Choix ampli nomade pour SM64

SpawnX
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Choix ampli nomade pour SM64

Message par SpawnX »

Bonjour à tous
Étant encore un peu novice dans le domaine je me tourne vers vous afin de m'aider
Je suis l'heureux propriétaire d'un Sansa Clip+ avec une paire de SM64 qui sont un peu dur à driver
Je recherche donc un ampli nomade qui pourrait m'aider dans l'exploitation de mes SM64
J'ai vu dans le comparatif de Noël le C&c BH2 qui correspondrait, en parcourant le forum j'ai aussi vu le Ibasso D-Zero et le Fiio E11
Donc d'après vous lequel pourrais correspondre à mes besoins ?

Merci par avance pour vos retours :soumis:
Baladeur : Cowon D2 Black 8GB, HiSoundAudio Studio V 8GB, Sansa Clip+ 2GB RockBoxé, iBasso DX-50
Intras : Earsonics SM2V2, Earsonics SM64
Kooka

Message par Kooka »

En toute logique, un Ampli nomade est fait pour mettre sur une sortie LO (= Line Out) et non sur une sortie "casque" comme tu as sur ton Clip+, où cela te donnera une "double-amplification" pas toujours heureuse !

Donc pour réellement correspondre à tes besoins, il faudrait peut-être envisager l'upgrade du DAP (sans forcément y mettre une fortune, et sans forcément y rajouter un ampli, d'ailleurs :) )
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :En toute logique, un Ampli nomade est fait pour mettre sur une sortie LO (= Line Out) et non sur une sortie "casque" comme tu as sur ton Clip+, où cela te donnera une "double-amplification" pas toujours heureuse !
Une line-out est tout aussi amplifiée qu'une sortie casque, simplement son amplification est conçue pour la double amplification à la différence de celle de l'HO.
Par ailleurs, la sortie du Clip+ se prête assez bien, paraît-il, à l'amplification, donc bon... (Personnellement, je n'ai même pas envie de l'essayer sur mon propre Clip+ que je ne garde qu'à titre documentaire tant je trouve sa sortie son peu intéressante...*)

*: et je n'entends pas seulement par là "ennuyeuse" ou "terne" mais bien médiocre. :rouge:

Donc, oui, finalement, le conseil de kooka d'upgrader ta source, SpawnX, est plutôt pertinent.
Si tu as les moyens, procure-toi un Fiio X3 ou un iBasso DX50 (et tu n'auras alors même plus besoin d'ampli pour driver tes SM64) ou, si tu as un budget plus restreint, un vieux Fuze (tout court, pas "+") qui, lui, peut offrir une line-out via une connexion spéciale appelée "LOD" (Line Out Dock).
Le combo Fuze + C&C BH est d'ailleurs assez prisé ici...

Ou encore attends la sortie du Fiio X1.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SpawnX
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par SpawnX »

Merci pour vos réponses
J'avais déjà réfléchi au changement de source, je vais donc essayer de voir de ce côté là

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"
Baladeur : Cowon D2 Black 8GB, HiSoundAudio Studio V 8GB, Sansa Clip+ 2GB RockBoxé, iBasso DX-50
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

j'aurai choisi dx50 en occaz ou essayer d'être patient pour voir ce que va donner x1. Et faudrait voir ton budget.
SpawnX
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par SpawnX »

Je pense me diriger vers un DX-50 du coup
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

bonjour, je serai interressé de savoir ce que vous pensez de l'ampli amp911 pour les sm64 en utilisation principale sedentaire puisque je suis la majorité des cas sur mon PC sur une carte son externe steinberg UR22 avec 2 sorties line out balanced L et R ou sortie casque, en nomade je suis sur un sansa clip+ mais bon je suis pas certain de le coupler avec l'ampli casque en exterieur, je trouve ca un peu trop encombrant.. (pour ce cas je pense plus tard investir dans un x5 ou dx50)

j'ai vu qu'avec la reduction "groupon" le amp911 est a 520 euros sur son-video :
http://www.groupon.fr/deals/special/son ... _1&nlp=yes

A ce prix ou moins chere, quels amplis sedentaires seraient mieux ?

D'apres vous, le rapport qualité prix du amp911 a 520 euros est il vraiment bon ? ou me conseilleriez vous plutot un fiio e12 par exemple a 130 euros (voir moins avec la reduction) ?

et etant novice en la matiere j'aimerai bien avoir votre avis sur un fiio e11 couplé aux SM64, est ce qu'un tel ampli entree de gamme gacherait totalement des SM64 ou est ce que cela mettrait tout de meme un peu plus en valeur les SM64? (sur ma carte son externe UR22 ou meme sur un sansa clip +)?
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Sont si dur à driver que ça les sm64 ? Ça devrait déjà bien marcher sur un clip non ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ça marche déjà nickel avec un simple sansa effectivement mais pour l'avoir testé avec un fuze quelque temps, tu sens qu'il y en a sous la semelle.
Alors si je m'en accomoderai parfaitement pour du nomade surtout que la signature colle bien avec mes attentes, je lui mettrai moi aussi un ampli aux fesses pour un usage "transportable" voir sédentaire sans hésiter pour en tirer tout le potentiel.
Après je connais pas l'ampli earsonic mais y'à des solutions sympa pour bien moins cher. Mais le leur est peut-être bien meilleur, aucune idée.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'ai eu un amp911 avec des sm64, c'est très bien mais ça ne vaut le coup que si tu as une source un peu pourrie (je vais sûrement me faire tuer): en sortie d'un CK4+, comme j'avais à l'époque, ça ne vaut pas le prix que ça coûte. Je l'ai vendu à Lebouzin qui l'a mis en sortie audio de son Iphone et là, la différence de son est impressionnante, il l'a toujours, d'ailleurs, je crois... En bref, ça va sûrement être top en sortie de Sanza, mais en sortie de l'UR22 le gap ne devrait pas valoir le prix. Si tu le trouves trop gros pour le sortir, il y en a de bien moins chers et très biens (un JDS C5 vient juste de partir des PA pour pas cher).
Kooka

Message par Kooka »

must1 a écrit :bonjour, je serai interressé de savoir ce que vous pensez de l'ampli amp911 pour les sm64 en utilisation principale sedentaire puisque je suis la majorité des cas sur mon PC sur une carte son externe steinberg UR22 avec 2 sorties line out balanced L et R ou sortie casque, en nomade je suis sur un sansa clip+ mais bon je suis pas certain de le coupler avec l'ampli casque en exterieur, je trouve ca un peu trop encombrant.. (pour ce cas je pense plus tard investir dans un x5 ou dx50)
Il faut que tu branches ton ampli sur la "line out balanced L et R" du coup, et non sur la sortie casque (logique). Du coup, il faudrait mieux prendre un ampli balanced ... Ou je n'ai pas compris la logique du truc ? (les autres :-? ).
must1 a écrit : A ce prix ou moins chere, quels amplis sedentaires seraient mieux ?
D'apres vous, le rapport qualité prix du amp911 a 520 euros est il vraiment bon ?  ou me conseilleriez vous plutot un fiio e12 par exemple a 130 euros (voir moins avec la reduction) ?
Pour moins de 200€ : l'O2, les "Corda Meier", les Schiit, les "garage1217", ... sont des prétendants en sédentaire.
Pour réduire le budget, un Fiio E12 te fera du bon boulot sur des intras comme les SM64. Mais tu as peut-être aussi envie de taper un peu plus haut, en cas d'évolution de ton matèriel (achat de casque, ...) ?
must1 a écrit : et etant novice en la matiere j'aimerai bien avoir votre avis sur un fiio e11 couplé aux SM64, est ce qu'un tel ampli entree de gamme gacherait totalement des SM64 ou est ce que cela mettrait tout de meme un peu plus en valeur les SM64? (sur ma carte son externe UR22 ou meme sur un sansa clip +)?
Le problème du Fiio E11 est que c'est un ampli très "chaud" et les SM64 ayant déjà ce qu'il faut dans le bas du spectre ça fait "too much" à mes oreilles. Et le E11 est pas mal dans son genre, pour qui recherche une signature de ce type (chaude). Sinon et dans le même budjet, y'a peut-être mieux à trouver (un C&C BH par ex, mais ce n'est pas le seul dans les "moins de 100€").
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

must1 a écrit :bonjour, je serai interressé de savoir ce que vous pensez de l'ampli amp911 pour les sm64 en utilisation principale sedentaire puisque je suis la majorité des cas sur mon PC sur une carte son externe steinberg UR22 avec 2 sorties line out balanced L et R ou sortie casque, en nomade je suis sur un sansa clip+ mais bon je suis pas certain de le coupler avec l'ampli casque en exterieur, je trouve ca un peu trop encombrant.. (pour ce cas je pense plus tard investir dans un x5 ou dx50)

j'ai vu qu'avec la reduction "groupon" le amp911 est a 520 euros sur son-video :
http://www.groupon.fr/deals/special/son ... _1&nlp=yes

A ce prix ou moins chere, quels amplis sedentaires seraient mieux ?

D'apres vous, le rapport qualité prix du amp911 a 520 euros est il vraiment bon ?  ou me conseilleriez vous plutot un fiio e12 par exemple a 130 euros (voir moins avec la reduction) ?

et etant novice en la matiere j'aimerai bien avoir votre avis sur un fiio e11 couplé aux SM64, est ce qu'un tel ampli entree de gamme gacherait totalement des SM64 ou est ce que cela mettrait tout de meme un peu plus en valeur les SM64? (sur ma carte son externe UR22 ou meme sur un sansa clip +)?
En sortie du CLIP+, j'y colle un Fiio E6. Il est presque donné, ultra nomade, et j'ai trouvé une belle amélioration du son en terme de matière et de soundstage avec des rockit R50. :headphone:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

merci beaucoup pour toutes vos reponses :

@kristo13 : oui c'est vrai que les SM64 sont deja pas mal sur un clip

@manwalk : merci ca confirme ce que je pensais

@Buzthafuzz : merci pour ton retour, en effet apres reflexion je pense que je vais plus taper dans un ampli entre 100 et 200 euros voir un peu plus si ca vaut vraiment le coup. L'UR22 est une tres bonne carte son externe surtout par rapport aux preamps mais l'ampli casque n'est pas tres puissant mais suffisant pour driver les SM64 surtout avec des sons bien encodés, maintenant c'est vrai que mon soucis principal est pour la lecture des sons en dts ( presque tous les films que je regarde), c'est normal que le dts soit encodé si faiblement ? je sais que c'es prevu pour aller vers un vrai ampli de puissance mais quand meme ? ...

@kookaburra : tu as tres bien compris la logique du truc, du coup il me faudrait dans le meilleur des cas un ampli avec des entrées balanced L et R séparées ? vous me proposez quoi du coup ? au pire je pense que la sortie casque de l'UR22 est transparente ..

L'O2 a l'air bien mais pour l'instant j'hesite avec le JDS C5 qui est plus nomade ou le C&C BH ou meme le fiio e12, j'ai pas assez de connaissance pour trancher, vous me conseillez lequel sachant que je cherche la meilleure qualité de son général et de preference transparent vu que je ne peux pas les essayer.. (je suis ouvert a d'autres modeles aussi !)
le C5 est il meilleur que l'O2 malgré sa taille reduite ?

@ manu2020K : c'est psychologique il faut que je tape un peu plus cher que 30 euros :lol:

PS: je suis pas tres loin de passer commande, j'ai le clic qui me demange mais bon il faut que je sois sur :levit:
Kooka

Message par Kooka »

must1 a écrit : L'O2 a l'air bien mais pour l'instant j'hesite avec le JDS C5 qui est plus nomade ou le C&C BH ou meme le fiio e12, j'ai pas assez de connaissance pour trancher, vous me conseillez lequel sachant que je cherche la meilleure qualité de son général et de preference transparent vu que je ne peux pas les essayer ..
Par ordre de "qualité" de rendu et de transparence (et pour avoir chez moi l'O2 et le C5 ; et avoir eu le C&C BH) : O2 > C5 > C&C BH. Mais l'O2 est pour moi un ampli sédentaire avant tout, pour toi qui cherche du nomade : C5 > C&C BH.

Cela étant dit, tu n'es pas dans le même budget pour ces 2 là : 189$ sur le site de JDS Labs pour le C5 ( vu au moins cher dans la zone Euro à 165€ ici : http://headphoniaks.com/es/amplificador ... lares.html ) et 99$ sur e-bay pour le C&C BH ( par ex : http://www.ebay.com/itm/C-C-BH-Portable ... 3ccf1bb50a ).

A voir selon les autres critères aussi : encombrement, autonomie, réglages possibles, ... qui eux peuvent être en faveur du C&C BH ! ;-/
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

merci kooka pour tes conseils, le lien du C&C BH marche pas, sinon je suis en train de me craquer sur l'O2, est que tu penses que cet O2 aura assez de marge pour amplifier du DTS ? j'ai vu le shiit magni qui a l'air mieux d'un point de vue design aussi lol mais bon il a pas d'entree ligne si je ne me trompe pas ..

Et puis comme je trouve que les SM64 sont déja tres agressifs avec les embouts silicones, est ce qu'un ampli pourrait adoucir cela sans colorer le son car j'aime bien la couleur de mes SM64 ? quid du E12 dans ce cas ?
Dernière modification par must1 le 05 juin 2014 04:44, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »