VITESSE DE LECTURE CARTE SD

spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

VITESSE DE LECTURE CARTE SD

Message par spirit77 »

Bonjour

Ne m'étant jamais focalisé sur la vitesse d'une carte , j'aimerai savoir quelle importance ont les vitesse d'écriture et de lecture d'une carte micro sd.Surtout si celle ci est chargée de pistes en hi-res donc plus lourds....
Avez vous des modèles en 512Go à me recommander??

Merci de vos éclaircissements.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Un fichier en dsd c'est 500 Mo à la louche pour 5min. Donc il te faudrait un debit soutenu de 2Mo/s, ce que la majorité de Sd sont capables de faire. Il n'y a pas d'accès concurrents sur un Dap en général. Pour la vitesse d'écriture, c'est affaire de goût et du temps que tu as à perdre lors du remplissage :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Je pense que les cartes de classe supérieures ne sont pas forcément nécessaires pour un DAP, l'utilisation se faisant en lecture principalement. Ces cartes sont plutôt faites pour les appareils photos et caméras... Mais bon, c'est pas pour autant que je prends pas systématiquement une Sandisk Extreme Plus ou équivalant, et ce quelque soit l'utilisation :lool:
Déjà, elles sont plus jolies :PP et puis c'est quand même agréable d'avoir un transfert rapide avec l'ordi...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pareil erriep, j'ai des sd rapide en écriture et je passe par un adaptateur usb3 histoire de pas y passer 2h :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

iranon a écrit :Pareil erriep,  j'ai des sd rapide en écriture et je passe par un adaptateur usb3 histoire de pas y passer 2h  :DD
Ouais, j'avais acheté y a quelque temps un truc en usb 3 (ou 3.1 peut etre même) avec plusieurs emplacements de cartes mémoire, j'ai du payer ça une 20aine d'euro sur Amazon... Pour l'instant j'me suis servi que du port SD mais si jamais quelqu'un a un soucis avec une memstick ou quoi j'ai ce qu'il faut.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Répondre

Revenir à « Accessoires »