[Feedback] Chord Hugo2 + 2 Go

Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Whoua, quel retour! Superbe et particulièrement instructif. Merci popof!
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bonjour à tous,
Petit retour pour ceux qui seraient intéressés et auraient eu des problèmes de fiabilité ou de bug avec le Polymojo.
Avec l’hugo2Go que j’utilise quotidiennement depuis plus de 3 semaines je n’ai rencontré absolument aucun problème. Durant ces 3 semaines je n’ai pas utilisé une seule fois Gofigure.

J’ai testé à de multiples reprises et dans les 2 sens le passage automatique de Roon à Mconnect: (passage de Qobuz ou ma bibliothèque personnelle sur mon serveur NAS aux 2 micro SD et inversement). Le passage est instantané et sans aucun bug. La fiabilité est donc parfaite concernant l’utilisation de l’iPhone pour gérer l’Hugo2go.
La seule chose que je n’ai pas pu tester est l’utilisation de cartes sd de plus de 400go chacune n’en ayant pas mais avec 2 X 400go ça fonctionne sans problème avec une implémentation de quelque secondes et un accès instantané aux pistes depuis Mconnect.
Voilà, pour ceux qui recherchent à la fois un système sédentaire et semi nomade de haut niveau, fiable et sans bug c’est une solution certes coûteuse mais qui ne devrait pas décevoir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Après avoir délaissé un peu l’Hugo2go qui n’est pas un Dap comme le rappelle Mr Loco pour m’essayer aux joies des Dap sous Android et DAC Ampli portable type Lotoo Paw S1 le voici donc de retour après quelques infidélités.

Si on compare simplement les résultats auditifs du Fiio M15 à celui de l’Hugo2 sur les intras infinity pour moi le résultat est très en défaveur du M15. Là où le Fiio m’a vraiment fait mauvaise impression avec une restitution très déshumanisée, très numérique, manquant de musicalité, de richesse harmonique et de douceur l’hugo2 s’impose très largement certainement en raison de son excellent DAC qui mets bien à mal celui du fabricant chinois. Mettre plus de 1000€ dans ce dap qui sur le plan musical est pour moi en deçà du Mojo ne me semble pas une très bonne idée.

Comparé au DX220 max on se dit que l’hugo2 trouve là un concurrent plus sérieux. Le DX 220 max sait faire de la musique au moins dans la partie inférieure du spectre. Il propose un grave à la fois sec et ample, très bien tenu et qui peut même s’avérer impressionnant de réalisme sur des enregistrements qui le mette en valeur. Le bas médium n’est pas en reste donnant aux voix une richesse tonale que l’on ne rencontre pas sur tous les dap. Ce sont les hauts médium aigu qui m’ont moins convaincu. Ils ont un coté un peu dur, manquant de finesse, de douceur et de légèreté comparé au Hugo2 qui me semble plus précis et plus doux à la fois. Plus musical également et plus raccord avec le reste.
Enfin sur l’image sonore je trouve que l’hugo2 fait mieux que le 220Max, c’est plus large, plus profond, moins lourd à digérer. Sur certains enregistrements le DX220max m’a vraiment donné l’impression d’une cuisine assez traditionnelle et manquant de legereté. La scène de l’hugo2 sur les live est moins frontale, ça respire mieux dans tous les plans et pour moi plus réaliste et plus agreable à écouter.

Reste enfin le Lotoo S1 qui a la première écoute fait forte impression et donne presque la sensation de jouer dans la cours des grands ce qui pour 179€ est déjà très bien.

Si c’est une solution bien pratique pour écouter leger à l’aide d’un smartphone la comparaison avec l’hugo2 est dure à tenir. Le S1 est charmeur, donne une restitution toute en douceur mais qui oublie au passage beaucoup de détails et de micro détails que réclament les infinity pour être au mieux de leur forme. Ils deviennent, alimentés par le S1 des intras lambda dépourvus de cette magie qui en a conquis quelques uns ici. C’est très agréable à écouter, jamais agressif, jamais dur mais très insuffisant pour mettre en valeur une bonne paire d’intras. Le S1 manque de définition, de richesse dans les timbres, de précision, de dynamique et de réalisme. A l’inverse il a un côté analogique, reposant, fluide et jamais agressif appréciable.

Voilà en quelques lignes mes dernières impressions. L’hugo2 reste pour moi un élément au dessus de la mêlée pour lequel je n’ai toujours pas trouvé de remplaçant. La semaine prochaine ce sera au R8 d’être sur la sellette.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Feedbacks »