Achat d'un autre ampli ? Nécessaire ou pas ?
Ok pour la séparation des éléments.
Oui pour l'encombrement, c'est pas top, c'est ce que je disais. A moins de trouver un équivalent au HiFimeDIY en plus petit ?
Pourquoi le phone ? En premier pour voir ce que donne la qualité en comparaison du Fuze et en second, effectivement, pour du streaming. Toute la musique se trouve sur un disque dure externe branché à l'arrière de la Freebox et cela m'arrive fréquemment d'écouter par ce moyen.
Oui pour l'encombrement, c'est pas top, c'est ce que je disais. A moins de trouver un équivalent au HiFimeDIY en plus petit ?
Pourquoi le phone ? En premier pour voir ce que donne la qualité en comparaison du Fuze et en second, effectivement, pour du streaming. Toute la musique se trouve sur un disque dure externe branché à l'arrière de la Freebox et cela m'arrive fréquemment d'écouter par ce moyen.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
ok, du semi sédentaire
Sachant que le hifimediy s'en tirera très bien tout seul pour les truc pas trop dur à driver!
A ta place j'essayerai d'abord le hifimediy seul, vois si l'ergonomie n'est pas trop naze et si ca te convient car, je pense que ce serait dommage de passer à coté et le gain sonore du hifimediy rapporté au prix sera de toute façon infiniment supérieur à tout combo ( à mon avis )
Il 'y a pas d'équivalent au hifimediy en plus petit / moins épais dans cette gamme de prix !
Après tu peux pas tout avoir : a toi de prioriser ( qualité sonore d'abord ou ergonomie mon amie?)
Je viens de penser au topping d1 http://www.headfonia.com/topping-d1-mark-ii/ , ca pourrait être aussi un met de choix en all in one et il se trouve à moins de 80 € sur la baie
Sachant que le hifimediy s'en tirera très bien tout seul pour les truc pas trop dur à driver!
A ta place j'essayerai d'abord le hifimediy seul, vois si l'ergonomie n'est pas trop naze et si ca te convient car, je pense que ce serait dommage de passer à coté et le gain sonore du hifimediy rapporté au prix sera de toute façon infiniment supérieur à tout combo ( à mon avis )
Il 'y a pas d'équivalent au hifimediy en plus petit / moins épais dans cette gamme de prix !
Après tu peux pas tout avoir : a toi de prioriser ( qualité sonore d'abord ou ergonomie mon amie?)
Je viens de penser au topping d1 http://www.headfonia.com/topping-d1-mark-ii/ , ca pourrait être aussi un met de choix en all in one et il se trouve à moins de 80 € sur la baie
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Il y a bien le Stoner Acoustics UD100 USB DAC à base de ES9023 DA (la même puce que le ODAC si je ne m'abuse) :
Le truc en jaune, c'est le DAC, il coûte 49$.
Le truc en jaune, c'est le DAC, il coûte 49$.
Je ne suis pas ton père non plus !
Que donne le Topping D1 par rapport au HiFimeDIY+ C&C BH ?
Très bien par la taille le Stoner, mais ou le trouve-t-on ? Sur le blog du fabricant ? Ce n'est pas très explicite.
Très bien par la taille le Stoner, mais ou le trouve-t-on ? Sur le blog du fabricant ? Ce n'est pas très explicite.
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Je pense que le topping est moins bon !
Mais encore une fois si c'est la qualité qui prime go hifimediy+ C&c BH
Mais encore une fois si c'est la qualité qui prime go hifimediy+ C&c BH
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'ai pas effectué personnellement le comparo, mais le Toopping D1 Mark II serait du niveau de l'iBasso D-Zero d'après Aria sur Headfonia or, comme je l'ai signalé plus haut, la partie ampli du D-Zero ne serait clairement pas à la hauteur du Fiio E11, lequel serait lui-même inférieur au C&C BH (transitivité et conditionnel: les deux mamelles du commentateur audio fauché ).pece57 a écrit :Que donne le Topping D1 par rapport au HiFimeDIY+ C&C BH ?
Effectivement, c'est cryptique...pece57 a écrit :Très bien par la taille le Stoner, mais ou le trouve-t-on ? Sur le blog du fabricant ? Ce n'est pas très explicite.
Cela dit, s'il faut en croire le topic qu'il a ouvert sur Lowyat, il semblerait que ce petit DAC apparemment très performant soit pour l'instant en rupture de stock... C'est d'ailleurs là-bas, si j'ai bien compris, qu'on peut le commander.
A noter qu'au moment de la commande il est possible de demander en option la version protégée dans sa gaine thermorétractable jaune.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
- Il est frais mon topic !
concernant le d-zéro son utilisation en tant que DAC sur un ordi est franchement bonne claire et détaillée pour sa gamme de prix évidemment
perso je pense que son amplification sur un baladeur compatible via un lod type Ibidule est plus équiibrée que celle du Fiio e11 que je considère comme sombre, et au final moins naturel et moins aéré donc que le ibasso
perso je pense que son amplification sur un baladeur compatible via un lod type Ibidule est plus équiibrée que celle du Fiio e11 que je considère comme sombre, et au final moins naturel et moins aéré donc que le ibasso
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
Avis précieux de la part du testeur du D-Zero sur TN... (Excuse-moi au passage d'avoir oublié de citer ton retour sur cet ampli-DAC.)
Comme autre petit DAC pas cher éventuellement accollable à un petit ampli dans un cadre nomade, il y aurait également l'Hifiman Express HM-101 (39 $ fdpex sur le site de Head-Direct):
Comme autre petit DAC pas cher éventuellement accollable à un petit ampli dans un cadre nomade, il y aurait également l'Hifiman Express HM-101 (39 $ fdpex sur le site de Head-Direct):
(Source: Hifiman.com)
En fait, c'est également un amp mais sans potentiomètre pour régler le volume de sortie. Ce volume est fixe sur les deux sorties, la sortie ligne et la sortie casque.Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Que d'avis et d'aides vous me donnez là.
Je pense que je vais rester sur le HiFimeDIY et le C&C BH.
Tiens, entre parenthèse, je viens de tomber en panne de batterie lié a un faux contact avec le boitier (ah ces trucs qu'on monte soi même !!!) sur le Cmoy et suis repassé en sortie direct sur le Fuze. Ca fait tout drôle. C'est pas terrible, je ne pourrais pas expliquer avec les termes choisis comme vous le faites, c'est plat ,pas d'impression d'être baigner dans la musique.
Vivement que l'accus soit rechargé.
Si la différence entre le Cmoy et le C&C BH est aussi importante qu'entre le Fuze seul et le Cmoy branché dessus, je ne vais plus savoir ou "donner de la tête", enfin des oreilles
Tiens au fait, une question qui me vient, op am interchangeable sur le C&C ou fixe ?
Edit : le C&C là encore moins cher
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new
Mais peut on commander avec un compte FR ?
Je pense que je vais rester sur le HiFimeDIY et le C&C BH.
Tiens, entre parenthèse, je viens de tomber en panne de batterie lié a un faux contact avec le boitier (ah ces trucs qu'on monte soi même !!!) sur le Cmoy et suis repassé en sortie direct sur le Fuze. Ca fait tout drôle. C'est pas terrible, je ne pourrais pas expliquer avec les termes choisis comme vous le faites, c'est plat ,pas d'impression d'être baigner dans la musique.
Vivement que l'accus soit rechargé.
Si la différence entre le Cmoy et le C&C BH est aussi importante qu'entre le Fuze seul et le Cmoy branché dessus, je ne vais plus savoir ou "donner de la tête", enfin des oreilles
Tiens au fait, une question qui me vient, op am interchangeable sur le C&C ou fixe ?
Edit : le C&C là encore moins cher
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new
Mais peut on commander avec un compte FR ?
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
- jecr
- Tombeau-Blaster
C'est le bk, modèle du dessous.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Ah oui, merci. Attention de ne pas faire la même erreur que moi.
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
- DarkZunicorn
C'est tout simplement médiocre. Enfin, non, pas exactement: moyen, je dirais. Tout comme la sortie du Clip+, je trouve.pece57 a écrit :Tiens, entre parenthèse, je viens de tomber en panne de batterie lié a un faux contact avec le boitier (ah ces trucs qu'on monte soi même !!!) sur le Cmoy et suis repassé en sortie direct sur le Fuze. Ca fait tout drôle. C'est pas terrible, je ne pourrais pas expliquer avec les termes choisis comme vous le faites, c'est plat ,pas d'impression d'être baigner dans la musique.
Si c'est juste pour utiliser un petit DAP en HO, je préfère, et de loin, mes lecteurs à base de puce Rockchip rknano-b: Onn Q9, Reddmango Angora MR310 ou Teclast X30 (sans compter qu'en plus ils sont moins chers qu'un Clip+)
En fait, cette différence ne saute pas immédiatement aux oreilles.pece57 a écrit :Si la différence entre le Cmoy et le C&C BH est aussi importante qu'entre le Fuze seul et le Cmoy branché dessus, je ne vais plus savoir ou "donner de la tête", enfin des oreilles :DD
Il se pourrait même que, dans un premier temps, tu sois déçu par ton C&C BH comparativement à ton CMoy (quoique cela dépende aussi de l'op amp mis dans ce dernier): avec un LM4562, mon CMoy est très immersif et aéré à la fois, alors que le rendu du BH paraît étroit par comparaison, presque étriqué, voire "feutré".
Mais avec le temps, le BH impose sa supériorité. En fait son rendu est beaucoup plus droit, sa scène plus profonde avec des placements plus justes. De façon plus globale, il est nettement plus transparent que le CMoy.
Du reste, tu peux retrouver à ta guise le rendu de ce dernier sur le BH en jouant des effets: un coup de bass boost, un coup d'extension de la scène (SF) et te voilà avec un son "océanique" à la CMoy BB!
Fixe. On le voit bien sur les photos du revendeur de la baie.pece57 a écrit :Tiens au fait, une question qui me vient, op am interchangeable sur le C&C ou fixe ?
De toute façon, dans quelque temps je démonte mon BH et je le photographie en macro sous toutes les coutures pour que chacun puisse se renseigner de visu sur les specs hardware de la bestiole.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Et de dessouder l'op am, de mettre un socket pour pouvoir mettre n'importe quel ampli, possible ou pas ?
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
- DarkZunicorn
Non: il n'y a pas assez de place pour un socket et donc encore moins pour un ensemble devant comprendre au final socket + op amp amovible.
En plus un socket est beaucoup plus gros que l'op amp soudé sur la carte.
En plus un socket est beaucoup plus gros que l'op amp soudé sur la carte.
Ok, dommage.
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire