![Image](https://i.imgur.com/wcV89Le.jpg?1)
Petite decouverte surprise au salon de Fujiya-Avic aujourd'hui, a cote de divers intras Oriolus se trouvait un amplificateur portable dotes de micro-tubes.
D'abord quelques details techniques:
- Une entree 4.4mm et une sortie 4.4mm (cable 4.4mm <> 4.4mm pour relier a la sortie d'un ZX300 ou d'un WM1 fourni avec le produit) avec un gain fixe. (+3dB selon la fiche technique)
- puissance de sortie 350mW sous 32ohm
- poids: environ 160g
- dimensions: 120 x 57 x 16.5mm.... quasiment le profil d'un ZX300 en un peu plus fin. C'est limite si ca a ete pense pour se coller / s'attacher avec.
- Aussi inclus: de la colle et du velcro pour pouvoir relier ca a un DAP sans avoir une housse speciale (ou y aller a l'elastique
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- Batterie de 7h, rechargeable en USB (3h de charge)
- deja en vente a HK, sortie japonaise annoncee vers novembre/decembre
- Prix autour de 40 000~50 000yen (300~400eu) pour le Japon
* Y'a Penon Audio qui semble proposer la version vendue a HK pour 359$
https://penonaudio.com/oriolus-ba300s.html
* Le representant m'a dit que le cable fourni avec la version japonaise est fabrique au Japon et est de meilleure facture (lire, plus solide) que le cable fourni avec la version HK (cable fabrique a HK)
- D'apres le representant, les tubes devraient tenir environ 10 000h d'ecoutes (et donc lacher bien avant que la batterie ne perde trop de capacites
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour etre honnete, j'ai vu ca et ca a attise ma curiosite mais je n'avais vraiment aucune attente.
Ca se branche tres facilement et le controle du son s'effectue a partir du DAP et j'ai pu tester avec mes Clear ainsi que mes Monet17 comme j'ai un cable symetrique 4.4mm pour chacun.
Alors, sur les medium et le haut du spectre, je n'ai pas note de reels changements, ni subtils, ni euh... pas subtils ; donc ni de reelles ameliorations mais pas de problemes de distorsion non plus donc bref quasi-RAS.
Par contre sur le bas du spectre, mamma mia, cette energie et ce punch que ca ajoute, je suis fan.
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
J'aurais pense que ca pourrait ajouter trop de chaleur sur certains enregistrements deja assez chauds mais en fait non, tout reste bien sous controle avec un petit plus chaleureux tres agreable a l'oreille.
Enfin bref, grosse surprise personnellement et je me tate grandement a en prendre un une fois qu'il sera disponible dans au pays du soleil levant. (le cable japonais semblait vraiment pouvoir bien encaisser tous les mefaits d'une utilisation nomade)
Ca ne plaira pas forcement a tout le monde (tubes) mais c'est une experience interessante que je ne saurais que trop recommander.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)