Votre choix des meilleurs amplis nomades ?

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

kookaburra a écrit :ok, je comprend mieux, thanks ! Donc HeadAmp = Pico. On entend souvent parler du Pico Slim mais moins du "Pico normal". C'est la même chose en plus petit ou une évolution l'un de l'autre ?  :-?
Je pensais plus au Pico et au AE2 le slim ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Kooka

Message par Kooka »

Wayne Shelton a écrit :Pour moi :
Le Maître du Monde : Pha-2 (avec une grande poche)
Tu triches : c'est un DAC/AMP. :p
(mais il fait bien envie aussi, celui-là, dans le genre. Avec le Pha-3 :drool: )
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le pico pas slim est un meilleur amp sur le principe, mais avec des intras sensibles, comme il a un volume à potard de base, il peut facilement y avoir desequilibre entre droite et gauche(c'est vrai pour tous les amplis au dela de l'unity gain avec un potard "rheostat". )
le control du volume est super sur le pico. control digital du volume comme sur mon uha760. sur le principe c'est moins bon car plus de bruit, mais pour que ça change quelque chose il faudrait que le bruit du potard soit le plus gros bruit sortant de l'ampli. souvent ces potards à control numerique deviennent vraiment "bruyants" vers les reglages elevés(volume + fort = plus de bruit, ce qui est l'inverse sur un potard analogique de base en montant le son on ameliore le SNR), donc ils sont bien adapté aux IEMs sensibles, et pas trop au matos qui pousse l'ampli dans ses limites. pour ça rien ne vaut le truc traditionel, voir meme un potard à niveaux fixes avec une paire de resistance pour chaque volume. sauf que ça limite la precision du reglage.

bref des options pour des besoins.

ah merde, subjectif.... j'aime la glace au café mais pas le café.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit :control digital du volume comme sur mon uha760
Tu n'aurais pas prévu de le revendre un jour, ce leckerton uha760 ? Non ? Sûr ? ... Ok, ok... :levit:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je ferais mon classement tranquillement car j ai eu la chance d en essayer quelques uns à savoir ttvj slim, rsa sr 71b, Apex glacier, pico slim, alo rx iem , portaphile micro , vorzuge pure ,...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :
castleofargh a écrit :control digital du volume comme sur mon uha760
Tu n'aurais pas prévu de le revendre un jour, ce leckerton uha760 ? Non ? Sûr ? ... Ok, ok...  :levit:
:mrgreen:
nope. il fait ce que je demande et je n'ai pas cherché un autre amp depuis. mais etre fait pour moi, et etre fait pour tout le monde ce n'est pas pareil. je n'ai pas vraiment des exigeances audiophiles, plus un profond desire que le matos ne me casse pas les roustons :mrgreen: . une des raisons de mon abandon de RSA. le son m'allait bien.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Fabaaroan a écrit :Je ferais mon classement tranquillement car j ai eu la chance d en essayer quelques uns à savoir ttvj slim, rsa sr 71b, Apex glacier,  pico slim, alo rx iem , portaphile micro , vorzuge pure ,...
Oui, faut aussi que je repasse par ici : vorzuge duo, fiio e1 e11, pico slim et pico DAC/AMP, apex glacier, JDS labs C421 et C5D.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Il va y avoir du lourd, c'est cool ! Merci à tous ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

kookaburra a écrit :En me promenant sur Head-Fi, j'ai trouvé un topic où ça discutait du classement des meilleurs amplis nomades selon certains critères précis (Price/performance - Price no object - Form factor/features - Cheap) et je me suis dis que l'idée était bonne ! => "Et pour les TNiens, ça donne quoi ?".

Les catégories :
* Le maître du monde actuel (= pour vous, actuellement, votre meilleur ampli, au niveau sonore).
* Le meilleur combo "Form-Factor / Features" (le meilleur pour tout, sans faille aucune).
* Le rapport "Qualité / Prix" imbattable (= pas cher, mais bon son).
(bien sûr, il faut se baser sur ce que vous avez possédé ou testé, pour les 3 premières catégories).
* Et si on rêvait un peu ? (= sans limite de prix, on se lâche !).
* Votre classement général à l'instant T(= un mix de tous les critères : le son, l'ergonomie, la durée de la batterie, ...).
Donc, pour moi :
* Le maître du monde actuel : Cayin C5.
* Le meilleur combo "Form-Factor / Features" : Headstage Arrow 4G.
* Le rapport "Qualité / Prix" imbattable : Topping NX1.
* Et si on rêvait un peu ? : Leckerton Audio UHA-6S .MKII, ou UHA760.
* Mon classement général à l'instant T : Cayin C5 > Headstage Arrow 4G > JDS Labs C5 = Fiio E12A > C&C BH2 = CmoyBB > Fiio E11k > ... (pour driver un mix de casques nomades et d'intras).

A vous les TNiens !  (Y)(Y)
Salut, peux-tu donner le lien stp?
Le côté sombre de la force vaincra !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pour moi :
* Le maître du monde actuel : Alo Rx Mk3-B+ (le SEUL ampli que j'ai pu tester qui sorte un bon truc du LCD2)
* Le meilleur combo "Form-Factor / Features" : Pico slim (intras FTW)
* Le rapport "Qualité / Prix" imbattable : D0 mkII
* Et si on rêvait un peu ? : Rx Mk3-B+ dans la taille d'un pico slim
* Mon classement général à l'instant T : Rx Mk3-B+ > Intruder > Pico > HA2 > D0 mkII
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : * Et si on rêvait un peu ? : Rx Mk3-B+ dans la taille d'un pico slip
Bien vu ! 8-D

Je mettrai le son du Cayin C5 avec la taille, l'autonomie et les features du Headstage Arrow 4G/T/N perso ... (H)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je poste ça là vite fait, je suis tombé sur ces notes que je recopie brutalement, j'essaierai de compléter / mettre en forme plus tard.

JDS C421 : analogique, chaleur, joli espace sonore, peu technique
JDS C5D : DAC, transparent, détail aigu, autonomie décevante (~7-8h),
Vorzuge Duo : impact, détail aigus, médiums, autonomie (~20h). réglage basse sympa, aigu anecdotique. potard OK mais vaut le coup de demander de baisser le gain pour limiter l'écart G/D à bas volume.
Headstage Arrow 3G : détails, dark (coupe aigus), ergo+++ (réglage et format)
Cayin C5 : espace sonore, aigu coupe très tôt, impact grave. Imposant mais creux, sensible rayures, jeu entre pièces, bruits de relais à la charge.
Headamp Pico Slim : format +++, autonomie monstrueuse au point qu'on ne se rappelle pas le charger. equilibre/médium du duo avec moin de précision dans l'aigu, et basses moins détourées. Peu puissant (IEM) 2h sur la plage [7.5h; 4.5h] avec H8p. Bruit démarrage/coupure. côtés jacks pas pratique mais lié à la taille. Housse "string" bien marrante :mrgreen:
Headamp Pico : DAC, clair, détaillé. Épais et réglage volume précis, autonomie ++ (>20h)
Fiio E11 : brouillon, basseux baveux.
Fiio E1 (apple : peu de changement sonore, ultra pratique mais fil trop long.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, tiens, je vais mettre à jour le mien...
* Le maître du monde actuel : Fostex HP-V1.
* Le meilleur combo "Form-Factor / Features" : Headstage Arrow 5TX.
* Le rapport "Qualité / Prix" imbattable : Cayin C5.
* Et si on rêvait un peu ? : Alo Continental V5, pour comparer au Fostex un autre ampli nomade à tube ! Et je rajoute le iBasso P5 Falcon, tiens ! :mrgreen:
* Mon classement général à l'instant T : Fostex HP-V1 >> Cayin C5 = Headstage Arrow 5TX = Vorzüge Duo >> JDS Labs C5 = ALO RX mk2 >> Fiio E12A = Headstage Arrow 3G/4G = JDS Labs C421 >> C&C BH2 = CmoyBB >> Fiio E11k >> ...
Alors soit, le Fostex n'a au final de "nomade" que le nom (il est sur batterie, il est transportable, pour le reste même si Fostex le nomme "HP-V1 Portable Headphone Amplifier" j'ai des doutes sur l'usage en vrai nomade ! LOL 8-) ) : mais il les enterre tous, comme on dit dans les milieux autorisés ! :headphone:
Dernière modification par Kooka le 09 nov. 2016 09:40, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1795
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

(ya pas le Vorzüge dans ta liste Kooka?)

Alors moi je peux vous faire un micro comparatif entre le Vorzüge Duo et Pure II:
(par rapport aux notes de jecr concernant le Duo): Basses mieux maitrisées, pas noté de problème de balance à faible volume et autonomie ~10h.
Dernière modification par comte zero le 03 nov. 2016 15:58, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

Tu as raison, je l'ai rajouté. ;-/
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »