Radsone Earstudio ES100

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Radsone Earstudio ES100

Message par Panzer21z »

Possédant depuis une semaine ce petit récepteur BT, je me suis rendu compte qu'aucun post n'en parlait sur le forum.

Image

Image

Un vrai couteau suisse audio ce petit boitier (taille d'un sansa clip) avec des fonctionnalités vraiment sympa :

Bluetooth DAC/Headphone Amp : LDAC, aptX-HD, AAC, aptX, SBC
Dac USB
Autonomie : 14 heures
Double AK4375a, sorties 3.5mm asymétrique et 2.5mm symétrique, microphone intégré.

L'application (testée sur android) est une vraie réussite d'autant que le ES100 garde en mémoire les choix faits dans l'application, pratique quand on l'utilise sur un dap BT :

Image

Companion Android / iOS Application

Codec selection
2.5mm / 3.5mm output mode selection
Battery level status
Analog & Digital volume control
10-Band Embedded GEQ control
AK4375a DAC filter selection/ Oversampling selection
Proprietary DCT level control
Cross-feed level control
Microphone gain control
Ambient mode On/Off


J'ai testé avec mon Sony ZX100 (sans l'application) et avec mon Huawei P20 pro. Dans les deux cas aucun soucis de couplage, aucune coupure.


Point de vue audio c'est franchement une bonne surprise (surtout en LDAC). C'est plutôt fun comme signature.
J'ai trouvé un léger manque de présence dans le bas du spectre, assez vite comblé par l'equalizer plutôt bien fait d'ailleurs.

L'équipe de Radsone soutient à fond le produit avec des mises à jour firmware régulière (la dernière ajoute le BT 5.0).

Et le prix? moins de 100€ sur Amazon
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Bonne idée Panzer21z
Et merci d'avoir diffuser le bon plan du BF sur zozone, j'en ai racheté un et rendu le 1er acheté au même endroit ... ben quoi !? 8-)
J'en ai parlé vite fait ici
Il transforme suffisamment mes SM2 IFI anémiques dans le bas du spectre pour me satisfaire au niveau de l'impact sans baver (Y) - faut dire qu'ils réagissent bien à l'égalisation.
Le tout avec zéro bruit avec un eq efficace stocké en mémoire (pas paramétrique... ça viendra peut-être avec une màj) et des pas de volume de 0.5db

Sinon, je suis assez d'accord avec cette review HF de yuriv et surtout avec le paragraphe "The main feature: the equalizer"
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'avais testé celui de Lebouzin lors d'un meeting chez Rudra, c'est effectivement un bon produit compte tenu de son prix.
Je pense aussi que l'eq est un plus. Ma mémoire me fait défaut mais il me semble que les aigus sont légèrement atténués par rapport au DX200.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bon j'en ai un depuis quelques temps et j'en suis très satisfait !
Écoute avec des KB100 en 2.5 ou plus récemment avec les FitEar Uni en 3.5, je trouve ça vraiment très bien pour une utilisation nomade.
Aucune perte de connexion avec un LG G5 en LDAC, je peux même m'éloigner un peu dans mon salon.

Il y a juste un truc que je n'ai pas testé encore c'est l'utilisation de l'appli par rapport au bruit ambiant, on peut utiliser le micro pour récupérer certains sons a priori...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Je confirme, c'est un très bon produit. Le son est neutre, les possibilités de réglage offertes par l'appli sont nombreuses : filtres, crossfeed, buffer, etc.
L'autobomie tient aussi bien la route.

Seule la construction est légère, il faut donc en prendre soin. J'ai abîmé le clip dans ma poche. Bon finalement, j'ai réussi à le virer ; tant mieux, c'est plus compact maintenant.

Utilisé avec des Nuforce edc-3 en balanced ou des zéro audio zirco pezzo en 3.5mm (bien meilleurs que les Nuforce, mais ça, c'est une autre histoire).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

wilco a écrit :Je confirme, c'est un très bon produit. Le son est neutre, les possibilités de réglage offertes par l'appli sont nombreuses : filtres, crossfeed, buffer, etc.
L'autobomie tient aussi bien la route.

Seule la construction est légère, il faut donc en prendre soin. J'ai abîmé le clip dans ma poche. Bon finalement, j'ai réussi à le virer ; tant mieux, c'est plus compact maintenant.

Utilisé avec des Nuforce edc-3 en balanced ou des zéro audio zirco pezzo en 3.5mm (bien meilleurs que les Nuforce, mais ça, c'est une autre histoire).
Je trouve aussi que l'appli est un gros gros plus ! Intuitive, nombreux réglages etc. En particulier le crossfeed, que j'apprécie tout particulièrement sur des iems (déjà auparavant utilisé sur le Hugo2, c'est vraiment sympa)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit :Je trouve aussi que l'appli est un gros gros plus ! Intuitive, nombreux réglages etc. En particulier le crossfeed, que j'apprécie tout particulièrement sur des iems (déjà auparavant utilisé sur le Hugo2, c'est vraiment sympa)
Vu les notes sur le Playstore https://play.google.com/store/apps/deta ... .earstudio ça semble être un avis très partagé par les utilisateurs c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Je ne connais pas le Radsone par contre j'ai acheté récément le BlueWave Get https://www.amazon.fr/Bluewave-audio-Ge ... B078YYCW7J. Franchement surpris par le rendu en AptxHD sur un Focal Elegia.Compact et léger c'est l'idéal quand je ne veux pas me trimbaler un fros baladeur
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ah oui sympa!

C'est suffisant sur l'Elegia? J'avais teste le Radsone sur le Clear et je n'étais pas convaincu du résultat...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Panzer21z a écrit : Et le prix? moins de 100€ sur Amazon
Par contre le succès doit leur donner des idées parce qu'il est à 122€ maintenant https://www.amazon.fr/EarStudio-Recepte ... B078H4YD2L :@@ :@@ Bon, on va attendre qu'il re-baisse. :'(
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Amazon c’est comme la bourse ça monte et ça descend
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

Je voulais le comparer au xDuoo XP-2, ça attendra qu'il baisse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

De ce que j’ai vu l’app semble bien faite pour contrôler l’eq
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

CharlesM a écrit :
wilco a écrit :En particulier le crossfeed, que j'apprécie tout particulièrement sur des iems (déjà auparavant utilisé sur le Hugo2, c'est vraiment sympa)
Hello,
Je dois dire que je suis surpris là
J'utilise mon ES100 au quotidien depuis septembre et je n'ai aucun reproche sauf justement sur l'implémentation du crossfeed façon Radsone... complètement manquée, selon moi hein.
J'utilisais le crossfeed d'un SPL Phonitor et testé un meier corda dac sur des Beyer 600ohms y a qques années puis le plugin idoine de foobar pour écouter de la musique "Hard-panned" datant des débuts de la stéréo dans leur mix d'origine (jazz, rock des mid 60s aux early 80s).
C'est de loin les meilleures expériences crossfeed, mais jamais idéales, à peine le bon réglage trouvé sur "Hello, I love you" des Doors (batterie non centrée), qu'il faut le modifier pour la piste suivante sur le même album... ça m'a soulé à force.
Bref, j'ai arrêté d'écouter ce genre de musiques autrement que sur mes baffles, donc exit crossfeed
J'ai testé le crossfeed sauce Radsone au début et après MAJ du FW -> A mes oreilles, ni de près ni de loin on ne s'approche de http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... ssfeed.htm donc (N)
Je leur ai adressé mes remarques restées sans retour
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

iranon a écrit :J'avais testé celui de Lebouzin lors d'un meeting chez Rudra, c'est effectivement un bon produit compte tenu de son prix.
Je pense aussi que l'eq est un plus. Ma mémoire me fait défaut mais il me semble que les aigus sont légèrement atténués par rapport au DX200.
Yep...
Faut que je trouve le temps de vous faire un petit retour mais pour l'instant, je suis totalement d'accord avec vos avis.
Pour mon utilisation nomademotard de tous les jours + quelques écoute, c'est vraiment top.

Et si certain se souvienne, j'ai testé pas mal de casque sédentaire au meeting (surtout du Focal) avec ce petit ES100. Et j'en ai été "humblement" ravi.

:)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »