space Cowboy pour vos avis,
Concernant le DT880 évoqué par superfred, je l'ai revendu il y a peu : effectivement il montait haut dans les aigus, mais j'ai trouvé ça désagréable et sibilant sur la plupart de mes albums metal/rock, où le manque de basses et la mise en avant excessive des cymbales déséquilibrait tout.
Je vais jeter un oeil aux autres modèles (même si quelques un me sont un peu plus familiers), et Space Cowboy, j'ai vu passer pas mal de reviews sur le HD800 en effet. J'ai lu en diagonal mais il semblait surtout très bon en terme de spatialisation, je vais relire un peu sur le sujet.
L'opposé du LCD2 semblait être le HE-6 d'Hifiman en orthos, et peut être ce HD800 en electros alors. L'idée est en tout cas d'éviter cette sibilance dans les aigus, assez inconfortable. C'est peut être du a la qualité des albums aussi, et à leur coté "bright" américain, mais sur le lot, ce défaut revenait sans arrêt avec le 880. A creuser aussi, l'amplification (uniquement mon Matrix sur le Beyer).
J'en profite pour changer le titre du topic, qui dévie largement des questions sur les Denon
Concernant le DT880 évoqué par superfred, je l'ai revendu il y a peu : effectivement il montait haut dans les aigus, mais j'ai trouvé ça désagréable et sibilant sur la plupart de mes albums metal/rock, où le manque de basses et la mise en avant excessive des cymbales déséquilibrait tout.
Je vais jeter un oeil aux autres modèles (même si quelques un me sont un peu plus familiers), et Space Cowboy, j'ai vu passer pas mal de reviews sur le HD800 en effet. J'ai lu en diagonal mais il semblait surtout très bon en terme de spatialisation, je vais relire un peu sur le sujet.
L'opposé du LCD2 semblait être le HE-6 d'Hifiman en orthos, et peut être ce HD800 en electros alors. L'idée est en tout cas d'éviter cette sibilance dans les aigus, assez inconfortable. C'est peut être du a la qualité des albums aussi, et à leur coté "bright" américain, mais sur le lot, ce défaut revenait sans arrêt avec le 880. A creuser aussi, l'amplification (uniquement mon Matrix sur le Beyer).
J'en profite pour changer le titre du topic, qui dévie largement des questions sur les Denon
- Space Cowboy
Ouai donc là vaut mieux oublier le HD800 qui est certainement le casque le plus exigent sur la qualité d'enregistrement que j'ai pu écouter. Le HE-6 a l'air intéressant (pas écouté) mais ça a l'air d'être aussi une plaie à driver. Peut-être son petit frère le nouveau HE-500 qui a l'air vraiment bien d'après les premiers retours et n'a pas les tracas d'alimentation du HE-6, ou un T1 qui est bien mieux contrôlé dans les aigus que le DT880.Parpadello a écrit : L'opposé du LCD2 semblait être le HE-6 d'Hifiman en orthos, et peut être ce HD800 en electros alors. L'idée est en tout cas d'éviter cette sibilance dans les aigus, assez inconfortable. C'est peut être du a la qualité des albums aussi, et à leur coté "bright" américain, mais sur le lot, ce défaut revenait sans arrêt avec le 880. A creuser aussi, l'amplification (uniquement mon Matrix sur le Beyer).