Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Aune YUKI

Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Aune YUKI

Message par Frater.VII »

Aune s'y met aussi!
https://www.aune-store.com/en/aune-yuki ... 0207_1236/
https://penonaudio.com/Aune-YUKI

Image

High End Headphone Amplifier DAC
4 Way Discrete Balanced Amplifier Circuitry
4 x 4 Transistors
Dual DAC Chip CS43198
32 bit, 768 khZ, DSD 256
3.5 mm and 4.4 mm Headphone Connector
Dual Layer Structure
Hybrid Ceramic PCB
Input: USB max sampling rate: PCM768kHz, DSD256
Single-ended 3.5mm output
Output level: 2.0Vrms
Noise floor: 2.6μV
THD+N: 0.00036%
Output power: 90mW@30Ω
Balanced 4.4mm output
Output level: 4.0Vrms
Noise floor: 2.9μV
THD+N: 0.00033%
Output power: 160mW@30Ω
Hybrid Ceramic PCB
53.5 x 2.4 x 1.3mm
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Je l'ai acheté très récemment et pas encore testé assez pour en écrire autre chose que quelques mots., dans cette version CS43198 x2
Je dirais que c'est un son clair, direct, transparent loin des habituels termes << analogique et organique >> qui décrivent souvent du Cirrus Logic, mais comme on se refait pas il transporte une nuance de chaleur et de douceur..
un son résumé comme suit : réaliste, naturel.. cherche plutôt à montrer le niveau de résolution que récupérer les détails
la musique est en vie et c'est bien le plaisir final.. une écoute immersive.. au final c'est pas ça la musique analogique et organique ?

j'ai pas besoin que les niveaux de puissances vendent du rêves alors les 160mW en 4.4mm me sont bien suffisants,

bon je l'utilise avec le Tempotec V3-D exclusivement donc ça me pose pas de soucis de consommation d'énergie.
je ne sais pas s'il consomme ou non, je m'en préoccupe pas

il ne prend pas en charge d'application, il est peu puissant, il est même pas vendu avec un étui,
bon pas étonnant que personne n'en parle,

mais il a un son que j'apprécie, et il est beau.. oui comme critères de choix, on a connu mieux.
ah si quand même il est silencieux, fond noir absolu, mais venant de Aune et la puissance << limitée >> le contraire aurait été étonnant.

--------------------------

Pour compléter le topic, il est depuis cet été 2024 dans une version Second Edition avec un seul ES9280AC Pro, moins cher.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-port ... 19868.html

ImageImage
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et toujours avec les boutons de contrôle du volume sur la face arrière... :'(
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

oui ça répond bien au slogan, << tout audiophile doit souffrir, tout n'est que compromis >> pour fermer les yeux sur certaines lacunes.

- pas d'indicateur lumineux, aucune informations sur le fichier lu, rien,
- pas d'application sur smarphone, il faut un Player qui prend l’accès direct en PCM, un câble et tout va bien
- sur un téléphone ce Yuki n'aura aucun contrôle sur la musique pour y naviguer et des bruits interférences existeront si on met la musique en pause.. ou que le dongle devient inactif sur la sortie 4.4mm
- le volume à un grand nombre de pas, il n'est pas mémorisé si vous le débranché ou à éteindre le smarphone, donc pas de mauvaises surprises à avoir le son trop d"un coup ou par erreur..
- pas de pause de la musique si on enlève le jack souf sur le Tempotec V3-D, qui doit le gérer au niveau de son OS Hiby.

vu la consommation liée à L'amplification atypique de ce YUKI prend l’énergie de votre smartphone sans demander votre avis
aucun souci avec un ordinateur ou un Tempotec V3-D

Alors oui, ça donnerait l'impression que l'on a envie de lui faire prendre la poussière et de ne jamais le ressortir

mais il sonne propre, silencieux, le son à une excellente profondeur, les médiums sont bien séparés des deux extrêmes
il a suffisamment de naturel, bonne résolution sans accents particuliers sur les détails.. c'est la que l'on commencerait à dire que la musique transporte une certaine chaleur et qu'il transmet une certaine émotion dans les basses.. mais pas besoin de se concentrer pour sentir la netteté, la clarté et les détails, une bonne capacité sur la séparation, les nuances, et les volumes de chaque son.
il vous sera surement facile de trouver plus doux, plus chaud et plus terrien, moins dans les airs et les nuages légers que le Yuki, et les textures sont bien texturées, malgré un son plus aérien.. vu que ce n'est en rien un démonstrateur technique et analytique

rien de particulier ne ressort d'une sensation de largeur XXL, mais comme l'effet de profondeur est bien net, ce compromis me va bien.

conclusion toute personnelle comme le reste, ne pas utiliser sur smartphone, en plus d'être un glouton énergivore.

pour le reste, vu le nombre de sortie de dongles celui - ci n'existe déjà plus dans les souhaits d'achats, et qu'il ne donne aucun choix d'options de contrôle sur le dongle lui - même.. sur smartphone.

sur un ordinateur ou un Tempotec V3-D toutes ces lacunes n'ont pas d'importances, et on apprécie l'amplification fournie par Aune dans ce dongle.. qui est un peu le premier rôle du spectacle.

je n’achèterai pas la version ESS, par curiosité, je vais juste utiliser celui ci, sur le son il y a rien à lui reprocher, sauf à vouloir un son plus << doux, chaud, analogique, organique.. >> parce que DAC CS, à la place on a un son un son clair, direct, transparent, naturel, du rien à ajouter. il ne sera pas fun et amusant, juste normal.

ennuyant, chiant, mais ces mots, c'est pas ce que je ressens.
Dernière modification par woophie le 21 nov. 2024 16:36, modifié 4 fois.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je me corrige : apparemment, il n'y a pas de boutons du tout sur la version SE, ni devant ni derrière, comme en atteste l'illustration ci-dessous... Donc pas de contrôle du volume indépendant de la source. (N)

Image
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

woophie a écrit : 19 nov. 2024 16:35 Je l'ai acheté très récemment et pas encore testé assez pour en écrire autre chose que quelques mots., dans cette version CS43198 x2
Je dirais que c'est un son clair, direct, transparent loin des habituels termes << analogique et organique >> qui décrivent souvent du Cirrus Logic, mais comme on se refait pas il transporte une nuance de chaleur et de douceur..
un son résumé comme suit : réaliste, naturel.. cherche plutôt à montrer le niveau de résolution que récupérer les détails
la musique est en vie et c'est bien le plaisir final.. une écoute immersive.. au final c'est pas ça la musique analogique et organique ?
je retrouve, dans ce qui tu as écrit, mon ressenti lorsque j'écoute avec la Ifi Gobar qui a aussi un dac Cirrus Logic 8-D

- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8) / Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar,

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »