DIVERS CABLES "HDG"

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

DIVERS CABLES "HDG"

Message par DaveStarWalker »

Bonjour les zamis,

Alors, récemment, mon activité a été chargée pour trouver LE câble qui conviennent à mes bien aimés Aure Ringo (viewtopic.php?f=278&t=30335), notamment, et mes Aure Elixir rachetés il y a peu (viewtopic.php?f=278&t=27746).

Introduction préliminaire...

Intéressant pour ces derniers, car les retours qui avaient été faits à l'époque étaient assez mitigés, ou plutôt "polarisés" entre : "bof, bof, bof", et "exellentissime, endgame, etc"... Je suis du côté des seconds, tendance "endgame" :mrgreen: ...
Et en lisant les avis, on se rend compte que d'aucun trouvaient le grave très puissant et marqué (c'est mon cas), et d'autres pas du tout. Où à l'inverse, l'aigu brillant voir agressif, et d'autres l'inverse (moi je suis du côté "brillant", mais pas "agressif"). Pour schématiser.
Or, avec ces Elixir, il m'est arrivé, à un autre forumeur et moi-même une anecdote intéressante...
Il y a à présent un mois environ, petit mini meeting entre amis. Ecoutes croisées, et j'ai donc mes Elixir dans ma besace.
D'aucuns les écoute et les trouve donc hyper énergiques, puissants... bref, ce que j'entends aussi.
Mais un autre participant les as écouté avec son SP2000... et me dit qu'il n'y a pas de médium, que l'écoute est plate, etc... Grosse incompréhension de ma part. J'écoute à mon tour, et oui, s'était vraiment médiocre voir mauvais, au point de ne pas reconnaitre des intras que pourtant, je kiffe absolument avec mon DAP m1s... :-O
A l'inverse, je les fais écouter avec mon m1s (désolé j'ai oublié le pseudo et nom !... je suis mauvais en pseudos et nom... :-S :-S :-S ) et là "tout rentre dans l'ordre"....
Et pour le câble idem, ces Elixir (pour en tirer le meilleur) semblent être assez compliqué à appairer....

Couple absolument MAGIQUE avec le Plussound Tricopper x8... Mais j'ai tenté d'autres couples (notamment de câbles fonctionnant très bien avec les Ringo), toujours avec bien moins de succès... aaw Aoraki x4 (excellent, mais moins bon que le TC8... timbres, soubassement, texture), Rhapsodio Graphene x4 (Ultime avec les Ringo, juste excellent avec les Elixir... petit manque de matière...), Plussound GPS x8 (trop de basse... medium en retrait... manque de brillance... alors que ce câbles est excellent avec les Ringo... |-) ).

Et pas besoin d'avoir des oreilles en or... c'est immédiatement perceptible. Et pas du tout non plus relié aux tarifs, le plus cher ici en l'occurrence (GPS) donnant les moins bons résultats (Relativement à, et même en soi...).

Intéressant, isn't it ? 8-D

Ringo et divers câbles...

Les Ringo ont aussi leurs têtes, et sont assez complexes à appairer. Car ils ont plutôt des goûts de luxe (quoique... lire la suite), aussi parce que du fait de leurs qualités (naturel exceptionnel, notamment des timbres, de leur équilibre tonal, de leur gradation dynamique, grandes définition, résolution et transparence, mais naturelles, subtiles, très classes, raffinées, aigu qui file haut mais sans être mis en avant, toujours avec ces mêmes qualités de naturel, de maturité...).

Bref, c'est challenging pour trouver LA bête...

C'est pour cela que ce qui suit les prend comme base, accompagnés de tips Canals Works "Patte de chat", Gel, Narrow bore, et de mon fidèle DAP Aune M1s, sortie symétrique, low gain, filtre "fast".

ATTENTION : TOUJOURS RAISONNER EN TERME DE SYSTEME !!!! :charte: :diplome: :jap:

Ce qui va suivre n'a pas d'autre intérêt. Donc ce qui est valable selon ce système, ne le sera donc peut-être pas pour vous.... Un câble ne fonctionne jamais tout seul, et même s'il peut se prévaloir en propre de certaines qualités objectives (j'insiste ; par exemple une extrême définition / résolution, quels que soient les systèmes... dit autrement, quelqu'un qui trouve un 51 sombre et bouché... il y a un souci quelque part et/ou c'est une mauvaise copie !!! :mrgreen: )

Effect Audio Code 51 (x4)

A tout seigneur tout honneur; puisqu'on en parle juste au dessus... :jap:

Il s'agit donc de ce produit : https://twister6.com/2021/06/20/effect- ... e-51-conx/. Argent plaqué or / Alliage d'argent et d'or / Hybride d'argent plaqué palladium. Type litz non précisé.

Et bien cela ne fonctionne pas très bien, contre toute attente et à ma grande surprise je dois dire (lire la suite, par rapport aux métaux utilisés, vis à vis d'autres produits eux fonctionnant très bien)... :-S

On a une restitution très, trop claire, passée au microscope électronique super, uber, mega détaillée, pas naturelle pour un sou... et avec un grave assez timide ! Vraiment étonnant... Transitoires hyper sèches et rapides. Bonnes textures mais c'est très, très, très clair. Clairement... trop clair. :-.

PW 1950's (x2 ? il me semble... ; coaxial)

Il s'agit donc de ce produit : https://www.accessoryjack.com/en-fr/pro ... ble-4-wire. Cuivre pur, origine Cardas si je ne m'abuse, série "clear" (le HDG de chez Cardas). Structure coaxiale.

Et bien ne fonctionne carrément pas... :-? Ecoute maigre, euh... carrément pas bonne.

Plussound GPS (x8)

Il s'agit donc de ce produit : https://www.head-fi.org/showcase/plusso ... 45/reviews. Argent pur plaqué or, Litz type 6... Structure assez complexe.

Fonctionne très bien avec les Ringo, notamment au niveau de la richesse et du naturel des timbres, scène sonore très spacieuse mais davantage en profondeur qu'en largeur, beaucoup de texture, notamment en bas avec un grave très puissant et profond. Voix humaines et globalement instruments absolument superbes, et réalistes. Aigu qui file mais très doux. Par contre, manque d'éclat notamment en haut, transitoires un peu molles malgré une dynamique (ouverture, gradation) très importante. Manque de mordant, d'engagement. C'est une écoute somptueuse mais trop molle...

Plussound Tricopper (x8)

Il s'agit donc de ce produit : https://www.headfonia.com/review-plusso ... ri-copper/. Structure complexe : cuivre pur, cuivre plaqué argent et cuivre plaqué or, Litz type 6...

Résultat absolument excellent voire exceptionnel. Juste un peu "sombre" (relativement à), notamment avec un aigu un peu atténué, mais tout de même très présent (bas aigu ; c'est ensuite que c'est atténué). Excellente dynamique, beaucoup d'impact, de puissance, de poids sur les notes. Beaucoup de matière et de présence, de tous les registres et notamment des voix humaines (femmes comme hommes). Scène sonore vaste, moins latéralisée que le GPS, mais plus profonde. Par contre, manque de précision en particulier dans le bas du spectre. La séparation en particulier, est excellente mais pas exceptionnelle. Aussi, il y a de l'air, mais c'est tout de même la matière, la texture et le poids des timbres que l'on retiendra...

Aaw Aoraki (x4)

Il s'agit donc de ce produit : https://headfonics.com/aaw-aoraki-review/. Structure là encore complexe : conducteur alliage argent/or, plaqué palladium avec un noyau en platine pur (!) Litz type 5...

Résultat exceptionnel, de transparence, définition, résolution, dynamique, ouverture, 3D, vivacité... Peut-être un poil sec sur les transitoires, et le soubassement pourrait être un peu plus "épanoui". Mais quel talent !... Proche de la perfection avec les Ringo.

Cema Tianwaitian (x2, coaxial)

Il s'agit donc de ce produit : https://fr.aliexpress.com/item/1005001446578292.html. Structure là encore complexe : conducteur alliage (?) argent/or, cuivre, plaquage palladium coaxial. Litz non précisé...

Passe pour être un "Code 51 like"... oui et non... Déjà parce qu'il fonctionne plutôt très bien pour ne pas dire excellement, avec les Ringo, comme un... Plussound tri-copper mais en plus lumineux, notamment dans le haut, et moins "lourd", dans le bas... Par rapport au Code 51, hormis la question du pairing, la définition comme la résolution sont bien moindre avec le TWT... Sorry. :-S

Rhapsodio graphene (x4)

Il s'agit donc de ce produit, rare et exotique : https://www.spill.hk/headphones/Rhapsod ... ne-review/. Structure là encore complexe : conducteur alliage argent (98%)/or (2%), cuivre plaqué de graphène. Litz non précisé...

Simple avec les Ringo : Perfection. :levit: :soumis:

OC Studio Frozen (x4)

Il s'agit donc de ce produit : https://www.hifi-portable.com/fr/cables ... gamme.html. Structure alliage argent/or, Litz type 2 (structure relativement peu complexe)...

Excellent. Juste excellent. Proche des Aoraki et Graphene, mais plus schématique (timbres, dynamique), moins nuancé et moins "extrême", "avancé" plutôt dans ses caractéristiques sonores et musicales (par exemple la définition, la transparence, la finesse...). Mais vraiment excellent. Une (très) grosse et bonne surprise, que je n'attendais pas du tout à un tel niveau. En outre, très belle construction, finition...

Conclusion ?

Voilà quelques câbles que j'ai tenté avec les Ringo, jusqu'à aboutir à mon graal (le Rhapsodio Graphene, on l'aura compris...).

Mais on voit que les résultats peuvent être complètement surprenants, voire inattendus. Notamment par rapport dans cette liste (incomplète ; aussi Cema Palladium = ça va, mais bon... ; Cema Pipa = plutôt très bon...) aux 2 ténors vus comme étant parmi ce qui se fait de mieux, et qui sont les Code 51 et 1950's = avec les Ringo, ne fonctionne pas... Ce sont aussi, et de très loin, les câbles les plus onéreux de cette liste (non exhaustive : j'ai gardé les produits les plus marquants).

Tout est d'abord une affaire de synergie.

Là j'ai eu tout le temps de le constater.

Ni de prix, ni de technologie(s), ni de matière(s)... mais à un moment donné, sans doute via des phénomènes complexes (électriques, mécaniques, magnétiques...), cela fonctionne plus ou moins bien - et parfois très mal, sans aucune ambiguïté, c'est cela qui m'a surpris - ou au contraire vraiment très bien... pour au bout du bout aller jusqu'à de la pure magie. L'évidence, même.
Dernière modification par DaveStarWalker le 08 nov. 2022 23:57, modifié 2 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

toujours pas au bon endroit Dave....
t'es pas le seul hein, mais la c'est du pur FEEDBACK.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oups... on déplace svp... :$ :levit:

:jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu veux le mettre ou ? Ringo ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ben c'est du feedback pour moi.
Donc dans Feedback non ?

Après comme je le mettais plus haut, le problème c'est que tout le monde met des posts un peu partout et que le travail de classement n'est malheureusement pas fait (tu es seul...).
On retrouve par exemple dans cette section câble un post de Lucius pour une recherche de câble pour Fitear... qui n'a rien à faire là.
La lisibilité du Forum est du coup "endommagée"...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jprenaud78 a écrit : 08 nov. 2022 20:01 Tu veux le mettre ou ? Ringo ?
Comme le dit Loco, je dirais feedback. (Y)

Après, Câbles, comme maintenant, ce n'est donc pas délirant non plus. :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Non c’est pour ça que j’aurais tendance à le laisser
Comme tu veux
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Logiquement c'est du feedback.
Cable ici, c'est les topics sur les marques les gars...
Je dis ça je dis rien, mais la réorganisation des sections a l'époque a été faite pour ça 😅😉
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

En tout cas merci Dave pour ton post.
Je trouve pas déconnant de laisser le sujet dans "cables".


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franchement, je m'en... fiche 😝

Le cas de le dire. 😁😇

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Hormis le rendu l'autre élément incontournable pour le choix d'un câble l'ergonomie.
Et là c'est pas toujours facile.
Perso il faut que le câble se fasse oublier .
Léger souple pas de pression, de poids sur les oreilles.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est fait en feedback câbles bonne lecture
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fabaaroan a écrit : 09 nov. 2022 08:58 Hormis le rendu l'autre élément incontournable pour le choix d'un câble l'ergonomie.
Et là c'est pas toujours facile.
Perso il faut que le câble se fasse oublier .
Léger souple pas de pression, de poids sur les oreilles.
Alors là mille fois d'accord. 👍

Moi, plus que le poids toutefois (qui compte, mais par exemple les Plussound Tc8 et gps8 sont des câbles gros et assez lourds tous comptes faits), il faut que cela soit souple.

Les barreaux de chaise = no go absolu.

Le pire que j'ai eu, c'était un Ea Ares plus (22 awg ? Il me semble...) : inconfortable au possible, et il sortait les intras de mes oreilles par effet de levier. 🤔😂

Là par contre, tous les câbles de cette liste sont confortables, souples et ergonomiques, y compris le cema Twt (ou Pipa d'ailleurs) qui est un gros coaxial... 👍

Il faut aussi un slider, et qui tienne. Ça non plus, non négociable.

Enfin, le look "guirlande de Noël or et diamants" de beaucoup de chinoiseries d'ailleurs... Au secours. 😬😅

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Tiens en parlant de slider, ceux qui n'en sont pas équipé, la solution joint torique fonctionne plutôt bien voir mieux que certain slider qui ne sont là que pour faire jolie ;)
de plus c'est réversible :mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aldo a écrit : 09 nov. 2022 10:05 Tiens en parlant de slider, ceux qui n'en sont pas équipé, la solution joint torique fonctionne plutôt bien voir mieux que certain slider qui ne sont là que pour faire jolie ;)
de plus c'est réversible :mrgreen:
Excellente idée ! Merci pour la suggestion. :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »