Trafomatic Head 2-comparatif avec Auris HA2 v2 sur UTOPIA

Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Trafomatic Head 2-comparatif avec Auris HA2 v2 sur UTOPIA

Message par bible100 »

Voici mon CR du Head 2, grâce à un exemplaire prêté par Pierre PAYA - merci encore - que j'écoute avec plaisir depuis jeudi dernier.

Pour le descriptif de l'ampli, je vous renvoie vers le fil principal.

Aspect extérieur et Qualité de fabrication perçue

Image

Si j’aime beaucoup le coté latin-italien du HA2 par l’emploi de ses matières nobles : cuir, bois, aluminium, il faut admettre que le Head 2 a un son style : années 50 et plutôt atypique, il plait pas mal sur le forum j'ai l'impression.
Peinture satinée (entre vert d’eau et turquoise ici) et panneau de la connectique arrière inspirent une qualité un peu supérieure par rapport à l’Auris. Le poids respectif des deux appareils est équivalent : 9-10 kg.

Image

-> avantage Head2

Le Set-up

Image

Les deux amplis ont été alimentés simultanément par une source Hdg : le Luxman D08u (SACD-DAC).
L’intérêt est à mon avis, double d’utiliser une source plus qualitative que les amplis : ne pas brider la chaine à la source et ainsi maximiser le potentiel de chaque ampli et discerner plus facilement chacun de leur caractère. Et nous allons voir qu’ils sonnent bien différemment l’un de l’autre.
A noter que le câble de modulation XLR que j'ai utilisé pour le Head 2 est plus haut de gamme et plus typé neutre que le modulation RCA pour l’Auris.
Il n’y a aucune EQ utilisée dans ce comparatif.

J’ai écouté avec l’Utopia pendant ces 5 jours d’écoute. C'est avec ce casque que mon ressenti et mes écoutes ont été réalisées. Mon CR ne permettra donc pas de savoir comment le Trafomatic peut driver les casques peu ou pas sensible. Il faudra en tenir compte dans votre lecture et mes interprétations orientées dans ce contexte.
J’ai séparé les écoutes faites avec son câble stock et le Dana Lazuli Reference dans un second temps. Mon objectif était initialement de déterminer si le Head 2 pouvait apporter la meme matière à l’Utopia tout en ouvrant d’avantage que l’Auris. Entre temps j’ai eu la chance d’acquérir le Lazuli et donc simplement de comparer le tout dans ces deux config (avec et sans Lazuli).
J’ai également pensé doubler ces tests avec un tube de pré différent (le fameux Mullard ECC186 qui booste à merveille le HA2) mais j’ai vite réalisé qu’avec le Lazuli + le Mullard, la confrontation tournait à l’avantage de l’Auris presque trop facilement, je susi resté en tube stock EH et PI95 pour que le comparo soit plus équitable.

J’ai enfin écouté aussi un peu avec le Denon 9200 et l’Audeze LCD2.2. C’est avec ce dernier que j’ai trouvé un bon mariage mais l’Utopia lui va bien également. J’en reparle en fin de CR.

Ecoutes

J’ai utilisé dix albums – les 7 premiers en CD puis dématérialisé - de styles différents, chacun pour des critères précis de résultats attendus mais aussi quelques titres que je connais bien pour différencier l’émotion qui pouvait en sortir.


Image

Rodrigo y Gabriela –Live in Japan –piste 1
Critères évalués : suivi rythmique, capacité d’accélération, séparation bien nette entre deux guitares
Config 1 (cable stock)
HA2 : présentation classique, plus "frontale" = scène devant nous – micro-dynamique meilleure – plus droit, plus précis
Head 2 : présentation moins "frontale" = artistes très proche, macro-dynamique meilleure, légèrement plus rapide, bonne attaques des notes, foot taping supérieure
Config2 (Lazuli) : idem mais si le rythme est aussi bon, je trouve les médiums à présent un peu trop présents sur le Head 2.
Avantage léger : Head 2 - cable stock
Egalité avec le Lazuli



Image

Patricia BARBER – Mythologies – piste 6 – Orpheus Sonnet
Critères évalués : timbres, émotion (morceau que je connais par cœur), séparation des pupitres
HA2 : timbres mieux respectés (guitare électrique bien « crue » et mordante) – plus de détails –aigus plus fins et détaillés – meilleurs silence – sensation relief accentué
Head2 : surtout les graves en deça : pas tendus, manque de nuances – guitare électrique trop douce.
Avantage HA2 dans les deux config de cables – le Head 2 devient trop mou et doux à mon gout avec le Lazuli.



Image

Fink – Wheels turn beneath my feet ( compil Live Europe) – piste 1, Biscuit
Critères évalués : immersion dans la salle de concert, reconstitution de l’ambiance, réverbérations audibles
HA2 : cymbales du début plus précises et localisables, graves meilleures contribue à s’immerger dans l’ambiance de la salle
Head2 : plus brouillon lorsque le message se charge en information mais meilleure tempo et plus de présence dans la voix du chanteur. Avec le Lazuli, c’est encore meilleur avec des inflexions dans sa voix agréables car bien perceptibles et une micro-dynamique cette fois meilleure avec le Trafomatic.
Egalité en câble Stock
Avantage Head 2 avec le Lazuli



Image

Archive – Londinium – piste 6 Londinium
Critères évalués : détails des informations dans le registre grave – souvent foisonnant sur les bons albums électro
HA2 : bonne lisibilité, grave tendu, nombreuses information du grave : quantité et qualité
Head 2 : en deçà à cause d’un grave toujours moins tendu que l’auris –fin de piste brouillonne lorsque la scène se charge. Pas de différence avec le Lazuli
Avantage net pour le HA2

Image

Vivaldi – les quatre saisons – Taverner and Andrew Parrott – édition Denon Japan – piste 6, l’orage
Critères évalués : richesse harmoniques des instruments (rendu baroque avec instruments anciens), dynamique, extinction de notes
HA2 : plus précis, très bien timbré
Head 2 : plus rapide, belles attaques, soyeux des aigus et haut médium avec le cable stock.
Le Lazuli apporte matière et un peu de richesse harmonique aux instruments sans donner avantage à l’un des amplis.
Egalité dans les deux configs sur cet album


Image

Eva Cassady - Live at Blues Alley – piste 9 Autumn Leaves
Critères évalués : Emotion principalement (un des rares morceaux pouvant me faire verser une larme !), effet de salle
HA2 : aigus mieux maitrisé lorsqu’Eva pousse sa voix, rendu qui apparait un peu « technique », démonstratif dira’ton, grave plus présent également
Head2 : souffle du micro qui ressort beaucoup étonnamment, meilleur legato, médium plus plein et charnel. L’ émotion passe mieux ici en cable stock.
Avec le Lazuli, le résultat s’inverse, les frissons et l’émotion sont attribués coté HA2, les aigus du Head scintillent un peu.
Avantage Head 2 en cable stock, HA2 avec Lazuli

Image

Rive droite Rive gauche – Swing Band - Ed Passavant – piste 3
Critères évalués : qualité de restitution des timbres, prise de son superlative chez Passavant, on attend transparence et réalisme coté écoute
HA2 : comme précédemment, les timbres, aigus et grave ressortent mieux sur l’auris. Le rendu général sur ce titre permet de rendre plus crédible et réaliste la formation des musiciens, le positionnement dans l’espace est légèrement supérieure également.
Head2 : capacité d’accélération supérieure, dynamique est meilleure également, un plus de vie et d’énergie en ressort.
Le Lazuli apporte matières mais sans bouleverser le reste du comparatif sur cet album.
Avantage HA2 dans les deux cas.


Image

Diana Krall – 3 days in Tokyo 2019 – 2nd night – I’ve got you under my skin
Critères évalués : intimité – proximité avec l’artiste – capacité à reconstituer l’ambiance jazz de la salle
HA2 : plus froid – meilleurs silences
Head 2 : à nouveau mise en avant du bruit de micro, plus intimiste et proximité forte avec la chanteuse.
Avec le lazuli, les timbres sont très beaux sur l’auris mais sur le Head, Diana vous susurre littéralement derrière l’oreille, j’en ai encore des bouffés de chaleur !
Avantage Head 2 pour les deux config.

Un peu de métal pour finir, genre qui n’est pas ma came mais assez fun ponctuellement :)

Image
Image

Epica – the phantom-agony – piste 8 Seif al din the embrace that smothers
Black Sabbath – Black Sabbath - NIB
Critères évalués : énergie perçue, transitoires et attaques, rendu de la batterie.
HA2 : plus droit, plus rapidement fatiguant, plus sec
Head 2 : plus rond, mieux ryhmé mais pas si percutant qu’attendu
Pas de différence avec le Lazuli.
Avantage Head 2 dans les deux cas.

Résultats
Au final, je décompte pour vous :
avec le cable stock – 4 victoires sur 9 pour le Head2 / 2 EG / 3 victoires HA2
avec le Lazuli – inversion : 3 victoires sur 9 pour le Head2 / 2 EG / 4 victoires HA2

Remarques générales
Rassurons tout le monde : sur mon exemplaire, il n’y a aucun buzz, ronflette façon HA2 (mon V2 en comporte une légère coté gauche) ou bruit électronique suspect. A noter un probable tube défaillant, car sur mes casques sensibles (denon et focal), un souffle se faisait entendre avec quelques crachotis typique d’un tube manquant de silence sur le canal gauche, Pierre confirmera cela en épilogue des tests TN. Régler sur 25 ohm au lieu de 50 le diminuait nettement mais au détriment de l’énergie. Par ailleurs chez Pierre, aucun souffle n’avait lieu avec son Utopia.

Sur l'Auris, la scène apparait comme si nous étions situé au 4-5e rang grosso modo. Avec le Head, on est assis plus près de la scène, voire parmi les artistes selon les albums. Peut être cet effet distinction gauche/droite , qui pourrait donner cette sensation d'ouverture sur un Mysphere comme Pierre l’a entendu et qui ne ma pas spécialement marqué avec l’Utopia.
En terme de largeur et hauteur d’image, je dirais que c’est assez proche entre les deux amplis. A part cette proximité des artistes qui ressort avec le Trafomatic. Je suis par ailleurs plus sensible aux timbres ce qui fait que le HA2 à rapidement ma préférence.
Le respect des timbres, la qualité des aigus et du grave va au HA2 dans le setup et mes impressions d'écoute. Dommage que je n'ai personne du forum qui aurait pu ajouter son avis au mien dans ce meme contexte. On attend le CR de nos cocos parisiens favoris ! (Y)(Y)

Conclusion

Le Head 2 aura la préférence des mélomanes qui trouve l'Auris trop droit ou pas assez tube.
Si le médium est bien le point fort de l'ampli Trafomatic, sa coloration reste parfaitement légère et n'est aucunement caricaturale. On ne se pose pas de question, l’écoute se passe naturellement et globalement avec un confort supérieur à l’Auris.
Il faudrait à présent tuner le Head 2 avec de meilleurs tubes et un câble qui tendrait d’avantage les graves pour avoir un rendu s’approchant du combo, qui je le confirme à mon tour, marche terriblement: HA2-Mulard-Lazuli-Utopia, surtout avec une source la plus qualitative possible, l’Auris a encore un gros potentiel. A voir son remplaçant…
Mon avis final est donc que cet ampli assure donc sans problème la comparaison mais l’Auris n’est pas en reste, surtout avec le Lazuli qui compense dans le bons sens sa droiture d’une part et coté Utopia, des aigus un peu calmés et avec de la matière sur tout le spectre.
Avis à modérer quand même avec ce contexte d’utilisation d’un casque sensible comme l’est l’Utopia avec ses 104dB/mW, sur des casques plus difficiles comme le Susvara, Pierre m’a bien précisé que le Trafomatic est bien plus puissant que le HA2 sur des charges difficiles. Contexte que je n’ai pas pu bien évalué n’ayant qu’au « pire » les 94 dB/mW de mon LCD et je n’ai pas entendu de différence significative. Dans mes écoutes, le potar des amplis étaient toujours entre 9 et 11h max.
Dernière modification par bible100 le 22 déc. 2020 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Super compte-rendu d'écoutes comparatives ! :bravo:
Effectivement, sa limitation est liée au casque utilisé : l'Utopia est sensible dans l'absolu, sensible à la source et aussi à l'impédance de sortie de l'ampli (comme pour le Clear). Avec d'autres casques, notamment des orthos peu sensibles, le comportement des deux amplis pourrait s'avérer différent. The Popof's band se chargera de compléter... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Super CR, et très attendu en plus.
L'utopia est un casque exceptionnel, beaucoup l'ont eu et peuvent l'attester.
Toutefois, nos tests ont montré qu'il plafonnait en terme de performance avec un HA2, je ne suis donc pas trop surpris de voir assez peu de différence entre l'HA2 et le trafomatic. Dans mes souvenirs, on était arrivé à des conclusions similaires avec Popov entre le HA2 et le VIVA :o

Du coup j'ai encore plus d'interrogations qu'au début, comment se comportera-t-il avec des casques peu sensibles autour de 90db comme un abyss diana par exemple.
Et bien sur on aura envi de le confronter à son vrai challenger, le HA-2SF :mrgreen:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bravo bible100, je termine juste de lire ce très beau retour qui confirme nos conclusions avec Julien sur l’association Lazuli Utopia et Auris HA2. Sans vouloir parler au nom de Julien j’ai toujours considéré qu’utiliser un Auris HA2 avec un Utopia et un Lazuli était la plus belle association que j’ai entendu sur ce casque. Ça envoie le viva Egoista et le XI audio dans les cordes ce qui n’est pas rien. On est donc en droit de penser que si le nouvel Auris est une amélioration du HA2 sur le plan musical ça va être une amplification difficile à surclasser et offrant un RQP très intéressant. Encore merci pour le boulot et les conclusions qui me vont à ravir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Le binôme a répondu en parallèle, lol.
Ils sont chaud bouillant et dans les starting blocks!
J'espère qu'Auris ne va pas vous faire attendre plusieurs mois avant d'envoyer un SF en France.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Auris ne répond plus suite à 2 messages, même pas pour dire oui/non au principe de test review.
Perso, ça donne pas envi de dépenser pour eux. J’imagine que MM va devoir acheter un modèle pour nous en envoyer un s’ils le font, c’est pas gagné, je leur souhaite bon courage.
Je découvre un peu comment certains pros réagissent (N)
Bon malgré tout j’ai bien envi de l’écouter cet Auris, comme dit JM, ça pourrait être du très bon, on le saura bientôt...j’espère :levit:
Dernière modification par julien-hifi le 22 déc. 2020 20:59, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Super CR :jap:
Belle découverte cet album de fink, re :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci pour ce CR
On dirait que le Head 2 est meilleur sur le classique si je comprends bien!
Mais comme disent les autres, si le nouvel Auris garde sa droiture avec plus de musicalité, il va renvoyer tout nos ampli aux PA :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Merci pour ce CR très agréable à lire !
Sans surprise, suivant tes descriptions le Head 2 m’attire largement plus que le HA2.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

oswald66 a écrit :Super CR  :jap:
Belle découverte cet album de fink, re :jap:
Tout pareil!!

Ce compte rendu confirme encore à quel point le rapport qualité prix de l'auris est exceptionnel.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2020 17:22
Localisation : Antibes
Contact :

Message par RollingMan »

Purée, j’attends le mien (Head 2) depuis début décembre (mais retard à cause rupture de stock de tube m'a dit Pierre Paya), et ton test me rend fou, là. J'étais déjà impatient, t'as fini de m'achever… arghhh j'en peux plus, en plus alpha a libéré l'EQ du Focal... 8-D 8-D 8-D
Washmaneuhgo
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Sorry pal... :)
Kyo, pour le classique ça dépend si tu privilégies les timbres ou un soupçon de rapidité supplémentaire.
Après avec le tube rolling et les câbles, tu dois pouvoir ajuster le rendu.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,
Bonjour Sébastien,

Comme dit par SMS bravo !
Il est parfait votre compte rendu.

La qualité et la justesse des timbres sont complétement liées à la rapidité, la réponse impulsionnelle en fait.

Patrice, j'ai demandé à Sasa où il en est avec les tubes et je lui ai proposé de m'envoyer votre ampli sans tubes.
J'ai un jeu complet de tubes neufs au showroom
Je vous tiens informé par email.
Merci de votre grande patience.

Joyeux Noël à TN, à vous tous Image

Pierre
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2020 17:22
Localisation : Antibes
Contact :

Message par RollingMan »

Pierre Paya a écrit : Patrice, j'ai demandé à Sasa où il en est avec les tubes et je lui ai proposé de m'envoyer votre ampli sans tubes.
J'ai un jeu complet de tubes neufs au showroom
Je vous tiens informé par email.
Merci de votre grande patience.
Ok, super, merci Pierre. :)
Washmaneuhgo
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je me demande ça pourrait donner avec le Thridi :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Feedbacks »