On va revenir à la quote qui a provoqué ma réaction alorsdarktores a écrit :je n'ai pas parlé de symétrique sur le HA-2 ce qu'il n'est pas, mais seulement de la conception de sa sortie "balanced 4 pôles" ...
darktores a écrit :lui aussi offre une sortie équilibré
sans compter le mystique
darktores a écrit :l"Sauf" que visiblement équilibré ne veut pas forcément dire symétrique pour les ingé de OPPO
Sortie équilibré, c'est littéralement "balanced output", ce qui est différent de "connectique équilibré".
Si désigner par "connectique équilibré" un câble avec une connectique TRRS, c'est correct, car le câble ne présume pas de ce qu'on lui fait passer dedans.
Mais désigner par "connectique équilibré", un appareil quand on sait que l'appareil en question ne fournira pas ce signal: C'est à proscrire. Dans ce cas on désigne simplement la connectique par son vrai nom, comme sortie jack 3.5mm 4 points (ou TRRS pour les intimes), et si l'ont est consciencieux, on s'empresse de dire que c'est du double mono pour éviter la confusion.
Le japonais est peut être clair dans son analyse, pour ma part c'est difficile à dire, mais ce qui est sur c'est que Google translate l'est beaucoup moins. Je ne sais malheureusement pas lire le japonais. Malgré tout, le lien que tu pointes illustre fort mal ton propos...
Pour resumer, il (enfin google translate) ne dit à aucun moment "sortie équilibré" pour parler du HA-2, comme tu l'as fait, pas plus que le site de chez oppo que tu as linké.
Le japonais explique ce que fait le HA-2 avec son amplification dual mono, puis il montre ce qui un HA-1, qui sur son schema est ampli de type un bridged ouput (== ponté/BTL), et comme je l'ai déjà longuement expliqué ici, Un mode ponté/BTL/Bridge (qu'on appelle parfois aussi "balanced quad mono") n'est pas un vrai circuit symétrique, le signal à l'air symétrique, mais Il ne l'est pas réellement car l'amplification n'est pas différentielle, et il n'y a donc pas de annulation correcte du bruit commun. Mais bref, passons.
Ensuite il veut pointer la différence entre et "balanced connection" et une "balanced output", mais la traduction est dégueu sur ce passage.
l'amplification différentielle ("balanced output") c'est quand celui qui reçoit le signal est un casque ou une enceinte, et qui met en œuvre un signal symétrique avec réjection des bruits communs), si la rejection des bruits communs n'est pas assuré à cause de plusieurs circuit d'amplification séparé, il faut alors le désigner comme sortie Bridged Ponté ou BTL.
une transmission entre 2 appareils (balanced connection) nécessite une masse supplémentaire dont n'a que faire un haut parleur dénué de circuit électrique actif quand il a déjà un signal différentiel.
Puis Il réexplique les avantage du balanced en terme de puissance, puis il termine sur le fait que le HA-2 utilise une "four-pole ground isolation Output", et dit/traduit comme ça, au moins, c'est clair, il n'y a pas de confusion possible.
Voila, j'espère que tout le monde se couchera moins bête, et que d'autres méprises de ce genre pourront être évités à l'avenir (IE: que je ne m'obstine pas en pure perte).
(PS: je n'ai pas vérifié l'exactitude de son schema du HA-1. )