Coupure/Saturation Cmoy ou Lo lecteur? test autres OP Amp ?

Pookye
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Coupure/Saturation Cmoy ou Lo lecteur? test autres OP Amp ?

Message par Pookye »

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon Cmoy...

Déjà, je pose la liste du matos:
2 lecteur Sony, un NWZ e436F, et un E474
2 Lod fiio l5
2 casques, un philips Construct,et un Akg Q460
2 amplis, un Cmoy, et un Little Bear B2

Avec un lecteur, tout fonctionne bien(E474).

Par contre, avec l'autre, lorsque je tourne le volume, le son se met a grésiller et a couper, un peu comme lorsque le Cmoy est en fin de batterie, pourtant, il est chargé.

J'ai changé de Lod, idem.
J'ai changé de casque, idem..

Par contre, si je change d'ampli,et que je passe sur le little Bear, pas de problème...

Donc c'est le couple Sony NWZ-E436f/Cmoy qui merde...

Si je suis debutant en audio, et il me reste peu de souvenir de mes cours de physique, mais dans l'idee, une sortie ligne est "constante". L ampli ne fait qu’amplifier ce signal.

Donc ca devrait merder avec les deux si c’était l'ampli...

Et si c'est la line out du lecteur qui est HS, ca devrait se remarquer des le debut, des que l'on branche quoi que ce soit...

Si quelqu'un a une idee du pourquoi/comment...

Merci !!
Dernière modification par Pookye le 08 mars 2013 08:50, modifié 1 fois.
Sony Walkman NWZ-E436F / Nwz-E474 -Archos JukeboxRecorder 20 Rockboxisé - Cmoy BB V2.03 - AKG Q460 - Philips The Construct (SHO7205) - Focal Spirit One- Dac/usb hifimediy Sabre( ordi/ampli) - En cours : C&C BH2 et SMSL Sap-4s
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Peut être la line in de ton Cmoy qui est morte. Ouvre et regarde si tu vois quelque chose ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Pookye
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pookye »

Salut.

Ben je vois rien, et surtout, y a pas de problème avec l'autre lecteur, branché tout pareil, avec le même Lod...Pourrait il y avoir un élément de réponse dans les caractéristiques du lecteur ? genre voltage de la sortie, etc...

Edit plus tard:
Je viens de fouiller sur le site de Sony...Y a a peu près toutes les infos, un manuel complet, mais concernant la puissance de sortie ou le voltage du WM port, que dalle.....

Edit encore un peu plus tard...
Bon, j'ai tout essayé, toutes les combinaisons...C'est bien le couple NWZ-E436F/Cmoy qui fonctionne mal....La je suis sur l'ampli little Bear, aucuns soucis....Je peux pousser a bien plus que raisonnable...

Encore edit...
Vous l'avez compris, le son se met a grésiller/couper lorsque je tourne le potar du volume...le problème persiste mais arrive un poil plus tard lorsque le Bass Boost du Cmoy est desactivé....Si cela apporte un élément de réponse...
Sony Walkman NWZ-E436F / Nwz-E474 -Archos JukeboxRecorder 20 Rockboxisé - Cmoy BB V2.03 - AKG Q460 - Philips The Construct (SHO7205) - Focal Spirit One- Dac/usb hifimediy Sabre( ordi/ampli) - En cours : C&C BH2 et SMSL Sap-4s
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

La sortie du NWZ-E436F serait... trop riche en basses? :-?
Il semblerait que le bass boost du CMoy soit centré sur une fréquence assez haute des mid-basses (100 Hz dans mon souvenir), afin de rendre les graves plus percutants sans trop les faire paraître "boursouflés".
Maintenant, il se peut aussi que l'op amp de ton CMoy traite mal cette plage de fréquences précises. Ou encore, plus simplement et sans doute aussi plus vraisemblablement, qu'il soit défectueux.

Mon conseil: commence par changer d'op amp.
Tu peux aller demander des échantillons gratuits sur la page des op amps audio bicanaux sur le site de Texas Instruments, par exemple. (Pense à choisir un montage en 8PDIP. ;-/ )
Pour ma part, je te recommande chaleureusement le LM4562 que j'ai actuellement dans mon propre CMoy de JDS Labs: il est très "droit", amplifie sans distorsions (audibles par moi en tout cas) et cela même à fort volume. Si avec lui tu continues à avoir des problèmes de grésillement et de coupures... je donne ma lanque au chat! |-)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pookye
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pookye »

Bonsoir,

Et merci pour cet élément de réponse..

Je vais voir ca....
peut etre que je peux deja essayer avec les Op amps du Little Bear B-2...
Si quelqu'un peux me dire..Pas envie de cramer mon Cmoy...je l'aime bien, moi, ma petite boite de bonbon a la menthe !!

Les infos que j'ai sur le Little Bear sont celles de ebay...
http://www.ebay.com/itm/4OP-chips-Recha ... 19d5cef988

En parallèle j'ai demandé a JdsLabs, voici leur reponse :

Jdslabs ecrit :
That’s a very strange problem. No one has ever reported such an issue. Are you sure the Sony player is not defective?
Maybe your Bear B-2 has lower gain, so the noise isn’t as audible.
Let me know if you need more help.

Moi repond: je sais mon anglais est perfectible...
Thanks for your response !!
For the Sony player, i don't know...
The problem is with one of my Sony player and the Cmoy..

The Sony player works well with other amp...
And the amp work well with other Sony player...

With my other amp, Little Bear B-2 (http://www.ebay.com/itm/4OP-chips-Recha ... 19d5cef988 ), i have several Op Amp...JRC4556/BB2604/NE5532/BB2134

Do you think i can try on of them in the Cmoy ?
No danger for the Cmoy ?

thanks.

If you speak a little french, you can follow the post here :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... oy#p127657

Jdslabs ecrit:
What is the gain of your other amp? I suspect that neither amplifier has a problem. It's more likely that your Sony's output is defective, and cMoyBB has a stronger gain which makes the noise audible (not a defect!).
Yes, you can try the other opamps in your cMoyBB.
Best regards,
Pookye
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pookye »

Suite de la discussion avec John de JdsLabs:
moi
For my other amp, i don't know the gain...I'm beginner in audio. I have buy a Cmoy, and a little bear to discover this audio world. The only things i know about the little bear are here :
http://www.ebay.com/itm/4OP-chips-Recha ... 19d5cef988

But is not really noise in more.. i seems works well, but when i turn the volume button, about one quarter, the sound arrive with noise/saturation...and if i turn more, the sound is cut..

New, i look this when i write you : When the player is off, but connect at the player, i can ear noise when i turn the button, same as breath, or sound of a bad quality button...
But when the player is disconnect, there are no sound.
And there are no sound with the other player...

If the line out of the player is defective, why whith my Cmoy and not with the little bear ?
I prefer ear the Cmoy !! ( and he enter in a pocket..)

Donc la on se dit, c'est resolu, c'est la Line Out du lecteur Sony qui merde...Oui, ca, ok. Mais il a quand meme pris le temps de me repondre et de m'expliquer un peu :

Try to reproduce the problem with other audio players (computer, etc.). If the noise is only from your second Sony player, then the Sony device must be damaged.

If the line out of the player is defective, why whith my Cmoy and not with the little bear ?

This is likely because of gain. Gain is the amount of signal amplification. If the noisy is very small, and an amplifier has low gain, then the noise would not be amplified much. An amplifier with higher gain does more amplification. So any defects in the source signal can be magnified as you turn the knob higher.

Best regards,

John Seaber
Electrical Engineer | President, JDS Labs, Inc. | @jdslabs | Tel: (314) 252-0936

Donc la, moi je dit longue longue longue vie a Jdslabs !!!
Je ne suis pas sur que d'autres compagnies aurait prit le temps de me répondre....

Je peux essayer d'envoyer un mail a Sony pour voir, mais je ne suis pas sûr qu'ils me répondent...
De souvenirs, il y a longtemps, je leur avait envoyé des minidisc que mon appareil refusait d'enregistrer...et il me les ont renvoyés en disant : R.A.S !! Fait la même chez Tdk..envoyé 2, reçu pack de 6....!!!

Dommage, c'est le lecteur qui me semblait présenter la line out la plus propre ...l'autre lecteur plus récent, a 36 000 machins-fonctions sonores, que je désactive toutes bien sûr, mais je suis quand même obligé de jouer un peu de l'egalseur pour retrouver la même clarté et niveau sonore que l'autre, pourtant défectueux...( comparatif fait a partir du little Bear..)
Pookye
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pookye »

Allez, je poursuis...A la recherche d’éléments de réponses :

Infos complémentaires :

Il n'y a qu'avec le Cmoy que mon lecteur Sony Nwz E436F fonctionne mal...

J'ai testé le lecteur sur mon ampli salon en entrée aux, aucuns soucis...Même niveau de sortie que l'autre lecteur Sony.

Et j'ai testé le Cmoy avec 2 autres lecteurs, un petit Creative Muov, et mon Archos jukebox Recorder, aussi bien avec le volume des lecteurs réglé faible ou fort (sortie casque), et toujours rien a signaler...

Suivant les conseils de DarkZenith, je vais tester en changeant d'Op Amp...Par contre j'ai pas vu ou demander des échantillons...et pus j'avoue que pour choisir les caractéristiques...c'est simple, je pige rien !!

Sinon j'ai ca sous la main comme OP Amp, provenant de mon Little Bear...
JRC4556
BB2604
NE5532
BB2134

Est ce que je prends un risque pour le Cmoy a essayer un de ces Op Amp ?!

Merci bien !!
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »