Votre choix des meilleurs amplis nomades ?

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4670
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

De mon côté, je redécouvre le F-35 de Ray Samuels en le comparant au Continental v5. J'ai encore pas mal d'heures d'écoute à faire pour y voir plus clair, mail il se défend sacrément bien le petit bougre. Symétrique, épais mais étroit et court, très puissant (3 niveau de gain : +3, +6 et +21 !), noise floor inexistant, et finalement pas de roll off des infras comme je le croyais.

Le Arrow 5TX : ultra nomade, EQ hardware utile, puissant et droit, tarification correcte. Il mérite d'être dans un top 3 sans problème.

Le Continental v3 : un drôle de loustic dans la gamme ALO je trouve. Correspond à ce qui déplaît à Kooka avec le Rx-Mk2 : il est limite violent tant il dégage d'énergie. Parfait pour les H8 non pro du coup. Il leur apporte beaucoup en extension, impact et soundstage. Too much avec mes autres intras et casques.

Le Rx-Mk3-B+ : plus doux que le Continental v3 (c'est pas dur), niveaux de gain bien étagés, bass boost loin d'être un gadget, mon ampli portable de prédilection pour le LCD2. Mon endgame pour le Audeze : Yaqin MC-110B avec l'adaptateur HifiMan soit dit en passant. Dingo. Mais 27kg... ^^

Encore trop tôt pour un avis sur le Cv5 par rapport à mes autres 'gros' amplis. Pas d'immense gap pour le moment en tout cas.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1038
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Mon classement de mes 3 préfères parmi 5 possédés + 1 testé

1/ PORTAPHILE MICRO 627 (tout nouveau tout beau)
Aération, belle scène sonore, neutralité, puissance, juste équilibre tonal avec des aigus agréables et beaucoup de détails sans jamais être analytique.
Il Chauffe beaucoup!

2/ VORZAMP DUO
( remplacé par le Portaphile)
Beau médium, mis en avant.
Un aigu un peu en retrait du fait de l'arrière plan très silencieux, ce qui renforce l' effet de focus sur les fréquences médium.
Un super ampli, assez sensible au Mini to mini utilisé.

3 / RSA HORNET (testé en juin 2016)
Une grande scène stéréo très aérée. Les harmoniques sont bien soulignées : un son un peu tube.
Une qualité de construction au top.
Souligne un peu les hauts médium aigus?
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Linum Super Bax
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Kooka

Message par Kooka »

Le Portaphile Micro a toujours eu une réputation de "justesse HdG", mais tu ne parles pas de l'autonomie, qui semble un de ces points faibles. Tu pourrais nous en dire plus ? J'ai lu que c'était du 4-5h maxi, tu confirmes ? |-)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Entre le Micro et le Duo j'ai le même classement si on ne parle que du son, maintenant ses presque 5 heures d'autonomie étaient pour moi trop handicapant pour mon utilisation |-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ttaazz a écrit :Entre le Micro et le Duo j'ai le même classement si on ne parle que du son, maintenant ses presque 5 heures d'autonomie étaient pour moi trop handicapant pour mon utilisation  |-)
Le Micro a un son magnifique inimitable et imbattable
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1038
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

L'autonomie du portaphile est limitée à 4h maxi.
Ça ne me gêne pas avec des intras, l'ampli est un plus, pas indispensable.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Linum Super Bax
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1038
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Concernant le Vorzamp, il repasse en 1ère position, dans le cas d'une utilisation sédentaire, c'est à dire avec un mini to mini de hifi de salon.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Linum Super Bax
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Hello
Est-ce qu'il y a un ampli nomade dont le bass boost agit bien sur la bande des basses (genre 100Hz et en dessous) uniquement?
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Topping NX3, et surtout le Topping NX5, dont le bass-boost m'avait paru être le meilleur que j'ai pu tester. DZ pourra te le confirmer je pense. :DD
Kooka

Message par Kooka »

Gort'h a écrit :Est-ce qu'il y a un ampli nomade dont le bass boost agit bien sur la bande des basses (genre 100Hz et en dessous) uniquement?
Avec un Headstage Arrow 5TX par exemple, oui : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p419058

http://i1.wp.com/www.basshead.club/wp-content/uploads/2015/10/headstage_arrow_5tx_switches.png

Là tu agis vraiment comme tu veux ! :headphone:
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

kookaburra a écrit :
Gort'h a écrit :Est-ce qu'il y a un ampli nomade dont le bass boost agit bien sur la bande des basses (genre 100Hz et en dessous) uniquement?
Avec un Headstage Arrow 5TX par exemple, oui : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p419058

http://i1.wp.com/www.basshead.club/wp-content/uploads/2015/10/headstage_arrow_5tx_switches.png

Là tu agis vraiment comme tu veux !  :headphone:
Celui là je l'ai et il faut que j'essaie. Ce soir.
Il semble pas mal en effet mais il commence à agir relativement haut en fréquence tout de même.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Kooka

Message par Kooka »

Gort'h a écrit : Il semble pas mal en effet mais il commence à agir relativement haut en fréquence tout de même.
Ca dépend du réglage (tu choisis L ou L et niveaux I - II ou III) et puis selon le casque/intra sous 100-200 Hz tu n'entends pas forcément de grosses différences si ça ne modifie pas un peu plus haut en fréquences...
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

kookaburra a écrit :
Gort'h a écrit : Il semble pas mal en effet mais il commence à agir relativement haut en fréquence tout de même.
Ca dépend du réglage (tu choisis L ou L et niveaux I - II ou III) et puis selon le casque/intra sous 100-200 Hz tu n'entends pas forcément de grosses différences si ça ne modifie pas un peu plus haut en fréquences...
A ce propos je ne comprends pas l'utilité du switch L/M/H vu qu'on a un boost Treble et Bass.
Sur la courbe on ne voit que LI et LII ( et y a pas de III sélectionnable sur le mien).
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1038
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Le switch sert pour les graves, pas pour les aigus.
Si tu prends la position H et bass boost II, le boost agit jusqu’au bas medium.
Si position L , le boost est plus bas, ça cogne beaucoup plus sèchement.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Linum Super Bax
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Merci pour les infos.
Pas eu le temps de bien tester hier soir donc à suivre
Par contre d'après les courbes, ce serait le H2 qui boosterait le plus les graves? Le traitement démarre plus haut en fréquence mais agit plus sur les basses fréquences également?
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »