Test à l'aveugle pour les câbles
Un gendarme m'a raconté, que régulierement il recuperait des mecs pris dedans...
Un fois qu'il t'a chopé t'as plus qu'a attendre les flics
Un fois qu'il t'a chopé t'as plus qu'a attendre les flics
Dernière modification par Poka le 01 mars 2012 23:40, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Et encore ceux là sont pas crochetés, ils me semblent que c'est interdit en France.
Il y a la loi et il y a...le bien.
Il vient de se taper 2 semaines de vacances, il est en formedavidsylvian38 a écrit :Oui moi aussi et pas qu'un peu !KromaXamorK a écrit :Sinon je suis d'accord avec Bouh.
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ouaip, je pete la forme la, (d'ailleurs, je suis toujours en vac )
...Des que je rentre, je m'en vais retrouver le tonique alo rx!
...Des que je rentre, je m'en vais retrouver le tonique alo rx!
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ben bravo à kroma mais j'ai pas tout compris et à bouh...
Sinon vous aimez bien vous prendre la tête... chacun pense avoir raison... enfin non ceux qui pensent scientifique sont sur d'avoir raison, les autres écoutent, comparent et pensent entendre une différence et sont heureux comme ça, c'est um souci?... mieux vaut sur terre être imbécile heureux qu'intelligent et triste et malheureux, eux font de mal à personne...
Sinon pour du Chantal goya ou du lara fabian, vous conseillez quoi? Argent, cuivre ou une bonne corde bien solide accrochée à une poutre?...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Sinon vous aimez bien vous prendre la tête... chacun pense avoir raison... enfin non ceux qui pensent scientifique sont sur d'avoir raison, les autres écoutent, comparent et pensent entendre une différence et sont heureux comme ça, c'est um souci?... mieux vaut sur terre être imbécile heureux qu'intelligent et triste et malheureux, eux font de mal à personne...
Sinon pour du Chantal goya ou du lara fabian, vous conseillez quoi? Argent, cuivre ou une bonne corde bien solide accrochée à une poutre?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Bonsoir,
Je reviens un peu puisque apparemment le débat s'est enflammé un petit peu depuis cet fin d'aprem.
Alors Mr Bouh, comment dire, oui mais non là.
Les expérimentations sur le transport de signaux électrique, il y en a eu des dizaines de milliers depuis environ 150 ans.
Si la différence entre un câble en argent ou en cuivre était démontrée et avérée, tu crois pas que tous nos casques en seraient équipés à l'origine en argent ?
On ne parle pas de coût bien sûr vu les sommes folles pour le haut de gamme, on n'en serait plus à quelques centaines d'euros près...
Tu dis qu'il y aurait, peut être, demain, de nouvelles technologies permettant de découvrir des propriétés inconnues à tel ou tel matériaux. Comment dire, es-tu à ce point ignorant ?
L'ouverture d'esprit pour moi c'est d'être curieux, ce n'est pas soutenir des théories insoutenables car complètement fausses à la base. Je ne vais pas revenir sur les mensonges que j'ai démonté lors de ma première intervention sur ce topic.
De plus ce que j'ai remarqué, et qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est que certains ici en font commerce sur le forum et cela je le trouve inacceptable, car ils viennent prêcher leur bonne parole pour appâter des clients potentiels.
Je ne reviendrai pas sur les interventions brinquebalantes de certains, ce serait méchant, tout ce que cela m'inspire c'est qu'ils ont dû trop regarder xfiles ou la quatrième dimension étant jeune.
Ceci dit je suis quand même content qu'il y ait une trace de tout ça, je me suis bien fendu la gueule à vous lire.
Ps: Au fait, Pierre, on attends toujours tes comptes détaillés sur tes marges...
Je reviens un peu puisque apparemment le débat s'est enflammé un petit peu depuis cet fin d'aprem.
Les expérimentations sur le transport de signaux électrique, il y en a eu des dizaines de milliers depuis environ 150 ans.
Si la différence entre un câble en argent ou en cuivre était démontrée et avérée, tu crois pas que tous nos casques en seraient équipés à l'origine en argent ?
On ne parle pas de coût bien sûr vu les sommes folles pour le haut de gamme, on n'en serait plus à quelques centaines d'euros près...
Tu dis qu'il y aurait, peut être, demain, de nouvelles technologies permettant de découvrir des propriétés inconnues à tel ou tel matériaux. Comment dire, es-tu à ce point ignorant ?
L'ouverture d'esprit pour moi c'est d'être curieux, ce n'est pas soutenir des théories insoutenables car complètement fausses à la base. Je ne vais pas revenir sur les mensonges que j'ai démonté lors de ma première intervention sur ce topic.
De plus ce que j'ai remarqué, et qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est que certains ici en font commerce sur le forum et cela je le trouve inacceptable, car ils viennent prêcher leur bonne parole pour appâter des clients potentiels.
Je ne reviendrai pas sur les interventions brinquebalantes de certains, ce serait méchant, tout ce que cela m'inspire c'est qu'ils ont dû trop regarder xfiles ou la quatrième dimension étant jeune.
Ceci dit je suis quand même content qu'il y ait une trace de tout ça, je me suis bien fendu la gueule à vous lire.
Ps: Au fait, Pierre, on attends toujours tes comptes détaillés sur tes marges...
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2
Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2
Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
- KromaXamorK
Kesse t'as pas compris, je te la refais si tu veux???manwalk a écrit :Ben bravo à kroma mais j'ai pas tout compris et à bouh...
- superfred21
- Mélomaniac
"Sambagnard" Imposer ces idées coûte que coûte n'est pas la meilleure méthode pour exposer son point de vue. Puis, franchement tes propos sont empreints d’une telle condescendance et dans l’hypothèse ou nous serions d'accord je ne peux m’empêche de penser que le ton hautain que tu prends ne peut que desservir "ta cause".
@lorenzolalas : A moins que ma question soit brinquebalante, si tu as une idée...poka a écrit :Au risque de passer pour imbécile à tes yeux, je dois changer les câbles entre mon l'ampli et les enceintes.
Comment je fais pour faire un choix, à partir de quel tarif ou quelle qualité de traitement/métal ai-je un câble optimal ?
Il n'y a rien de vicieux dans ma question, mais entre 5€ et 3000€ le mètre, comment on fait quand on veut simplement être sûr de tirer le maximum de son système ?
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Lorenzolalas: voila, je ne puis dire catégoriquement que des propriétés inconnus existent...tout comme toi tu ne peux dire catégoriquement qu'elles n'existent pas.
Rappel toi que pendant des millénaires on a cru à la terre plate, on a eu des milliers de pseudo decouvertes scientifiques qui le prouvaient (je parle en replacant dans le contexte hein, à l'époque, ils n'avaient pas les memes moyens techniques que maintenant )...tout comme maintenant on en a d'apres tes connaissances concernant l'electricité.
...Mais justement, on ne peut dire que ce n'est pas comparable du fait de la trop grande différence technique: tout est affaire de RELATIVITE. Qui te dit que dans 1000 ans il n'y aura pas des genies qui se gausseront de nos techniques aussi archaiques que sont pour nous celles ayant servis a demontrer que la terre est plate? Ces memes genies pourrait aussi se gausser du fait que l'on a conclu a l'abération qu'il n'y avait pas dedifférence sonore...Oupas.
En effet, cela est surement faux, mais ce qui est génial, c'est que tu ne peux pas le prouver (a moins que tu es decouverte la machine a voyager dans le temps...)
L'ignorance n'a donc rien affaire ici, tout est question de point vue, et cela doit se presenter sur la FORME des reponses de chacun des deux camps: la condescendance, cette aptitude a croire que l'on a bon alors que c'est impossible d'en etre sur à 100%, rend vraiment le debat tendu parfois
Rappel toi que pendant des millénaires on a cru à la terre plate, on a eu des milliers de pseudo decouvertes scientifiques qui le prouvaient (je parle en replacant dans le contexte hein, à l'époque, ils n'avaient pas les memes moyens techniques que maintenant )...tout comme maintenant on en a d'apres tes connaissances concernant l'electricité.
...Mais justement, on ne peut dire que ce n'est pas comparable du fait de la trop grande différence technique: tout est affaire de RELATIVITE. Qui te dit que dans 1000 ans il n'y aura pas des genies qui se gausseront de nos techniques aussi archaiques que sont pour nous celles ayant servis a demontrer que la terre est plate? Ces memes genies pourrait aussi se gausser du fait que l'on a conclu a l'abération qu'il n'y avait pas dedifférence sonore...Oupas.
En effet, cela est surement faux, mais ce qui est génial, c'est que tu ne peux pas le prouver (a moins que tu es decouverte la machine a voyager dans le temps...)
L'ignorance n'a donc rien affaire ici, tout est question de point vue, et cela doit se presenter sur la FORME des reponses de chacun des deux camps: la condescendance, cette aptitude a croire que l'on a bon alors que c'est impossible d'en etre sur à 100%, rend vraiment le debat tendu parfois
Dernière modification par Bouh le 01 mars 2012 23:58, modifié 2 fois.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
Toujours le problème du fond et de la forme...superfred21 a écrit :"Sambagnard" Imposer ces idées coûte que coûte n'est pas la meilleure méthode pour exposer son point de vue. Puis, franchement tes propos sont empreints d’une telle condescendance et dans l’hypothèse ou nous serions d'accord je ne peux m’empêche de penser que le ton hautain que tu prends ne peut que desservir "ta cause".
- KromaXamorK
C'est koi comme usage que vous faites de vos câbles???lorenzolalas a écrit :Bonsoir,
(J'ai survolé tes écrits seulement)
- superfred21
- Mélomaniac
Au vue de ton comportement, des gens comme toi n'ont rien à faire sur un forum de discutions.lorenzolalas a écrit :Ps: Au fait, Pierre, on attends toujours tes comptes détaillés sur tes marges...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pourquoi insistes tu ?Bouh a écrit :Lorenzolalas: voila, je ne puis dire catégoriquement que des propriétés inconnus existent...tout comme toi tu ne peux dire catégoriquement qu'elles n'existent pas.
...Mais justement, on peut dire que ce n'est pas comparable du fait de la trop grande différence technique: tout est affaire de RELATIVITE. Qui te dit que dans 1000 ans il n'y aura pas des genies qui se gausseront de nos techniques aussi archaiques que sont pour nous celles ayant servis a demontrer que la terre est plate? Ces memes genies pourrait aussi se gausser du fait que l'on a conclu a l'abération qu'il n'y avait pas dedifférence sonore...Oupas.
Il y ceux qui savent et les autres
2 camps : les abrutis crédules qui gobent prêt à jeter leur roros pour avoir des cables à bien cher persuadés d'avoir des oreilles d'or
Puis l'autre qui vous explique que la science est au service de l'homme, c'est pourtant simple et limpide, pas une seule équation de posée, 2 ou 3 vagues formules et hop on est docteur en physiques des matériaux... Bon moi aussi j'ai bien rigolé devant la modestie de certains
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
C'est ce qu'on lit partout, j'ai expérimenté une fois des intras avec câble en argent et je n'ai pas ressenti cette sonorité plus brillante avancée par beaucoup.apow a écrit :J'ai aussi entendu ça Poka. on m'a aussi dit que le son des câbles argent était plus cristallin .Poka a écrit :J'avais déjà lu que les câbles argents sonnaient plus "durs" que les câbles en cuivre, donc tu confirmes
De la à en voir la différence, j'ai encore un long chemin dans l'audiophilie à parcourir !
D'autres pensent que c'est un mythe dû au fameux effet de peau, d'un câble cuivre plaqué argent, dont les fréquences hautes voyageraient à la périphérie du câble, donc à travers l'argent et les fréquences plus basses dans le cuivre, ce phénomène a été prouvé scientifiquement, mais en dehors du spectre sonore puisque il concerne les fréquences au dessus d'un MHz.
J'aurais dit cyan, et ma pipette sur mon écran non calibré me donne le code hexa #59ffc8, du cyan avec un peu de jaune.KromaXamorK a écrit :Ben non comme je l'ai dit il possède autant de vert que de bleu, il est les 2 en couleur RGB.
Je ne crois pas que l'exemple soit bien choisi, la fréquence est représentée par la période du signal, la vitesse de déplacement horizontal du point lumineux à l'écran, est fonction de la base de temps choisie, on voit un point se déplacer plus ou moins vite, ou un trait plus ou moins large apparaître.KromaXamorK a écrit :Prenons 2 fréquences 20 Hz et 1000Hz, luminiquement parlant elles apparaitront sur un oscillo au même moment et on détectera jamais laquelle est arrivée en 1er frapper l'écran de l'oscillo, on verra juste des traits.
Je doute que le canon à électron modifie la vitesse des électrons.
C'est pas la peine d'insister, quand une personne, aussi riche soit elle, achète pour 12000$ de câbles, elle ne va pas les dénigrer, d'ailleurs il est prouvé que plus c'est cher moins il y a de retours client.Sambagnard a écrit : Qu'il le fasse, c'est son problème si il a une oreille en bois et qu'il n'a pas la force de reconnaître qu'il se trompe lourdement.
Par contre ce que je critique c'est l'escroquerie des câbles à plusieurs centaines d'euros, parce que là on n'est plus dans le domaine "chacun son plaisir" mais dans de l'arnaque, arnaque qui est nourrie inconsciemment ou consciemment par des retours tronqués. La mauvaise foi et le mensonge à soi-même mènent loin, c'est pour cela qu'il faut les combattre à la racine.
Tant mieux si elle trouve son compte avec un câble d'alim de 1m à 2400€, mais ce qui m'emmerde, c'est que ces personnes, qui achètent tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, font que le marché de certains matériels devient moins accessible pour les gens avec peu de ressources financières, alors qu'il y a encore quelques années ça allait.
En ce qui me concerne, mes câbles RCA chinois en cuivre OFC 4N, connecteur plaqué or me suffisent, je n'ai pas besoin de faire chauffer mon DAC pendant 48 heures avant de l'utiliser et je ne passe pas mes CD audio à la cryo pour avoir un meilleur son.
Le fait sans doute que je n'ai pas d'installation haut de gamme pour saisir toute les nuances sonores et que les audiophiles passionnés ne doivent pas être touchés par la presbyacousie contrairement au commun des mortels qui ne peut, en vieillissant, pas apprécier toute l'étendue du spectre sonore, ou alors il sont très jeunes avec des oreilles d'or.
Pour conclure (selon les pro-câbles) :
-Les conditions de test ne sont jamais bonnes
-Si ce que j'entends n'est pas démontrable scientifiquement, c'est que la recherche scientifique en matière d'audio n'a pas suffisamment approfondit son sujet.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840