J'ai fait un petit comparatif avec 4 LOD entre mon P1 et le HP-V1 ...
*
LOD de base, fourni avec l'ampli, "100mm high quality HiFC” (6N equivalent copper material developed by Hitachi Metals).
*
LOD provenance "e-bay", type "Paillics - Cuivre OCC", que j'avais en réserve.
*
FiiO L17 "Oyaide - hybride cuivre/argent" (Cuivre PCOCC-A Furukawa + Cuivre OFC tressé plaqué Argent).
*
SMSL W5 "Oyaide en Cuivre OFC".
Et bien celui qui offre le meilleur rendu avec mon casque Shure est le FiiO L17. Je l'ai adopté !
Assez étonnamment, on obtient le même rendu entre le P1 en mode "normal" avec le LOD FiiO L17 ; et le P1 en mode "BBE MP" avec le LOD de base... Il faut croire que le LOD de la marque FiiO produit peu ou prou le même effet sur le spectre sonore que le mode "MP" du P1 : un chouilla plus de pêche et d'aigu ; juste ce qu'il faut pour réveiller le Shure comme j'aime. Et ça me permet de rester en "normal" sur le P1, ce que je préfère (les BBE, j'ai toujours peur que ça dégrade un peu le signal sonore
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
).
Le résultat m'a paru assez similaire entre les 3 autres LOD entre eux (LOD de base - LOD d'ebay - SMSL W5), trop faible - voire identique - pour que je puisse dire qui était qui, contrairement au FiiO que je reconnais directement. J'étais assez surpris d'entendre si clairement la différence entre lui et les autres, d'ailleurs.
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)