Merci
Et le cote dangereux a cause de l adaptateur jack 2.5mm male asymétrique symétrique si quelqu'un peut répondre
Qudelice 5K
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La symétrisation, tu n'en sentiras les éventuels effets qu'avec un câble symétrique du jack au casque, un simple adaptateur ne suffit pas, or je ne crois pas que le L1 puisse recevoir un câble symétrique. Branche-le plutôt sur la sortie 3,5 asymétrique du Qudelice 5K.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
On peut mettre un adaptateur asymétrique -> symétrique, pour brancher sur une sortie asymétrique un casque câblé en symétrique. C'est sans danger, et équivalent à mettre un câble asymétrique sur le casque (modulo l'effet de l'adaptateur, normalement négligeable).
Il est fortement déconseillé d'utiliser un adaptateur symétrique -> asymétrique pour brancher sur une sortie symétrique un casque câblé en asymétrique. Au mieux ça ne sert à rien, au pire ça te donnera une raison très forte de changer de matériel.
Détails:
- Dans le meilleur des cas, on a en réalité un ampli complétement asymétrique (la sortie symétrique n'étant alors qu'une facilité de branchement, pour éviter de changer de câble ou passer par un adaptateur symétrique -> asymétrique), c'est alors bien sûr indolore et sans risque. Mais autant brancher directement en asymétrique, sans adaptateur.
- Dans le meilleur des cas bis, on a un d'un adapteur qui connecte la masse de la sortie symétrique vers la masse (commune) du casque asymétrique (et qui laisse les deux signaux symétriques inverses déconnectés)... on fait donc en réalité fonctionner l'ampli en asymétrique, normalement sans dommages mais sans rien gagner non plus - donc autant connecter directement en asymétrique. Et encore faudrait-il que la sortie symétrique ait une masse, ce qui n'est pas en cas en 2.5mm! Et que l'adaptateur n'ait pas mis ensemble les deux signaux gauche et droit sur la masse commune côté symétrique...
- Dans le meilleur des cas ter, l'ampli a un circuit pour détecter qu'on branche de l'asymétrique et bascule en mode asymétrique, sans perte de qualité sonore... mais donc sans gain non plus.
- Dans le cas pas encore trop désastreux, l'ampli est suffisamment solide pour ne pas crâmer (tout en reliant l'inverse gauche ET l'inverse droit qui sont des signaux différents - sur le même conducteur). La qualité sonore obtenue étant par contre a priori dégradée...
- Dans le pire des cas, l'ampli n'aime pas du tout que ces deux signaux inverses gauche et droit soient directement reliés (via la masse du casque), avec des dommages physiques à la clef...
Bref, ne jamais brancher un matériel asymétrique sur une sortie symétrique. Ce type d'adaptateur est une hérésie, un concept immonde, qui devrait être interdit à la vente. A moins que tu n'aimes pas ton ampli et que tu souhaites lui faire violence.
Alors un grand merci pour ces explications claires et plein de bon sens en résumé je ne me sers plus de ce câble il va partir rapidement sur leboncoin a pas cher ;)
Du coup le câble étant un peu court entre mon Fidelio et le 5k je recherche une rallonge 3..5mm bonne très courte style 10 cm et pas cher ..je ne suis pas exigeant lol..
Du coup le câble étant un peu court entre mon Fidelio et le 5k je recherche une rallonge 3..5mm bonne très courte style 10 cm et pas cher ..je ne suis pas exigeant lol..