Votre choix des meilleurs amplis nomades ?

Répondre
Kooka

Votre choix des meilleurs amplis nomades ?

Message par Kooka »

En me promenant sur Head-Fi, j'ai trouvé un topic où ça discutait du classement des meilleurs amplis nomades selon certains critères précis (Price/performance - Price no object - Form factor/features - Cheap) et je me suis dis que l'idée était bonne ! => "Et pour les TNiens, ça donne quoi ?".

Les catégories :
* Le maître du monde actuel (= pour vous, actuellement, votre meilleur ampli, au niveau sonore).
* Le meilleur combo "Form-Factor / Features" (le meilleur pour tout, sans faille aucune).
* Le rapport "Qualité / Prix" imbattable (= pas cher, mais bon son).
(bien sûr, il faut se baser sur ce que vous avez possédé ou testé, pour les 3 premières catégories).
* Et si on rêvait un peu ? (= sans limite de prix, on se lâche !).
* Votre classement général à l'instant T(= un mix de tous les critères : le son, l'ergonomie, la durée de la batterie, ...).
Donc, pour moi :
* Le maître du monde actuel : Cayin C5.
* Le meilleur combo "Form-Factor / Features" : Headstage Arrow 5TX.
* Le rapport "Qualité / Prix" imbattable : Topping NX1.
* Et si on rêvait un peu ? : Rien pour le moment... Donc on va dire Alo Continental Dual Mono (CDM) , pour le fun ! :mrgreen:
* Mon classement général à l'instant T : Cayin C5 = Headstage Arrow 5TX > JDS Labs C5 = Headstage Arrow 3G/4G > JDS Labs C421 = Fiio E12A > C&C BH2 = CmoyBB > Fiio E11k > ... (pour driver un mix de casques nomades et d'intras).
(M-A-J le 18/02/16)

A vous les TNiens ! (Y)(Y)
Dernière modification par Kooka le 18 févr. 2016 09:46, modifié 3 fois.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

ALO > C&C BH2 > Fiio E11 > Fiio E5

(bon OK les deux derniers sont là pour meubler la pauvreté de ma collection, ils ne valent guère mieux que la HO :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On peut remplacer toutes les réponses par pico slim et c'est bon.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1795
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

De ce que j'ai eu l'occasion d'essayer, uniquement sur iPod Classic (et sommairement sur iBidules (pod/pad/phone)) et intras UM3x, SM64, EM32:
Vorzüge PureII > Vorzüge Duo > AloRx (Mk1)
Je serai curieux de rajouter dans cette liste l'AMP911, les dernières version du RX (IEM et MK3).
Curieux aussi du Dual Mono, mais c'est plus vraiment du nomade, disons transportable!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oh tiens j'ai une idée de critere completement originale: pour driver quoi? :twisted:
le principal but d'un ampli c'est d'adapter le gain a un casque en particulier, donc generaliser sur l'ampli... tendu.

si à la limite pour les features, IDSD doit etre dur à battre.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Ce Topic est bien sûr totalement subjectif... Juste histoire de partager vos coups de cœur et préférences. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Ce Topic est bien sûr totalement subjectif... Juste histoire de partager vos coups de cœur et préférences. ;-)
Je n'y compris plus rien , on est objectif je croyais sur ce forum :P
Interdiction de laisser parler le coeur je croyais qu' il était mauvais juge .:roll:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

castleofargh a écrit :oh tiens j'ai une idée de critere completement originale: pour driver quoi?  :twisted:
le principal but d'un ampli c'est d'adapter le gain a un casque en particulier, donc generaliser sur l'ampli... tendu.

si à la limite pour les features, IDSD doit etre dur à battre.
Je propose de l'appliquer à tout :mrgreen:

Pour les ER4p, le meilleur combo en ma possession a été l'iPod Classic et le Pico Slim, pour les custom EM4/EM6/EM32 c'était du RSA en symétrique
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pour moi :
Le Maître du Monde : Pha-2 (avec une grande poche )
Le meilleur rapport Qualité /Prix : Topping X1
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :On peut remplacer toutes les réponses par pico slim et c'est bon.
Faudra que je m'en choppe un pour tester, un jour. Mais tout ce que j'en lis dit qu'il est carrément excellent "seulement" sur les intras peu gourmands, et non adapté pour les intras gourmands (ça va donner quoi sur les SM64 ? |-) ) et les casques... Arrfffff :(
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je l'ai adoré sur le dt1350 personnellement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

En mode nomade avec intra exclusivement résultats complètement subjectif mesure avec mes esgourdes :
VOrzuge ou ES Amp911
Après viennent certain RSA mais bas de spectre surdimensionnés et ronlfant puis des Wilson Audio avec un excellent médium mais avec un petit manque d'attaque. De conclure que les fabrications Alo sont de très bons niveaux également.
Après c'est ma vision dans le haut du panier pour des références qui rappelons le tournent entre 300 et 600 euros
Kooka

Message par Kooka »

davidsylvian38 a écrit :puis des Wilson Audio avec un excellent médium mais avec un petit manque d'attaque.
Je ne connaissait même pas cette marque là ! Merci du partage, je vais aller voir ça. :)
Edit : je n'ai trouvé que des enceintes. ?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

kookaburra a écrit :
davidsylvian38 a écrit :puis des Wilson Audio avec un excellent médium mais avec un petit manque d'attaque.
Je ne connaissait même pas cette marque là ! Merci du partage, je vais aller voir ça.  :)
Le con je pensais à Justin Wilson créateur de la marque Headamp ceci dit Wilson Audio aussi existe aussi :(
Kooka

Message par Kooka »

ok, je comprend mieux, thanks ! Donc HeadAmp = Pico. On entend souvent parler du Pico Slim mais moins du "Pico normal". C'est la même chose en plus petit ou une évolution l'un de l'autre ? :-?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »