Les amplis portables à moins de 100€

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Eh beh ça bouge par ici :)

Pour le moment j'attends les pièces pour mon O2 by nwavguy. Je ne cache pas que j'en attends beaucoup :DD
Mais vu qu'on a pas mal d'amplis sous la main, on pourrait se réunir pour réaliser un gigantesque comparatif "Made in France" d'amplis portables.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

nanotechnos a écrit : Mais vu qu'on a pas mal d'amplis sous la main, on pourrait se réunir pour réaliser un gigantesque comparatif "Made in France" d'amplis portables.
Voilà une idée qu'elle est bonne... Mais pour moi, pas avant un mois, hélas. (Trop de boulot. :'( )
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AudioGarden

Tant mieux, ça me laisse le temps de retrouver mon E6 ^^ et de récupérer mon O2.

Normalement d'ici un mois je pourrais ramèner toute la clique des Fiio, et si je rends le test du E6, je pourrais recevoir le E17 :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

T'es vraiment fiio nano quand même :p
AudioGarden

Bah pour le moment oui, je suis très Fiio :DD

Mais si je trouve mieux au même prix et bien je changerais de navire, pour le moment je cherche juste le meilleur rapport qualité prix :P
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Parpadello

Message par Parpadello »

nanotechnos a écrit : Mais si je trouve mieux au même prix et bien je changerais de navire, pour le moment je cherche juste le meilleur rapport qualité prix :P
L'avenir nous le dira (peut être ici ? :) ) mais c'est vrai que FiiO est très bien placé pour le moment, et c'est mérité pour des appareils visiblement de qualité pour un prix très raisonnable.

Leurs dernières sorties semblent aller dans le bon sens, les critiques sont toujours élogieuses, ça laisse présager de belles choses pour la suite ! (et ça laisse aussi beaucoup de regrets pour le X3).
Tutut

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Quant à ton lien: Working with Cranky Op-Amps, il est bien velu!
Cela dit, il est pile-poil dans le sujet. Je cite son introduction: "I wrote the first version of this article after trying to drop a National Semiconductor LM617x into a CMoy pocket amp. It didn't work correctly at all. It oscillated like mad, and had high DC offset at the headphone output. This article explains why these two things happened, and what you can do to fix them."
Je vais essayer de me le fader dans la semaine, mais j'ai énormément de boulot en ce moment et je ne pourrai sans doute pas faire de retour dessus avant "un certain temps".
En tout cas, cela semble effectivement un article à lire d'urgence pour tous ceux qui auraient eu le même problème que moi avec ce genre d'op-amp.
Il fallait trouver cette référence particulièrement pointue. Tu l'as fait, Tutut. Merci encore.
Pour bien maîtriser le sujet, il faudrait comprendre le fonctionnement de l'ampli Cmoy, ainsi que le fonctionnement de l'ampli opérationnel, pas sur que se fader seulement l'article de Tangentsoft suffise.
C'est la "poutre apparente" pour audiophile... :mrgreen:
Image
Stylo? Non: NECO!
ou l'expression "C'est ton Neco, que je sens dans ta poche, ou t'es heureux de me voir ?"
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Tutut

Message par Tutut »

nanotechnos a écrit :Eh beh ça bouge par ici :)

Pour le moment j'attends les pièces pour mon O2 by nwavguy. Je ne cache pas que j'en attends beaucoup :DD
Par contre, au niveau des dimensions, il ne fait pas partie des moins encombrants.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
AudioGarden

Ah ça je ne peux qu'en convenir Tutut, mais bon, je sens que je vais me faire un étui en bois pour la ceinture avec une place spéciale iPhone et une place spéciale ampli.

Tiens mais j'y pense, je n'ai même pas mis en ligne les photos de mon sac boom box, shame on me!
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ouch! Impressionné je suis...
En réponse à mon mail au sujet de mon op amp LM6172 que j'avais acheté chez eux et
qui a grillé dans mon cMoy, Radiospares vient de m'en envoyer un gratos pour le remplacer.
SAV efficace, donc... à défaut d'être très communicant (m'ont même pas prévenu, doivent
être fâchés avec leur clavier).

En réponse à une demande formulée ailleurs par Parpadello, voici les liens des sites sur lesquels
j'ai acheté mes op amps:

AD8066 => JDS Labs (tout simplement). JDS Labs propose pas mal d'autres op amps réputés,
AD8620 et AD712 notamment. Cela peut valoir le coup de les commander chez eux en même
temps que son cMoyBB. A vérifier. (Et, oui, Parpa, j'aurais dû t'en parler avant que tu
commandes le tien... Je n'y pense que maintenant. Désolé. :$ )

AD825 => vintage audio lab (sur ebay). L'AD825 est à l'origine un mococanal,
il en faut donc deux, montés sur un support spécial (en l'occurrence un 8-DIP... pardon: un DIP-8),
pour l'utiliser dans le cMoy de JDS Labs. A noter que vintage audio lab les vend par lot de deux.
Image
Two 2xMono to Dual OPAMP by 2x AD825
par vintage audio lab.
AD823, AD712, LM6172, OPA2228, OPA2132 & TLE2082 => Radiospares Particuliers
(le site réservé aux professionnels n'offre pas vraiment de meilleurs prix).

Faute de n'avoir toujours pas de LOD de qualité pour mon Fuze, et aussi dans l'attente
du Teclast T-51 que j'ai commandé chez Ownta (en plus, c'est la fête nationale là-bas...),
je préfère reporter ma review de ces op amps.
Certains d'entre eux, quoique restituant un son remarquable, me paraissent assez bruités.
C'est notamment le cas de l'AD825.
Or je ne sais si ce défaut leur est inhérent ou s'il ne provient pas plutôt soit des autres
composants de mon cMoy (qui en ce cas serait défectueux), soit de ma connectique, soit même
de mon Fuze, qui commence à être vieux.

Autrement, à titre indicatif, et en me fondant sur l'énorme Op-Amps Thread de Head-Fi,
j'ai pour l'instant mis en ligne de mire pour de futurs achats les op amps LT1255, OPA2111 et LME49720.
Mais bien d'autres me font de l'oeil. A suivre, donc...

P.S.: je me répète peut-être mais, franchement, je trouve que, rien que pour ce plaisir de
chercher (et trouver!) soi-même ce qui peut, à moindre frais, améliorer grandement sa
configuration nomade, acheter un cMoy (ou le construire) vaut vraiment le coup!
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 oct. 2011 11:43, modifié 1 fois.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AudioGarden

J'ai retrouve mon E6!!!
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Tutut

Message par Tutut »

Vous me faites envie avec vos Cmoy, je craquerais presque pour un Banzai Morph, en plus d'offrir différents coloris, ils fournissent une paire d'ampli op. pour changer la signature sonore.

JRC4556AD – Installed – Crisp, Great Low End Extension, Super Clean
JRC4560 – Included – Clean, Warm and Great Sounding – well rounded.

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :Vous me faites envie avec vos Cmoy, je craquerais presque pour un Banzai Morph
59 $... Pas cher. C'est un kit? Des reviews dessus?
A part ça, comment on accède au circuit? En dévissant la façade? Si c'est le cas,
c'est tout de même moins pratique que la boîte de pastilles dont tu as juste à soulever
le couvercle.

Cela dit, donner des op amps alternatifs, moi, je trouve ça extra!
JDS Labs devrait en prendre de la graine, d'autant que certains op amps de qualité en DIP-8
ne sont franchement pas chers.
Parpadello

Message par Parpadello »

Merci DarkZenith pour les sites sur lesquels acheter les opamp, et les références que tu cites.

Je changerai sûrement l'opamp une fois l'AD2227 bien utilisé et ses limites cernées, pour l'instant j'attends déjà de recevoir la boîte à bonbons avant tout :)
Tutut

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :59 $... Pas cher. C'est un kit? Des reviews dessus?
A part ça, comment on accède au circuit? En dévissant la façade? Si c'est le cas,
c'est tout de même moins pratique que la boîte de pastilles dont tu as juste à soulever
le couvercle.

Cela dit, donner des op amps alternatifs, moi, je trouve ça extra!
JDS Labs devrait en prendre de la graine, d'autant que certains op amps de qualité en DIP-8
ne sont franchement pas chers.
Il est tout monté, pour les reviews, voir le forum Rock Grotto, sinon il est sensé fonctionner avec une batterie 9V et a un connecteur de charge, batterie et chargeur fournis en option.

Image
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »