Chord Mojo

Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

klennex a écrit :du coup sur un shanling m1, on à pas tous ces soucis ?
faudrait chopper du M1 à moins de 100 €  :DD
Tu as l'Hidizs AP60 qui a aussi une sortie digitale et qui est bien moins cher.
Sony XBA-N3
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit : j'ai vu sur le site Chord qu'il avait un mode "Line Level Mode (3v RMS)" => du coup cela équivaut à une LO ou pas ? [/i]
Selon de nombreux membres sur HF (et Chord eux meme, il me semble), non c'est bien un preset de volume de sortie le plus adapté mais pas un Line Out à proprement parler. Cette founction ne bypaserait pas les amplis OP.

Ceci dit, j'ai obtenu de très bons résultats dans cette configuration sur mon ampli (enceintes!) à la maison! :)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit :Selon de nombreux membres sur HF (et Chord eux meme, il me semble), non c'est bien un preset de volume de sortie le plus adapté mais pas un Line Out à proprement parler. Cette founction ne bypaserait pas les amplis OP.

Ceci dit, j'ai obtenu de très bons résultats dans cette configuration sur mon ampli (enceintes!) à la maison!  :)
Merci pour l'info VintageFlanker !! (Y)
Je faisait pareil avec mon Plenue 1 (d'après Cowon, quand on le met à 140/140 ça "équivaut" à une LO) mais bon, ça reste une double-amplification c'est toujours un peu dommage.
Dernière modification par Kooka le 12 janv. 2017 08:48, modifié 2 fois.
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

kookaburra a écrit :Merci pour l'info VintageFlanker !!  (Y)
Je faisait pareil avec mon Plenue 1 (d'après Cowon, quand on le met à 140/140 ça "équivaut" à une LO) mais bon, ça reste une boucle-amplification c'est toujours un peu dommage.
Hum, ça me fait penser qu'il faut que j'essaie le Mojo en preamp sur mes blocs de puissance, ça peut être intéressant.

Pour ma part, j'avais préféré le Mojo en écoute hifi stéréo (via jack RCA) à mon Audio-GD DAC-19 (pourtant câblé pour 500€) donc le Mojo est bien un produit plein de surprises.
De toutes façons, les mesures parlent d'elles-même, surtout si l'on considère l'absence de LO et la taille de l'engin:
Image
Sédentaire:
Installation:
    Buchardt A500 + Hub
Bluetooth:
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Ca veut dire que le Mojo serait assez puissant pour alimenter un ampli casque dedié et donc s'en servir de DAC ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Iron126 a écrit :Ca veut dire que le Mojo serait assez puissant pour alimenter un ampli casque dedié et donc s'en servir de DAC ?
Dans la mesure ou il sort sans problème sur mon ampli intégré ou preamp numérique (pour enceintes), je ne vois aucune contre indiquation à l'utiliser dans cette configuration. En ce qui me concerne, le Mojo me convient tout à fait en tant qu'ampli casque stand alone, même en sedentaire!
Sédentaire:
Installation:
    Buchardt A500 + Hub
Bluetooth:
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

D'accord je demande çà car moi actuellement oui il me satisfais parfaitement même en sédentaire mais voilà j'ai dans l'avenir l'envie de m'acheter le Auris HA2-SE et c'etait pour savoir si il me faudrait en plus un DAC à part afin de l'alimenter ou que mon Mojo suffirait
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Kooka

Message par Kooka »

Ca reste un usage "détournée" de la sortie casque "à fond". Du coup, tu vas faire une double-amplification (dans ton Mojo puis dans ton ampli). Une vraie sortie Line Out pour rentrer sur un DAC a plusieurs caractéristiques : 2 ou 3 VRMS (ça ici, c'est respecté), impédance élevée - typiquement vers une 50aine de Ohms - (pas le cas ici, donc...), ...

Un topic sur la LO : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 146#p77164

Après, chacun fait comme il veut. Comme je l'ai déjà dit je me suis aussi servi de la sortie HO de mon DAP en tant que pseudo-LO... Donc je ne juge pas. :mrgreen: Bien ou mal, bon ou pas : il faut écouter ce que disent nos oreilles. Mais en se rappelant que en théorie, ce n'est pas la bonne solution. :jap:
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

D'accord merci kooka c'est plus clair pour moi j'acheterais avant alors un audio gd NFB 29H qui me servira de dac/ampli casque et pre-ampli en attendant d'avoir les fonds pour le Auris et ensuite uniquement en DAC plus coherent comme cela ?
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Bonjour à tout et ...toutes :DD

Voici un modeste retour sur ma comparaison et sur les associations entre:
chord mojo
fostex hpa4 modé
&
kennerton vali
focal elear

Après une bonne semaine et sans précipitation....
Je remercie pierre paya ( casques-headphones) pour le prêt du mojo :bravo:

-- > idée de départ: uppgrader mon ensemble fostex hpa4 / kennerton vali, qui sonne très bien, :(l)
mais le mojo à bonne presse alors en avant pour voir si on peu faire mieux :-?

important : dans le fostex il y à un aop modifié, à savoir le : muse 8920 et alim sur batterie, lecteur source : shanling M3 sur toslink optique,
je n 'aurais qu'à switcher l'optique et le casque pour passer du fostex au mojo :

ce qu'il en ressort après une semaine:
j 'ai changé rapidement aop du fostex pour remettre le 2604 de chez bur brown

j 'ai ainsi et curieusement une signature très proche
dans le détail:
le fostex sort gagnant de ce test :bravo:
et oui
il va plus bas dans les basses, et plus haut sur les aigus qui sont plus détaillés plus ciselés
de façon générale il est un peu plus précis sur le message sonore

le mojo est un peu plus chaleureux, et si ses basses sont moins présentes en bas, les percussions sont plus ' impactantes', ça claque plus sec, avec le vali qui est déjà bon, ça deviens :hb:

à noter :
tout cela se tiens dans un mouchoir de poche, il faut faire des comparaisons à la voler sur les différents passages à analyser pour pouvoir percevoir les différences. c 'est subtil

ce qui est moins subtil, et qui différencie bien les deux, c 'est sur les voix, plus suave, plus de matière sur le mojo, très jolie
d 'ou ma réflexion sur le fait que le mojo est plus ' chaleureux'

sur de la guitare sèche, sur les cymbales, le fostex fait plus naturel et va plus loin dans je sais pas comment dire :( dans..le naturel de la restitution, le délilé

au final avec mon aop 2604, le placement des instruments et le soundstage et très très proche, on va donner le fostex gagnant là aussi...d'un cheuveux

on se retrouve donc avec 2 produits à la signature assez proche
c 'est détaillé, musical équilibré, bref c 'est beau

et si on qualifie souvent le mojo comme chaud, alors je peux qualifier le fostex avec son aop de chaud aussi, ...juste un peu moins .....
ce qui du coup explique que le mojo plait beaucoup, chaud mais sans abus ni gros déséquilibre

cela me fais penser à la photo moi qui suis photographe:

on préfère souvent regarder une photo avec des couleurs un peu chaude que froide, que ce soit pour du paysage , du familial ou du portrait / mariage

mais là aussi avec prudence ..

et souvent c 'est la balance des blanc qui est mauvaise, et si on sature un peu cette image, on pars vite sur une dérive qui ne saute pas aux yeux, mais qui est moins .... naturelle

la même photo avec une balance des blanc bien ajuster, on peu alors saturer 'un peu' les couleurs et on se retrouve en comparant les deux avec une images bien plus agréable, car elle parais plus équilibré , plus naturelle, plus belle en fait

( c 'est pour ça que nombre de photographes dont je fais partie ne font pas leurs images en jpeg mais en format RAW, qui permet de retoucher la balance des blancs sans dénaturer le reste ...)

la c 'est pareil, sur les deux la balance des blanc est au top,
il y à juste un peu plus de chaleur sur le mojo ce qui le rend un peu plus agréable à l 'écoute .

grosse victoire au mojo pour sa compacité, là c 'est clair 3 fois plus petit que mon fostex, et avec la batterie intégré jolie tour de force de chord.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

la suite m 'a donner envie de coller le focal elear au mojo :p

ce elear ne m 'avais pas bouleverser sur le fostex, :-.

mes premières écoutes sur le mojo m'on donner envie de garder mojo/elear :hb: :hb:

sur ce forum on m'a appris à :levit: :levit:
quelques jours après en effet j 'ai compris:
je ne sais pas pourquoi, la magie des associations :-? :$

les voix sont belles, les aigus présents détaillés, mais non agressif, les basses sont bien là, ou ça tape, ( ou ça gronde)
c 'est très agréable à écouter, mais en fait on à la typiquement le coté plaisant d'une belle signature en V
c'est loin d 'être équilibré
les basses ne sont pas loin de devenir envahissantes,
comme c 'est propre, que ça ne ' bave ' pas, on dérape pas trop . mais ....

certes cela ne me déplaît pas, mais le passage au couple fostex/vali viens confirmer que l 'on viens de dériver.....

je vais donc dire que le couple elear / mojo et de grande qualité mais attention si vous aimer cette signature en V et vous aller vous régaler
dans le cas contraire faite un test avant, et pas sur 1 album, on est comme je l 'ai dis, on toujours enchanté au départ sur une signature en V, :'(
il faut se poser un peu
bien sur on est là encore sur une signature chaude, et le V n 'est pas catastrophique, il dois y avoir bien pire

curieusement, les aigus sont de toutes beauté ( câble full argent pour ce test du elear et non câble d 'origine , je pense que ça joue sont rôle) ce n 'est jamais agressif on as du détail, pour le coup woauhhh

alors que le elear sur le fostex, les aigus ne sortes pas aussi bien, c 'est congestionner !!
( pas compris pourquoi, d 'ou mon commentaire sur la magie des associations ) et les basses du coup sont trop présentes

voilà,
je termine donc en disant que :
kennerton vali et fostex ( modé) , ben c 'est pas mal du tout :DD

que focal elear et mojo, c 'est en V ( raisonnable ) mais avec une musicalité et un sens du rytme et du détail pas mal
à ne pas négliger quand on aime, voir à abuser du coup !!!

et que le mélange inverse, la sauce prends pas, ou moins... ( en fait c 'est le couple fostex - elear qui est le moins agréable à écouter )

je vois déjà un possesseur de vali/mojo me sauter dessus :-O :-O

oui le vali /mojo va bien :)
mais le vali fostex va plus loin et dans les basses et dans les aigus, au détriment d'un ensemble bien plus gros
et je le répète dans la comparaison immédiate et dans la subtilité...

j 'espère vous avoir aiguiller un peu sur vos futurs choix

:mrgreen: :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Je vois déjà que tu me vise par ton commentaire car j'ai justement ce combo et tu le sais 8-) , après comme d'habitude tout est question de style musical, moi écoutant principalement rock, hard et métal le mojo amene de l'impact (jamais agressif) pile comme il faut et permet de le transporter facilement contrairement à ton Fostex. Tu a eu l'occasion de le tester avec le TH 900 çà doit chanter çà. Le Elear signature en V ? Bien la première fois que j'entends çà sur ce modèle, étonnant pour un modèle ouvert, et dire que j'avais longtemps hesiter après entre Vali et Elear je ne regrette pas ce choix au vu de ce que j'ai entendu dessus.

Mais en tout cas super ta review (Y)
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Attention, j 'ai bien dis tout est dans la nuance de la comparaison
le elear donne cette impression de signature en V
par rapport au vali et parce que il me fallait le définir
et oui je précise, le V est tout en finesse
j 'aurais pus dire aussi qu'il est plus ' sombre' que le vali
on est bien sur la comparaison entre deux casques/couples

c 'étais bien pour imager les différences et mon ressenti
dans tous les cas ...ça chante joliement
d 'ailleur ça te plairait je pense elear et mojo
tu devrais tester un jour
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Pourquoi pas mais mon Vali me plait tellement qu'a l'heure actuel pas envie d'en tester d'autre equivalent par peur d'etre decu rapport au Vali qui est un excellent rapport qualite prix et plaisir et le Elear appremment ne vaut pas 1000€ (meme Space Cowboy le dis dans sa derniere video) mais plutot un HD800S afin de le completer dans les registres qui peine un peu (relatif) puis chez moi c'est mort y aucune boutique hifi :@@
gug42

Message par gug42 »

Hello

Sauriez vous me dire si ce fameux vali/mojo pourrait adoucir les quelques aigus un peu perçant , quand je suis fatigué , ?

Des retours de mariage avec un th x00 ? Et un dt 1770 ?

On me l a tellement bien présenté avec un vali .... ! merci d'avance :jap:

Bon pareil j ai qd même du matos a tester ! Carte son avec mod aop donc bon patiente
Dernière modification par gug42 le 23 janv. 2017 16:43, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »