Les amplis portables à moins de 100€

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Prends le NX2s ^^
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Autant aller sur le nx5.
Quoi qu il en soit’ je révise ce que j ai dit hier, avant de pioncer, je me suis fait un playlist jazz, et ce fut bon, take five etc on sonner merveilleusement, sur certaine chanson l aigu était dur, mais bon j écoutais fort, j atteignais aussi peut être les limites du seahf 32 dans les aigus à fort volume.
Je dois recevoir monk+, vido, mnx500s, ms16, einser .... bientôt, on verra leur comportement
Enfin qd je les recevrais, parcequ’avec le nouvel an chinois mon délais de livraison vient de prendre une douille :$
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je parle de dac, le NX5 est un ampli pure!!! Sinon un NX4DSD....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Un retour à chaud du Topping NX1S.

La boite qui le contient procure une très bonne impression, c'est autre chose que l'ancienne boite en plastique souple, de laquelle tombaient tous les accessoires lorsqu'on l'ouvrait.

L'ampli en lui-même est vraiment petit, mesurant à peu près les mêmes dimensions que le NX1, si ce n'est son épaisseur qui s'est vue réduite, et c'est un bon point. Il se fait très discret derrière mon Meizu, et l'on peut le manipuler aisément à une main. Le potentiomètre est facilement accessible, tandis que l'allumage ne demande pas trop d'effort : ça va tout seul. Par ailleurs, la mise sous tension laisse entendre un très léger poc, et s'il n'est aucunement dérangeant avec mon HFI-780, qui est très sensible, il ne risque pas de l'être avec la majorité des casques et intras. Enfin, un très léger bruit de fond (un bourdonnement plutôt qu'un souffle) apparait en hi-gain, à mi-course du volume maximal, mais rien d'inquiétant.

J'ai été un peu gêné lors des premiers instants d'écoute. En cause, la signature, qui me paraissait sensiblement ascendante, avec des aigus un peu sur-sollicités. Les minutes suivantes m'ont confirmé cela, et sur certains morceaux chargés dans cette partie-la, la sonorité virait presque dans l'artificiel selon les passages. Toutefois l'ampli ne génère pas de sibilance ; si sibilance il y a, ça sera soit à cause de la source, soit à cause du matériel en aval. Ici l'association avec l'Ultrasone HFI-780 ne me semble pas des plus harmonieuses, et fait largement trop ressortir le pic peu après 10Khz.
Quant au reste, j'ai découvert au fil de la session d'écoute un réel potentiel chez cet ampli. Rien de particulier à dire au niveau des basses, j'ai entendu mieux et bien pire ; en revanche il confère aux médiums une belle présence, une belle tonalité, et surtout une belle assise dans leur partie basse. La scène sonore semble un poil plus aérée, mais la stéréo est manifestement plus immersive.

Tout cela s'est soldé par la fameuse impression de « redécouvrir ses morceaux ».
Il ne fait certes pas des merveilles, et s'emporte un peu dans les très hautes fréquences (à moins que la grande majorité des sources ou des ampli atténue cette partie du spectre ?), mais il rend le son plus précis, et détient un véritable pouvoir immersif, grâce particulièrement à une très bonne séparation des instruments.

Enfin, pour toucher quelques mots sur le bass-boost, je l'ai trouvé léger et maîtrisé certes, mais il rend les basses grasses et brouillonnes. Là encore, peut-être que c'est l'Ultrasone qui réagit mal, à confirmer avec le temps.
Ah et aussi, et c'est un progrès par rapport au NX1 : il ne prend pas les interférences.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Il est mort ce topic.

Une offre intéressante : https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Sale ... 65084.html

Je ne connais pas bien cet ampli ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je viens de coller deux AD823 à mon Auglamour Gr-1. Ça le fait bien décoller, et lui retire au passage le léger manque de sécheresse que je lui reprochais, même avec les Muse8920.
Cet AOP est largement sous-estimé n'empêche. Grâce à lui, le son s'aère, la stéréo s'améliore très sensiblement et la clarté générale y gagne. Le tout devient plus tonique, plus furtif, un vrai régal cet Analog Device. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Recherche petit ampli pas cher qui delivre 1 watt par canal?
J'attend vos reponse..
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

a quelle impédance?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

cocolinho a écrit :a quelle impédance?
32 ohm...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Là honnêtement je voie pas...
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

A moins de 100 roros, le DC06 est franchement magnifique..prix en baisse chez Ibasso.
Le DC06 branché sur un tel avec des IE600 en nomade représente un combo fortement appréciable.
camps37
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2020 07:17

Message par camps37 »

Bonjour les forumeurs,
je suis intéressé par un Ibasso DC06 a coupler avec un Samsung Note 8 et un casque Meze 99 Classics.
J'ai 2 questions a ce sujet :
- je suppose que l'on peut utiliser le logiciel de musique de Samsung que je trouve très bien. Si on branche le DC06 peut on utiliser l’égaliseur du logiciel samsung ou dans ce cas le son sort brut sur le port USB ?
- Qu'en est il de la consommation électrique du DC06 sur le Samsung ?
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Genius753 a écrit : 04 avr. 2022 09:58 Recherche petit ampli pas cher qui delivre 1 watt par canal?
J'attend vos reponse..ImageImage
Un bon vieux Cayin C5 peut-être ? 850mw ça serait pas suffisant ?
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »