lordtaylor a écrit :
Si elle ne partage pas l'amplification du casque, elle a sa propre amplification fixe ou avec variable...
lordtaylor a écrit :
les constructeurs commencent à s’apercevoir qu'entre la LO et la sortie casque il n'y a pas grande différence excepté, c'est le plus important, la sortie à voltage/puissance fixe.
Si la line out by pass l'amplification casque[...]
C'est bien on a déjà pas mal évolué par rapport à ton discours - faux - du début de topic :
ça bypass rien dans un dap ça passe par la section d'amplification en y appliquant un niveau fixe
Ouf : les vraies LO existent sur les DAP, elles by-passent bien l'amplification HO, elles sont différentes des HO (techniquement en tout cas : à l'écoute, ça chacun entend bien ce qu'il veut...), on y est. Merci à toi d'être revenu sur des propos faux, ça évite qu'on colporte des erreurs sur Tellement Nomade comme ça.
Et au passage il existe encore pleins les constructeurs continuent de faire des DAP avec des vraies LO c'est donc que cela présente toujours un intérêt pour y brancher un DAP, avec des exemples très récents dans ma liste plus haut dans le topic.
lordtaylor a écrit :
Je vous laisse par exemple méditer sur le diag du N5 qui possède une sortie couplée casque/line out qui n'est ni exotique ni bas de gamme :
LE N5II :
![Image](https://cdn.shopify.com/s/files/1/0718/1633/products/n5_13_large.jpg?v=1544668950)
Merci pour cet exemple de plus de vraie LO avec son circuit d'amplification dédié et différent de la sortie HO, ce qui implique bien une sortie différente avec une impédance et une tension totalement différentes de ceux HO (voir un son différent et un OPA "spécifiquement" pour cela, OPA1652 contre OPA1622 pour la HO, au passage)...
Et oui, sinon, ils existent aussi des DAP qui ont des fausses-LO avec juste une sortie "à fond" sur la HO, on n'a jamais dit le contraire depuis le début, on dit juste qu'il existe des DAP à vraie LO, rien d'autre. Ce n'est pas parce qu'ils le font que : 1/ c'est tout le temps comme ça 2/ que c'est bien de le faire 3/ que ça sonne aussi bien qu'une vraie LO.
D'expérience je dirais que c'est moins bon, mais c'est juste d'expérience personnelle par contre...
DarkZunicorn a écrit :[Certes aussi, à ceci près que le signal de la LO est fait pour être amplifié, celui des HO pour être écouté et que cette différence se traduit très concrètement par des différences d'impédance et de niveau de tension de sortie.... Je n'ai jamais considéré pour ma part que la fixité du volume était un critère pour qualifier une sortie de LO (ou qualifier une LO de "vraie"), d'autant moins sur les appareils qui bénéficient d'un contrôle du volume numérique, intégré au DAC...
+1, et les LO de DAP qui respectent cela sont bien des "vraies LO" telles que une LO se doit d'être.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)