Cayin RU6

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

LudoLVG a écrit :C'est commandé pour ma part. Je n'ai pas vu d'avis négatifs.
Sur quel site ?
Hâte d'avoir ton retour
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par LudoLVG »

son video. Le prix est très compétitif. Je prendrais le temps de le comparer au Lotoo S1 et L&P W2.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
julien-hifi
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

julien-hifi a écrit :Image
Bravo pour ton achat.
Hâte d'avoir vos retours à vous deux
Pour son vidéo j'avais vu qu'il était en précommande mais non disponible.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je suis moi aussi très intrigué par ce Cayin RU6, venant juste de recevoir un ibasso DC04 que je trouve remarquable je pense m'intéresser de plus en plus à cet univers des micro dac-usb. En revanche ce RU6 est tout de même assez cher, il faut espérer qu'il apporte un réel bon rapport prix/performance. Avec mon type d'utilisation ce genre de micro-dac usb est vraiment parfait :levit:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

LudoLVG a écrit :son video. Le prix est très compétitif. Je prendrais le temps de le comparer au Lotoo S1 et L&P W2.
Comparo avec le lp w2 m intéresse
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Franck.T a écrit :Je suis moi aussi très intrigué par ce Cayin RU6, venant juste de recevoir un ibasso DC04 que je trouve remarquable je pense m'intéresser de plus en plus à cet univers des micro dac-usb. En revanche ce RU6 est tout de même assez cher, il faut espérer qu'il apporte un réel bon rapport prix/performance. Avec mon type d'utilisation ce genre de micro-dac usb est vraiment parfait :levit:
J ai un qudelix 5k et j en suis fan....perso la connection blutooth en 96KHz / 24-bit me suffit....sa évite d avoir un câble entre le dongle et le tel et la connection est sans faille...le soucis des dongle c est que on perd en praticité a cause du câble entre le tel et le dongle...
Je n'ai pas beaucoup de musique qui dépasse les 24b/96khz mais si ce RU6 proposerait une connection sans fil de qualité, je sauterais sûrement le pas...même si honnêtement le son et surtout l appli du qudelix et juste sans faille!Image
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par andricop »

Quel casque BT utilises-tu avec ton Qudelix ?
J'imagine qu'il supporte le LDAC puisque c'est le codec BT qui supporte le 24/96 ?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

andricop a écrit :Quel casque BT utilises-tu avec ton Qudelix ?
J'imagine qu'il supporte le LDAC puisque c'est le codec BT qui supporte le 24/96 ?
Non!la co bt est entre ton tel et le qudelix...sinon du qudelix tu branche en filaire (2.5 trrs symetrique ou 3.5 mm sigle end)...
Image
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par andricop »

Ah ok ! c'est cool ! Donc c'est ton tel qui émet en LDAC vers le Qudelix ?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

andricop a écrit :Ah ok ! c'est cool ! Donc c'est ton tel qui émet en LDAC vers le Qudelix ?
Tout a fait...Image
Et ce câble en moins change réellement la donne pour moi dans le vrai nomadisme
Tu peux avoir ton tel en mains naturellement sans avoir quelquechose accroché avec...le qudelix avec sa pince et nickel sur n importe quelle poche ou rabat de chemise...un son qui pour moi surpasse un btr5...une appli qui est pour moi la meilleur appli de dongle du monde...et je pese mes mots...des mise a jour firmware reguliere...une simplicité d utilisation avec 2 bouton déconcertante...il ce demonte avec juste 2 vis et tu as accès a la batterie si jamais tu voudrais la changer...bref pour moi il n a pas d égale...
Mais ce cayin me fait de l oeil pour son etagement r2r...j aimerais vraiment le comparer au qudelix voir si le prix (x2.5) en vaut la chandelle....un peux comme le lpw2 qui me fait aussi de l oeil....
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens de le recevoir. Il était en mode oversampling et high gain : j'ai tout de suite enlevé les deux.
Le son de cet engin m'a tout de suite frappé par ses qualités de neutralité et d'aération. Maintenant il n' a rien non plus de très engageant et j'aurais même tendance à le trouver un peu "ennuyeux". En tout cas, il n'a pas la pêche redoutable de l'E1DA#9038s ni la chaleur enveloppante de l'Hidizs S9. Bref, ce n'est pas un coup de cœur. Mais ce n'est pas une déception non plus, même si je ne suis pas sûr de l'aimer plus sur le long cours...
NB : je l'écoute en ce moment en symétrique sur des Alambic Ears Jaws II via un Effect Audio Grandioso. Et, par ailleurs, il n'est pas si gros que cela : je pense pouvoir le coller sans problème au dos de mon Hiby R3.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Merci pour ce premier retour.
Il me semble avoir lu dans une review que c'est connecté à un PC que le RU6 donnait tout son potentiel car il dispose alors d'une alimentation plus puissante. Alors qu'avec un smartphone Android ou Apple, les limitations imposée pour préserver la batterie du téléphone réduisent les performances générales.
Je pense que je vais attendre encore avant de me décider (même si le RU6 est en stock chez SV depuis ce weekend).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Genius753 a écrit : 29 déc. 2021 17:51
andricop a écrit :Ah ok ! c'est cool ! Donc c'est ton tel qui émet en LDAC vers le Qudelix ?
Tout a fait...Image
Et ce câble en moins change réellement la donne pour moi dans le vrai nomadisme
Tu peux avoir ton tel en mains naturellement sans avoir quelquechose accroché avec...le qudelix avec sa pince et nickel sur n importe quelle poche ou rabat de chemise...un son qui pour moi surpasse un btr5...une appli qui est pour moi la meilleur appli de dongle du monde...et je pese mes mots...des mise a jour firmware reguliere...une simplicité d utilisation avec 2 bouton déconcertante...il ce demonte avec juste 2 vis et tu as accès a la batterie si jamais tu voudrais la changer...bref pour moi il n a pas d égale...
Mais ce cayin me fait de l oeil pour son etagement r2r...j aimerais vraiment le comparer au qudelix voir si le prix (x2.5) en vaut la chandelle....un peux comme le lpw2 qui me fait aussi de l oeil....
Concernant le qudelix je n'aurais pas dit mieux. Il est fantastique, mais tout comme toi ce ru6 m'intrigue même si ce que DarkZunicorn en dit me refroidit un peu... J'ai lu un peu tout et son contraire à son sujet sur la toile. Difficile de se faire une opinion sans l'avoir essayé...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de le recevoir. Il était en mode oversampling et high gain : j'ai tout de suite enlevé les deux.
Le son de cet engin m'a tout de suite frappé par ses qualités de neutralité et d'aération. Maintenant il n' a rien non plus de très engageant et j'aurais même tendance à le trouver un peu "ennuyeux". En tout cas, il n'a pas la pêche redoutable de l'E1DA#9038s ni la chaleur enveloppante de l'Hidizs S9. Bref, ce n'est pas un coup de cœur. Mais ce n'est pas une déception non plus, même si je ne suis pas sûr de l'aimer plus sur le long cours...
NB : je l'écoute en ce moment en symétrique sur des Alambic Ears Jaws II via un Effect Audio Grandioso. Et, par ailleurs, il n'est pas si gros que cela : je pense pouvoir le coller sans problème au dos de mon Hiby R3.
C est exactement ce que je lis a droite et a gauche...très sympa mais rien d exceptionnel surtout a ce prix....
Comme dit plus haut je préfère soit separer avec un dap ma partie musique de mon téléphone a la maison....et parcontre en nomade...je préfère la philosophie sans fil du qudelix...
Comparer a un lpw2 ça dis quoi?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »