[Feedback] DAC/AMP : RME ADI2 DAC vs Questyle CMA 12 Master

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

[Feedback] DAC/AMP : RME ADI2 DAC vs Questyle CMA 12 Master

Message par CharlesM »

Il était temps après une bonne semaine d’écoute au Questyle, de formaliser un peu mon avis par rapport au RME ADI2 DAC/AMP qui j’utilisais jusque-là. Je préfère prévenir de suite : je suis complètement sous le charme du Questyle, cette review n’est donc pas très objective mais dans tout retour réside bien une part de la réalité. Bonne lecture !

1. Présentation

     a. RME ADI2 DAC
Image
Faut-il encore le présenter ? C’est LE couteau suisse venu du monde pro et qui a trouvé son public chez les amateurs de casques et de préampli droit. S’il était déjà loué par pas mal de reviewers et forumeurs, son passage chez ASR (tests ici: https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.2582/ a simplement assis sa notoriété, grâce à des mesures excellentes tant sur la partie DAC que sur la partie ampli casque.

J’ai la version 1, sortie il me semble en 2017 et basée sur le chipset AKM4490 (single). Une v2 est sortie en début d’année passant à l’AKM4493 et fournissant une télécommande améliorée. Le prix reste inchangé, il se trouve neuf à un peu moins de 1000 EUR. Pas vraiment d’information sur le mode d’amplification casque, à part une formulation un peu nébuleuse dans le mode d’emploi et sur leur site. Je ne vais pas revenir sur toutes les possibilités de ce petit RME, je vous renvoie au site officiel https://www.rme-audio.de/adi-2-dac.html et au sujet dédié du forum http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=16816. Je dirais plutôt que ses principaux avantages sont :
- Sortie 6.35 et 3.5mm avec un mode spécial IEM
- Evidemment ses possibilités d’EQ et toutes les options possibles offertes
- Son format compact
- Le suivi actif de RME et l’écoute des clients, ainsi que les upgrades réguliers de son firmware

Prix : un peu moins de 1000 EUR

     b. Questyle CMA Twelve Master
Image
(la photo est celle d'un CMA Twelve standard, la version Master ayant droit à un petit MASTER sérigraphié en plus en haut à gauche - le reste est identique)

Je ne connaissais jusque-là Questyle qu’au travers de ses DAP : QP1R et QP2R. Un line up très réduit mais qui a su faire parler de lui ! Loin du streaming bluetooth et autre, ces baladeurs se concentrent uniquement sur le son. Ils ne font que ça et le font bien. Ce qui distingue principalement Questyle de ses concurrents c’est le type d'amplification en mode « direct current » (d’ailleurs le nom CMA vient de Current Mode Amplification - il me semble que Bakoon offre aussi cette technologique).

Un autre élément mis en avant par le constructeur est le True DSD, qui promet une gestion la plus fidèle possible de ce format. Tout cela est breveté et je ne saurais rentrer trop dans les détails mais pour ceux que ca intéresse : https://www.questyle.com/en/technology .

Le CMA Twelve est donc sorti pour les 12 ans de la marque en 2018, et promet d’offrir ce que la Questyle fait de mieux jusqu’ici. Il existe deux versions, la version « standard » et la version « master », dont les PCB sont gravés sur de la céramique ROGERS pour plus de précision blablabla. Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai pris la version master en bon consommateur :DD .
Pas d’option à tout va sur ce DAC/AMP, mais 3 sorties : 4.4mm, 6.35mm et XLR4. La puce DAC est la même que pour ma version du RME : AKM4490, mais il y en a deux cette fois (dual chip).

Prix : variable en fonction des pays, grosso modo de 1100 EUR à 2100 EUR entre les versions / pays.

     c. Conditions du test
Image
Ce retour ne se concentre que sur (i) l’entrée USB de ces appareils et (ii) sur les sorties intra/casques. N’ayant pas de câble en XLR4, je n’ai pas pu encore tester l’apport de la sortie casque symétrique du Questyle. Comme ça, j'essaie au moins de faire un retour qui ne sera pas biaisé par le câble… Donc bref le matériel utilisé :
- Source : Rpi avec RopieeeXL, câble USB standard à 10 balles, serveur Roon
- Casque : Final Audio D8000, câble stock en 6.35
Image
- IEM : 64 Audio U12T et Jomo Flamenco, à chaque fois sur le Dunu Hulk en 2.5mm et avec les convertisseurs DD Hifi (l’idée étant d’avoir le même câble initial) : DJ35A pour le RME et DJ44A pour le Questyle
Image
Pour info je n’utilise que le RME en préampli sur mon installation hifi, pas encore eu le temps d’essayer le Questyle.
Pour l’égalisation du volume, j’ai utilisé l’appli Sound Meter (merci Murloc) sur un morceau lambda. Une fois le volume fixé sur les 2 ampli, je ne l’ai plus modifié.

2. Ecoutes comparatives

     a. Playlist

- Rebecca Pidgeon - The Raven
https://cdn.idealo.com/folder/Product/6019/4/6019437/s4_produktbild_gross/rebecca-pidgeon-the-raven-cd.jpg

- Macry Gray - Stripped
https://img.discogs.com/DbAhzDg6b6_x_Nh8RVEeliEN7q4=/fit-in/600x600/filters:strip_icc%28%29:format%28jpeg%29:mode_rgb%28%29:quality%2890%29/discogs-images/R-9544831-1482443829-8591.jpeg.jpg

- The Dave Brubeck Quartet - Time's Out (2000 Japan Remaster)
https://img.discogs.com/EhVz7gTjTLq1RiaYiTtyv1g6fb8=/fit-in/548x531/filters:strip_icc%28%29:format%28jpeg%29:mode_rgb%28%29:quality%2890%29/discogs-images/R-6149588-1412320798-8781.jpeg.jpg

- Daft Punk - Alive 2007
https://img.discogs.com/Rr8GerHJ0GZzltBFJIExriGoNtc=/fit-in/600x600/filters:strip_icc%28%29:format%28jpeg%29:mode_rgb%28%29:quality%2890%29/discogs-images/R-6424917-1423393530-7433.jpeg.jpg

- Nirvana - MTV Unplugged
https://img.discogs.com/CWvrXAPuItv4nwyCepk1o97OBfk=/fit-in/600x597/filters:strip_icc%28%29:format%28jpeg%29:mode_rgb%28%29:quality%2890%29/discogs-images/R-375980-1529198468-2598.jpeg.jpg

- Frank Sinatra - Live at the Sands
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/7116lVTcZIL._SL1400_.jpg

- Michel Petrucciani Trio - Trio in Tokyo
https://m.media-amazon.com/images/I/81jZHRLAYML._SS500_.jpg

- Jay Eletronica - A Written Testimony
https://img.discogs.com/wvNiJwWz1B2OhWhXIiBVzII0b6s=/fit-in/600x600/filters:strip_icc%28%29:format%28jpeg%29:mode_rgb%28%29:quality%2890%29/discogs-images/R-14923667-1584170153-5200.jpeg.jpg

- John Renbourn - Sweet Potato
https://img.discogs.com/MFvNBooCO-iClBlI285U2p35y-A=/fit-in/500x500/filters:strip_icc%28%29:format%28jpeg%29:mode_rgb%28%29:quality%2890%29/discogs-images/R-5979570-1465050130-2607.jpeg.jpg

     b. Au casque

Je commence par le Questyle car c'est lui que j'ai le mieux dans les oreilles ces derniers temps.
Sur les morceaux qui mettent en valeur les voies et les instruments, le Questyle procure un ensemble voie/instrument extraordinaire, avec la voix parfaitement placée et suffisamment charnue et suave. Ce qui saute aux oreilles avec Macy Gray et Rebecca Pidgeon c'est la capacité à retranscrire toutes les nuances vocales à en donner la chair de poule.
Clairement sur le morceau "Raven" l'écoute me donne des frissons, la voix monte, monte avec le piano mais reste à distance raisonnable d'aigus piquants. Quand on passe à Macy Gray et le morceau "I try", on ressent bien la vibration des cordes de la basse, l'enregistrement est très bon et on a l'impression d'être face à Macy.

Sur le RME la sensation des voies est un peu différente, on a l'impression d'une transparence accrue mais du coup les aigus peuvent se montrer dangereux. Le niveau de détails parait légèrement supérieur, par exemple de 1min33 à 1min40 on décèle davantage les musiciens qui se préparent à entrer en scène sur le morceau "XXX"
Quand on passe à l'album de Macy Gray, les attaques de basse sont plus nettes et donnent une légère impression de raideur par rapport au Questyle. Là on le musicien avait des doigts agiles, on a davantage l'impression qu'il a les doigts raides.

Sur Take Five, le Questyle transforme le saxophone en un serpent qui tourne autour de vous et vous hypnotise. On ressent la moindre variation d’intensité sur la batterie, quelle que soit la caisse ou la cymbale concernée. Sur le solo de batterie de Joe Morello à 2.40 on en prend plein la tête, c’est propre mais qu'est ce que c’est engageant !
Avec le RME, la séparation des instruments est excellente et on garde le même niveau de détails sur les variations d'intensité mais on est un cran en dessous sur la fougue du morceau. Encore une fois les attaques de note sont plus franche et sèche. On est marqué par la technicité des solo, on tape un peu moins du pied pendant ce temps là.

Je passe à Daft Punk sur Alive 2007. Je ne mets pas RAM car Alive me met davantage la patate et je suis tellement enthousiaste avec mes écoutes que j'ai envie de rester sur ma lancée. J'ai écouté plusieurs fois plusieurs morceaux en switchant entre le Questyle et le RME. Si les basses sont un peu plus nettes et sèches sur le RME c'est vraiment ténu. Kif kif bourrico pour moi ici.
Les deux me donne une séparation entre le public et la musique au top et une largeur de scène comparable.

Daft Punk étant un peu une impasse, je reviens sur des morceaux plutôt voie : Nirvana - Oh Me et Frank Sinatra - Come Fly with Me. Une nouvelle fois les poils qui se hérissent avec le Questyle sur la voie de Kurt Cobain. La scène semble parfaitement restranscrite et on place parfaitement les musiciens. Par rapport au RME, un petit grain en plus dans la voie qui fait trembler. Sur le disque de Sinatra, on ferme les yeux et on croit voir Frank qui arrive sur scène c’est bon bon bon bon ! Le Questyle est magique ici.
Pas grand-chose à reprocher au RME ici mais on vit un moment un peu moins magique. Alors on tente de monter le son pour voir si ça améliore mais non, ça ne change rien.

J'enchaîne avec Michel Petrucciani Trio et John Renbourn (Sweet Potato). Les deux écoutes m'amènent à un ressenti similaire. Le RME sonne un peu plus chirurgical sur les notes, tant sur le piano de Michel que sur la guitare acoustique de John. Il donne une sensation de plus de transparence exacerbée au prix d'un peu moins de groove.

Je termine par l'album qui a tourné en boucle chez moi depuis quelques temps : Jay Eletronica. On n'est pas sur un enregistrement "audiophile" mais certaines attaques sont bien marquées en on sent une nouvelle fois la différence entre le RME et le Questyle. Sur le morceau The Neverending Story, le Questyle donne l'impression d'apporter une puissance un peu plus élevée sur le bas du spectre, ou alors ce sont les aigus moins présents qui donne cette sensation.
Sur le RME, on a l'impression d'aigus un peu plus pointus et qui pourraient devenir dérangeant pour une oreille sensible.
L'écoute est plus agréable et moins agressive avec le Questyle.

     c. Aux intras

Impossible pour moi de régler correctement le niveau sonore entre les 2 machines avec l'appli déjà mentionnée, j’ai donc procéder « à l’oreille », pour ce que cela vaut

Les sensations sont globalement similaires à l’écoute au casque et je ne reviendrai pas dessus. Aucun des 2 ne donne du souffle sur mes intras, les sorties sont particulièrement propres ! Un régal à utiliser avec ses intras.

A noter que sur le Questyle, il faut modifier à la main la sortie en « low » sous l’ampli, ce qui n’est vraiment pas pratique (il y a 2 switch par voie, donc 4 switchs à changer), tandis que le RME détecte automatiquement le branchement du câble sur le connecteur 3.5mm et se met ensuite en mode « iem » tout seul.
Attention aussi aux câbles coudés comme le Hulk, ca ne passe pas avec le Questyle car les connecteurs sont légèrement enfoncés dans la façade :
Image

3. Conclusions

On a là deux écoles qui s’affrontent en partant de la même puce AKM4490 et qui arrivent à des résultats excellents mais bien différents. Pour caricaturer on peut dire que c’est la technologie vs. l’ancien monde, l’affichage digital vs les lampes fixes, les boutons multi taches vs. les leviers qu’on monte ou baisse pour le on/off etc.

A ma droite RME, orientée pro et studio/enregistrement/mastering, nous donne un excellent couteau suisse, rempli de possibilités, tout automatisé et à un prix très compétitif je trouve. C’est un peu « deutsche quality » pour le son, c’est droit, très très droit, et un peu plat en termes de scène. Le niveau de détails est excellent, on a vraiment un DAC/AMP transparent mais qui peut du coup frôler l'accident de parcours sur des aigus mal enregistrés.

A ma gauche, le Questyle. Approche « direct current » et classe A, un seul objectif et une seule option (non testée encore, le Class A BIAS Control). Il vous donne des frissons, il vous porte aux nues, il enrobe le message d’une parure magique et vous scotche pendant au casque pendant des heures à n’avoir qu’une envie : continuer d’écouter, enchainer les morceaux et ne pas faire attention à ce qu’il se passe à côté.

J’ai une expérience quasi nulle sur les combo DAC/AMP avec le D8000. J’ai testé sur un Hugo2, sur mon QLS QA361, sur les différents DAC E1DA et rapidement chez Popof sur un Auris HA2 (QLS en source, trop succinct pour en dire quoi que ce soit, à l’époque c’est le D8000 qui m’avait charmé), et bien sûr avec le RME. Le Questyle m’apporte quelquechose de différent, un envoutement à part de toutes ces écoutes.

Je ne sais pas si le charme continuera d’opérer sur la durée mais c’est très dur de revenir au RME après une session avec le Questyle. Il est possible que l’écoute devienne un peu fatiguante sur une longue période, j’en saurai plus d’ici quelques semaines. Le RME pourra alors fournir un retour bienvenue à une écoute plus droite. Si ce n’est pas le cas, je pense que le RME ne restera pas car je n’utilise que très peu l’EQ et que je pourrais toujours la mettre en place sur Roon.
Il me reste également à tester la sortie XLR4… je suis en quête d’un câble adéquat (à bon entendeur !)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Super retour Charles :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

ce qui compte je suis d accord avec toi c est l emotion ressentie
neanmoins depuis que alphatak m a fait connaitre l egalisation c est devenu pour moi " incontournable " .
Le D8000 que je possede aussi est a mon gout nettemernt ameliore par l' egalisation propose par alphatak .
Ceci dit rien n'empeche d avoir un egaliseur a cote du questyle ( c est mon cas a cote de l'auris )et je te remercie donc de ce retour
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne connais pas l’ADI 2 mais je me retrouve très bien dans ton retour sur le Questyle.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ça fait un moment maintenant que j'ai le questyle, et je ne m'en suis toujours pas lassé. Je remercierai jamais assez Franck de me l'avoir vendu.

Merci pour ton feedback bien agréable à lire. Ça m'a donné envie de retourner écouter de la musique, tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire. ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci :jap:

En fait plus ça va plus je m'oriente vers ce type de matériel. Les Flamenco sont déjà un peu comme ça, un plaisir un peu coupable à l'écoute.

AMAISO, tu pourrais m'envoyer l'EQ que tu utilises ? J'aimerais bien voir ce que ca donne !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

il n' y a pas de culpabilité à avoir n'est ce pas, ne pas confondre propre et stérile ;-/

un Président ou un Réo ? 8-)

Rachetant un adi après avoir revendu le premier au tout début de la hype, je n'ai jamais vraiment compris comment j 'avais pu m'enthousiasmer ..... tourner mille fois sa langue, ce que je ne sais pas faire.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Super feedback, Charles, qui donne une furieuse envie d'acheter ce Questyle ! :p
Après, au double du prix de l'ADI-2 et en pure classe A, c'est heureux que son amplification soit meilleure.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

La version non Master est pas beaucoup plus chère si on regarde vers l'Est ;-/ . Après elle ne bénéficie pas des circuits en céramique alors c'est sûrement moins bon :rouge:

@artichaud : je ne veux pas non plus jeter le discrédit sur le RME hein :lol: c'est un super appareil, pas de doute et je pouvais très bien vivre avec. Mais bon je suis en lune de miel avec le Questyle là et je pense que pour les signatures droites je vais me contenter du E1DA 9038S :-S
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

L'alimentation en mode current à l'air très souvent d'apporter une douceur à la restitution.

Ça ne m'étonne pas que le rme paraisse plus "rugueux" , plus fidèle peut être ?

Merci pour ce feedback
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Merci pour ce super compte-rendu :jap:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci pour cette review CharlesM (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Très intéressant, :jap: .
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Merci pour ce retour très instructif !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »