Les amplis portables à moins de 100€

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

karnakhawai a écrit :Si tu pense que je doit acheter quelques "autres "opa, dit le moi...
Les op amp, il faut les essayer soi-même.
Texas Instruments en distribue assez généreusement des échantillons gratuits (jusqu'à cinq par personne, si ma mémoire est bonne). Mon OPA2604 vient de chez eux.
Autrement je rejoins plus ou moins l'avis de Majkel cité plus haut, à ceci près que Majkel apprécie les signatures très dynamiques et détaillées et que cela lui fait "louper" parfois des op amps au rendu un peu "rond" ou simplement non démonstraif mais par ailleurs remarquables (comme l'OPA2604 justement).
karnakhawai a écrit :Ma soeur panique à la vue du nombre de colis arrivant de chine.!!!!  :-O
Bienvenue au club. Depuis deux semaines, je reçois au moins un paquet de Chine tous les jours...
Pour l'instant les Chinois semblent bénéficier de frais d'envoi dérisoires dans leur pays (modicité qui se paie évidemment par la lenteur d'acheminement des colis). Profitons-en tant que ça dure... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

pourvu que ca dure comme tu le dit si bien....j'achete aussi bcp de vetements et accessecoires pour mon fils...prix dérisoires pour les memes produits qu'en france...C'est pas tres "citoyen"...ni tres "réduction carbone"...mais quand je vois que j'ai acheté un short de vtt "troy lee design" à 21 euros...alors qu'en france..pfffff

http://shop.kickstartmx.com/troy-lee-de ... -moto.html
http://www.aliexpress.com/item/Big-disc ... 84416.html

Bon meme avec toutes les taxes etc...ca fait une sacré différence...et à la fin, ca sort de mon larfeuille...donc meme si je cupabilise un peu...mon compte en banque garde le sourire.

Fin du hors sujet... :$
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

un DAC/ampli casque nomade SMSL sorti récemment aux caractéristiques intéressantes : SMSL M2 :headphone:

http://fr.shenzhenaudio.com/smsl-m2-hea ... 4-new.html

Dac Sabre Es9023 ! et amplificateur de casque MAX9722 (je ne sais pas ce que ça vaut comme amp).
une cinquantaine d'euros. 8-D

Image
Kooka

Message par Kooka »

Max9722 : déjà présent sur le SMSL SAP-4S (que Tinara et moi avons bien aimé, il fait le job à petit prix) et sur le SMSL SAP-5 (voir avec DarkZenith qui le trouve inférieur à d'autres amplis nomade dans la même gamme tarifaire, je crois me souvenir).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kookaburra a écrit :Max9722 : déjà présent sur le SMSL SAP-4S (que Tinara et moi avons bien aimé, il fait le job à petit prix) et sur le SMSL SAP-5 (voir avec DarkZenith qui le trouve inférieur à d'autres amplis nomade dans la même gamme tarifaire, je crois me souvenir).
En effet, mais ce n'est sans doute pas une question d'op amp car le MAX9722 se trouve aussi dans le Topping NX1 or je préfère nettement ce dernier au SMSL sAp-5 qui sonne trop "chaud" à mes oreilles, trop brouillon aussi, à mille lieues, en tout cas, de la rectitude du NX1.
Par ailleurs, attention avec le SMSL-M2: il n'a pas de batterie et ce n'est donc pas un DAC-amp nomade. Mais, en effet, ses specs comme DAC sont très alléchantes relativement à ses dimensions et à son prix. J'en ai commandé un et je vous dirai naturellement ce que j'en pense...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit :Max9722 : déjà présent sur le SMSL SAP-4S (que Tinara et moi avons bien aimé, il fait le job à petit prix) et sur le SMSL SAP-5 (voir avec DarkZenith qui le trouve inférieur à d'autres amplis nomade dans la même gamme tarifaire, je crois me souvenir).
En effet, mais ce n'est sans doute pas une question d'op amp car le MAX9722 se trouve aussi dans le Topping NX1 or je préfère nettement ce dernier au SMSL sAp-5 qui sonne trop "chaud" à mes oreilles, trop brouillon aussi, à mille lieues, en tout cas, de la rectitude du NX1.
Par ailleurs, attention avec le SMSL-M2: il n'a pas de batterie et ce n'est donc pas un DAC-amp nomade. Mais, en effet, ses specs comme DAC sont très alléchantes relativement à ses dimensions et à son prix. J'en ai commandé un et je vous dirai naturellement ce que j'en pense...
Merci pour la précision sur les batteries absentes.
A comparer en qualité avec un Fioo E10k je crois.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : En effet, mais ce n'est sans doute pas une question d'op amp car le MAX9722 se trouve aussi dans le Topping NX1 or je préfère nettement ce dernier au SMSL sAp-5 qui sonne trop "chaud" à mes oreilles, trop brouillon aussi, à mille lieues, en tout cas, de la rectitude du NX1.
Pour le Topping NX1, j'ai lu que le constructeur annonce un OPA1611 mais que c'est effectivement contreversé. Du coup, tu es sûr qu'il a bien un MAX9722 ? Bon j'avoue c'est secondaire car il a un très bon rendu et c'est bien là l'essentiel.

Image

D'ailleurs je vais profiter de ce topic pour te remercier de la découverte : je voulais me rependre un petit ampli de poche et il correspond parfaitement à la description que tu en as fait. Il se marie très bien avec le Audioengine D3 qui est un très bon DAC mais dont la partie AMP manque clairement de puissance. Il apporte tout ce qu'il faut de ce côté là, avec une belle transparence (ce que je voulais, car j'aime beaucoup la signature offerte par ce DAC). Ce combo fait chanter à merveille mon KEF M500 en solution "transportable".
Merci à toi ! :jap:
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

J'ai une petite question avant de sauter le pas

Quelqu'un a pu comparer le NX1 de chez Topping au Pico Slim?
Je ne parle que musicalement, je ne prend pas en compte l'aspect encombrement/ batterie...

Merci par avance pour vos retours,
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Kooka

Message par Kooka »

miaouw67 a écrit : Quelqu'un a pu comparer le NX1 de chez Topping au Pico Slim?
Je ne parle que musicalement, je ne prend pas en compte l'aspect encombrement/ batterie...
Tu passes de 30€ à 330€ neuf : pas vraiment dans la même gamme.
Je ne l'ai même pas écouté au meeting le Pico, j'aurai du car j'aurai pu t'en parler, oups. ;-/
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Ce serait pour remplacer mon Dragonfly, ou déjà tout du moins pour le comparer, et voir si ca sonne bien.
Même si c'est dépendant des attentes de chacun en terme de musicalité ( je préfère les tonalités chaudes que neutres)
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Alors ne te prends pas le NX1 (et je ne crois pas que le Pico soit particulièrement chaud non plus).
Le SMSL sAp-5 est plus chaud que le NX1. Même le C&C BH est plus chaud que le NX1!
Dans le genre nomade (enfin: portable, en tout cas), on oublie trop souvent les CMoy. Celui des JDS Labs, en plus d'être bien construit, a un op amp changeable qui peut colorer la sortie son à ta convenance.

@ kooka: j'ai ouvert récemment mon NX1 et constaté que son op amp avait été anonymisé au papier de verre... C'est ClieOS qui, sur Head-Fi, soutient qu'il s'agit du même op amp que dans le SMSL sAp-4/5. Tout le monde le croit sur parole. Moi, je répète bêtement ce qu'il dit...
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : @ kooka: j'ai ouvert récemment mon NX1 et constaté que son op amp avait été anonymisé au papier de verre... C'est ClieOS qui, sur Head-Fi, soutient qu'il s'agit du même op amp que dans le SMSL sAp-4/5. Tout le monde le croit sur parole. Moi, je répète bêtement ce qu'il dit...
Merci pour l'info ! (de toute façon, vu le nombre de "pattes" ça ne peut pas être un OPA1611) :jap:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Petit retour rapide sur le NX1 que j'ai commandé en attendant le retour de mon C5D: un bon petit ampli, qui n'a pas de réél intérêt sur le Sanza qui a assez de puissance, mais très bon sur le téléphone, puisqu'il permet de régler celui-ci à bas volume et d'éviter ainsi tous les problèmes de saturation qu'il engendre. Le résultat est étonnant, je n'aurai jamais cru sortir un son comme ça de mon Samsung... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça dépanne!! Merci DZ!
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tapotio »

tenté par curiosité l'O2 avec le T5P moddé Alo Audio: une révélation!!!

Ce petit ampli qui a ses partisans (dont je fais partie) et ses détracteurs (cf certains posts de jhx) a vraiment une synergie évidente avec les casques Beyerdynamic!!!!!!!

Idem avec le T70p et le T90....génial!!!!!!!!!!!!!
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Sar aussi n'aime pas du tout l'o2. J'ai transmis le virus à jxh, mea culpa, ou pas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »