Kaisercorsa a écrit :le cmoy me fait de l'oeil. Mais quid de l'autonomie car ça compte quand meme de la solidité dans le temps ?
L'autonomie, a priori... est très correcte. Je ne saurais pas t'en parler avec plus de précision, car je ne cesse
d'alterner entre pile et secteur sur mon cMoy. Mais bon, ma pile, en temps cumulé, doit déjà avoir
tenu, facilement, plus de vingt heures. Comme je le disais plus haut, elle commence à me bruiter
l'écoute, donc c'est peut-être un signe d'épuisement.
A noter que JDS Labs propose en option sur ses cMoy un circuit de recharge pour pouvoir utiliser
des batteries rechargeables et les recharger via la prise transfo. (Oh, purée, le style pourri de la
phrase... Désolé, j'ai huit heures de traduc dans les pattes et je me relâche.) Maintenant, reste
à savoir le ratio temps d'utilisation/temps de recharge... Perso, j'ai préféré la pile toute simple,
franchement pas écolo mais facile à trouver... et posant beaucoup moins de problèmes de performances
que les accus rechargeables. (Croyez-en l'avis d'un vieux campeur qui a testé beaucoup de matériel
d'éclairage.)
Quant à la solidité... La boîte d'Altoïds est tout de même une "tin", c'est-à-dire en métal, les entrées
casques et line in me paraissent très robustes de même que le potard, doux et précis. La seule
chose qui me chiffonne, c'est l'absence de fixation de l'entrée d'alim' externe, ce qui fait que chaque
fois que j'y branche mon transfo, je sens que je force un peu sur la carte à l'intérieur.
Et puis aussi, j'aimerais que la carte elle-même soit maintenue au fond par une sorte d'étrier
(je suis en train de penser à un bricolage) qui, sans empêcher son éventuelle extraction (pour la
loger dans un autre "tin", par exemple), n'en minimiserait pas moins son jeu quand en changeant
d'op amp je tire dessus.
Mais ce sont, à mon sens, des détails. (Il faudrait peut-être que j'en parle à JDS Labs, cela dit.)
Kaisercorsa a écrit :Sur quel site le commander?
Il existe de nombreux cMoy. Le terme de cMoy est en fait une abréviation du nom du concepteur
du circuit, un certain Chu Moy, qui le premier eut l'idée de ce circuit d'amplification à la fois
simple, petit et performant. (Wiki t'en dira plus...)
Selon un consensus entre audiophiles qui commence maintenant à dater, l'un des meilleurs
cMoy, sinon "le" meilleur, serait celui fabriqué par JDS Labs. Tu le trouveras
ici.
Consulte bien leur site avant de leur commander ton cMoy, histoire de voir les options de construction,
les op amps alernatifs qu'ils proposent, etc...
Comme tu possèdes (ou vas posséder) des intras de très grande classe, il serait sans doute
bon de leur en parler auparavant, car ils s'offrent aussi à particulariser ton cMoy en fonction de
ton système d'écoute.
Tutut a écrit :ps: Fais ch*er Dark, je m'étais retenu pour les PS210, même si ça fait plus d'un an que je prévois de les acheter, tu me donnes de plus en plus envie.
Et encore, j'ai retenu ma joie...
Il serait intéressant, en tout cas, que tu puisses au moins les comparer avec tes B2 et aussi
avec tes Silver Bullet.
A propos, je viens de recevoir mes Comply T-400 (rapides, les bougres) et je me rends compte que
ces genres de tampax dans les esgourdes, c'est franchement pas mon truc.
davidsylvian38 a écrit :@Darkzénith : j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut sur le sujet... Et si les bon bidouilleurs en électronique n'étaient pas systématiquement apte à avoir la capacité d'une écoute musicale.
Je sens que tu vas te faire des amis, toi...
Mais bon, tu dis là une évidence (qui comme toutes les évidence mérite naturellement d'être rappelée).
davidsylvian38 a écrit :
Puis indéniablement on va toujours opposer les deux familles "objectivistes" et "subjectivistes" et le débat est sans fin et malheureusement stérile.
Mais pas du tout! Déjà se friter est bon pour la santé, c'est le jus nourricier de la démocratie.
Ensuite, moi qui suis outrageusement "subjectiviste" comme tu dis, je m'entends souvent avec
Tutut qui s'avoue lui-même plutôt "objectiviste".
Maintenant, comme je l'évoquais plus haut, on peut essayer d'être plus objectif
dans sa subjectivité, en s'efforçant de décrire les plus précisément et le plus clairement
possible ce qu'on ressent à une écoute, afin que son point de vue devienne un minimum vérifiable.
Enfin, bref, davidsylvian38, je rejoins plus ou moins ce que vous dites, toi et nano, sur la
nécessité de se situer "à la croisée des deux mondes". Simplement, malgré tous mes efforts en
ce sens, je me sens indéniablement plus du côté "subjectiviste" de la Force.