Le
Breeze Audio E11 est formidable... mais pour les "gros" casques (fortement impédants et peu sensibles) car c'est un classe A pas mal bruité.
C'est un hybride transistors + op amp (en l'occurrence un OPA2604 monté sur socket, donc changeable) qui envoie du lourd avec une batterie de 12 V. Il drive merveilleusement bien mon Sennheiser HD520 II!
Autrement, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve le
Trasam HA1 (deuxième génération) excellent aussi (mais pour les intras et oreillettes cette fois-ci), au moins à la hauteur du C&C BH, et cela avec nettement plus de naturel dans le rendu. Une troisième version à op amp fixe (un OPA2134) vient de sortir, plus design: à tester aussi.
Cela dit, le C&C BH reste pour moi, dans sa gamme de prix et grâce, notamment, à toutes ses possibilités de réglage, une référence de l'amplification nomade.
Maintenant, pour essayer de revenir dans le sujet, j'ai également commandé dernièrement un
SMSL M2, version amp-DAC du SMSL sAp5 que je n'avais que moyennement apprécié. C'est surtout la partie DAC du M2 qui m'a conquis (liaison USB asynchrone, puce Sabre) et je compte m'en servir essentiellement comme carte son externe compacte pour mon laptop quand je suis en déplacement. Je ne désespère cependant pas de le voir se montrer aussi convaincant que mon iBasso D-Zero dans le rôle d'ampli de mes combos nomades à base de Sansa Fuze... On verra.
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)