DAC portable E1DA #9038S

Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Si je puis me permettre un commentaire peu plus modéré:

- Concernant la prétendue agressivité du E1DA #9038S, comme tout matériel audio tant de facteurs entre en compte pour le rendu musical, et pour ce dongle plus particulièrement , les câbles, la qualité .de la sortie USB du lecteur, la batterie du lecteur, etc...

- Concernant l' utilisation qui obligerait à '"mettre la main dans le cambouis: on peut tout à fait l'é couter en sortie de boîte, avec UAPP ( et même en bit-perfect avec la version mk III)."

Et dans la modération on peut être moins condescendant et plus bienveillant : comparer un engin à plus de 1000€ avec un combo à disons 200€ ( E1DA + lecteur UAPP avec batterie et sortie USB décente)
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

BANDIT87 a écrit :
spirit77 a écrit :

Help! Please ;-)

Merci
Il te faut l'application idoine disponible sur le playstore.

https://play.google.com/store/apps/deta ... .tweak9038

Dans l'appli, tu choisis le volume que tu souhaites et ensuite, tu modules le volume sur uapp depuis le bouton physique de ton device.
Merci,

Le hic c'est que quand je règle dans l'appli ça ne mémorise pas. c'est bien le petit slider?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

klennex a écrit :quel intérêt avec un cayin n6 mkII
le son du cayin étant plus quali.
tu as besoin de plus de puissance ??
C'est pour mon Elégia, je le trouve un peu mou sur le N6
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

HxClad a écrit :Assez redoutable ce bidule, mais alors faut mettre les mains dans le cambouis, entre le fw à flasher avec moultes étapes, l'appli tweak, puis UAPP, c'est le parcours du combattant. Pas du tout plug and play.

Quelle puissance, ça décoiffe, c'est dynamique mais presque agressif par moments
Tu fais comment pour flasher le fw?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

spirit77 a écrit : Tu fais comment pour flasher le fw?
Tu peux utiliser l'application Tweak9038s.

Sachant que j'ai déjà flashé le dernier firmware par défaut avant de te l'envoyer.

Sinon tu as essayé sur un smartphone ?
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Perso j'ai dû passer par le PC, l'application Tweak ne proposant pas de faire de MAJ
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Donc il faut installer Tweak sur PC pour faire la mise à jour (flasher?)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

A lire ce fil, ça ressemblait au parcours du combattant de faire fonctionner ce dongle et j'appréhendais d'autant plus l'essai que je venais acquérir une V1 des plus rustiques.

Dans mon expérience cependant, tout c'est déroulé le plus simplement du monde ! Pas de split USB, le dongle branché au port USB-C de mon Hidizs AP80 en mode USB DAC : ça fonctionne directement et le volume du DAP fait le job. Idem sur mon smartphone, un Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Rien à faire, hormis régler le volume avec le bouton de commande puis le tactile pour plus de finesse.

N'ayant pas de casque cablé en symétrique, c'est le TinHifi P1 qui s'est fait souffler dans les bronches. Pour cet intra, le réglage de volume reste confortable, puisque je suis entre moitié et 3/4 du volume sur le Xiaomi et entre 20 et 30% sur l'Hidizs en low gain.

La V1 se révèle donc tout à fait exploitable depuis du matériel récent, en bête plug & play, s'il s'agit d'alimenter un casque ou un intra qui se comporte comme tel (cas du Tinhifi P1).

J'ai testé rapidement d'y brancher le Blon BL-03 pour voir comment ça se passait avec un intra plus classique. La plage de réglage sonore se trouvait alors dramatiquement réduite à 10% sur le Xiaomi et je trouvais l'écoute rapidement fatiguante. Mieux vaut donc la V2 ou V3 si vous n'avez que des intras, c'est clair. Pas de surprise ici.

Question plus-value sonore, après une soirée d'écoute à travers le P1 sur une large palette de styles musicaux, je peux dire que :
- A aucun moment il n'a égalé le Calyx M en terme de dynamique et d'émotion. C'était systématiquement assez net.
- Il n'en demeure pas moins que l'E1DA propose une restitution musicale de grande qualité, dont je ne me suis pas lassée au fil des heures (j'écoute encore à l'heure où j'écris, JD Allen)
- Vis-à-vis de l'Hidizs AP80, l'amélioration est évidente et très vite perceptible car l'E1DA offre une bien meilleure dynamique et spatialisation sur le Tinhifi P1.
- Avec le smartphone c'est bluffant ! Me voilà maintenant équipé d'une solution ultra-compacte qui sonne royalement bien.

Si l'E1DA tire bien trop vite sur la petite batterie de mon AP80, j'observe que la batterie de mon Xiaomi démontre assez d'endurance pour s'accommoder de plusieurs heures d'écoute quotidienne avec ce dongle. Bonne surprise ici.

Il est donc certain que je vais désormais délaisser mon AP80 au profit de l'E1DA. Il continuera de servir comme DAC sédentaire pour mes enceintes actives, car son Bluetooth bi-directionnel me permet de le commander à distance, pour lire son propre contenu ou celui que je stream depuis le smartphone.

L'E1DA sonne assez bien, pour que je ne ressente pas de frustration à me priver du Calyx au bureau. Je réserverai ce dernier à mes écoutes attentives et relaxées, à domicile et en vacances.

Je suis très content de cette découverte et bienheureux que la v1 me donne autant de satisfaction pour une dépense, qui plus est, modique ! (P.A. TN). Le rapport qualité prix est absolument imbattable !

Reste qu'il ne pilote que les P1 à ce stade et que l'achat en PA d'un E1DA v2 s'imposera sans doute si je fais miens les ThieAudio Oracle sur lesquels je lorgne en ce moment.

Dans ce cas, la v1 pourrait servir de DAC pour mes enceintes actives.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

La v3 même, je crois que c'est cette version (que je possède) qui intègre la compatibilité avec l'app et la possibilité de baisser le volume max.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Oyez, oyez !

J'ai vécu un terrible moment critique hier à la salle de sport avec mes tinhifi P1 dans les oreilles, reliés à mon smartphone via l'E1DA 9038S G1 !!
:shock: :eek:

Comme je me déplaçais, le téléphone dans la poche du short, une violente explosion s'est fait sentir dans mes oreilles ! Comme un coup de feu tout proche... J'ai cru que le toit de la salle venait de s'écrouler derrière moi... Puis un très fort bruit blanc m'a fait comprendre que c'était mes écouteurs qui me crachaient dans les oreilles !! :-O ... Et je les ai arrachés d'un geste pour la survie de mon audition ! J'ai tout jeté dans le casier sans délais, dégouté ! :(

Aujourd'hui, j'ai trouvé trace de tels accidents sur le discord de E1DA. Il semblerait que cela puisse être généré par un mauvais contact USB, notamment lorsque des mouvements tirent sur le câble. :sneaky:

Seule la G3, qui dispose d'un nouveau bridge USB, vous prémunit totalement d'une telle agression, très dangereuse pour votre audition.

Les G1 et G2 sont donc à proscrire pour une utilisation nomade, au risque de vous infliger une explosion (je n'éxagère pas) de ce type. Heureusement que les P1 ont une sensibilité assez médiocre, sinon j'aurai pris 10dB de plus, à se faire saigner les tympans !

Vous voilà avertis ! Faites le savoir !
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Geo4mir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 11 mai 2018 21:08
Contact :

Message par Geo4mir »

Waouh !

Impressionnant et flippant ton témoignage !

Heureusement pour toi, plus de peur que de mal (on ne rigole pas avec les tympans)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Grrrr !! C'est la 2ième fois qu'ils me font le coup de l'explosion ! Et cette fois-ci je n'étais pas à la salle de sport... Même avec un casque à haute impédance ça reste violent comme expérience ! J'en peux plus... Je le fouts à la poubelle !! Basta !

Je maintiens, parce-que j'étais encore en train de les comparer, qu'il n'égalait pas le Calyx en terme de dynamique, de fluidité et d'émotions... Sans regret finalement, à part les quelques euros perdus dans l'essai mais je risque de perdre bien plus à le garder.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Cela m’est arrivé aussi, avec heureusement un casque à forte impédance avec la génération 2. C’est ce qui m’a fait passer à la génération 3. Plus de soucis, mais je reste sur me garde… Je dois dire que ce n’est pas le seul dongle usb-c à souffrir de ce défaut, le shanling ua2 me l’a fait aussi, lors de mouvement et une connexion ayant du jeu.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

C'est bien pour ça que même si je suis fan des qualités de cet engin, je ne l'utilise quasi plus. Impossible de faire confiance à l'appli dédiée qui permet de baisser le volume, suffit que ça bug et bam vous avez plus de tympans, j'ai déjà assez de soucis d'acouphènes j'ai pas envie de me péter quelque chose.
C'est bien dommage car côté plaisir d'écoute c'est du haut niveau même sur mes meilleurs casques. Mais non. Trop risqué.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'utilises la V3 en version D/jack 3,5mm pourtant tous les jours en sédentaire (=en travaillant) avec des intras.
Je n'ai jamais connu ses soucis "d'explosage de tympans" ^^
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »