Qudelice 5K

Clemsg
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2019 08:46

Message par Clemsg »

ttaazz a écrit : 23 déc. 2021 22:36 Les Sony n'ont pas besoin et encore moi d'intérêt d'être utilisés avec le qudelix, au final c'est le dac des sony qui font le taf de restitution sonore, que ce soit avec le qudelix en source ou avec le téléphone seul :headphone:

Si tu veux du vrai pratique, vire le qudelix ;-/
Hello,

J'étais très intéressé par le retour de Music, je me posais justement la question suivante : peut on utiliser le Qudelix, ou un autre dax/amp Bluetooth comme le IFI Blu, avec des casques ou écouteur bluetooth ?

Je comprends par ta réponse que ça ne sert à rien, car le Qudelix ne sera du coup pas utilisé POUR son DAC ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En fait je me suis peut être mal exprimé :p

En utilisant le Qudelix en récepteur bluetooth (donc source smartphone ou ordi par exemple) et que tu branche un casque ou des écouteurs en filaire sur l'une des sorties 2.5mm ou 3.5mm c'est bien le dac du Qudelix qui est utilisé :headphone:

Par contre, comme l'écrivait Music, utiliser le Qudelix en récepteur bluetooth (donc source smartphone ou ordi par exemple) et après envoyer le son via bluetooth vers des intras comme les Sony wf-1000MX4 ne présente pour moi aucun intérêt puisque que dans cette configuration, en bluetooth c'est le dac des Sony qui travaillera et pas celui du Qudelix, donc autant "squizzer" le Qudelix et passer directement en bluetooth du smartphone ou ordi vers les Sony ;-/

Par contre, je ne me rappelle pas si cette configuration est possible en fait :-? Est-ce que le Qudelix est bluetooth bi-directionnel ? Est-ce qu'il peut émettre en bluetooth ?

Parce que dans ton cas c'est ça qu'il faut, un dac/amp bi-directionnel pour d'une part recevoir le son et ensuite le renvoyer mais est-ce que c'est vraiment utile vu que "rien" du dac/amp ne sera utilisé ? Pourquoi dans ce cas ne pas envoyer directement vers les écouteurs ou casque ?

J'espère que c'est plus clair :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Clemsg
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2019 08:46

Message par Clemsg »

Yes, c'est complètement clair merci :)

En fait, je le dit que le DAC du qudelix est forcément mieux que celui de mes intras Sony, d'où mon idée de faire transiter la musique par le Qudelix avant de l'envoyer vers les Intras bluetooth.

En fait, j'ignorais que les Intras bluetooth avaient un DAC intégré.
Aucun moyen de le shinter du coup j'imagine...
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 944
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

A ma connaissance le Qudelix n'est pas bidirectionnel, et ne peut pas émettre en Bluetooth
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Bozoleclown a écrit : 18 mars 2022 20:25 A ma connaissance le Qudelix n'est pas bidirectionnel, et ne peut pas émettre en Bluetooth
Je partage cet avis.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Clemsg a écrit : 18 mars 2022 18:20 Yes, c'est complètement clair merci :)

En fait, je le dit que le DAC du qudelix est forcément mieux que celui de mes intras Sony, d'où mon idée de faire transiter la musique par le Qudelix avant de l'envoyer vers les Intras bluetooth.

En fait, j'ignorais que les Intras bluetooth avaient un DAC intégré.
Aucun moyen de le shinter du coup j'imagine...
Oui du coup avec les intras et casques Bluetooth impossible de shunter le dac interne, à part certains modèles (pour les casques hein) qui ont également une entrée jack ;-/
Bozoleclown a écrit : 18 mars 2022 20:25 A ma connaissance le Qudelix n'est pas bidirectionnel, et ne peut pas émettre en Bluetooth
MrYoyo a écrit : 18 mars 2022 20:27
Bozoleclown a écrit : 18 mars 2022 20:25 A ma connaissance le Qudelix n'est pas bidirectionnel, et ne peut pas émettre en Bluetooth
Je partage cet avis.
Merci messieurs pour la confirmation :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Avant hier en parcourant le topic d'un forum US dédié au qudelix 5k, j'ai découvert la possibilité de rentrer les valeurs d'impédance et de sensibilité du casque (ou des iem) auquel il est associé. Cette possibilité se trouve tout en bas de l'onglet option du volume. J'ai tenté l'expérience avec mon final VI et grand bien m'en a pris, l'écoute c'en est trouvée grandement améliorée.
De même j'ai baissé tous les curseurs, à savoir le profil sur standard plutôt que performance et la sortie sur normal plutôt que high. Là encore le gain est conséquent. L'écoute au travers le final VI qui bénéficie en outre d'une impédance ridicule (8 ohms) et d'une sensibilité élevée (105 db) est tout simplement bluffante. Avec un potard aux environs de 30% je bénéficie déjà d'un volume sonore déjà très confortable. L'écoute est très détaillée, dynamique, la scène ample. Zéro sibilance, le grave est impactant (merci le final VI) sans emphase. Pour autant ça n'est pas une écoute analytique et donc ennuyeuse, non c'est musical, c'est jouissif. Le mot qui qualifierai le mieux mon expérience : P L A I S I R !!! Petit off je pense qu'à trop se perdre dans les méandres de l'idiophilie et la recherche constante du toujours plus on en oublie cette notion essentielle, le plaisir. Celui qui fait qu'on s'enfonce dans le fauteuil avec un sourire niais de béatitude, la main tapotant le rythme sur l'accoudoir. Selon moi c'est ça la musique, ce devrait toujours être ça et rien d'autre.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

BANDIT87 a écrit : 03 févr. 2023 13:49 ... Petit off je pense qu'à trop se perdre dans les méandres de l'idiophilie et la recherche constante du toujours plus on en oublie cette notion essentielle, le plaisir. Celui qui fait qu'on s'enfonce dans le fauteuil avec un sourire niais de béatitude, la main tapotant le rythme sur l'accoudoir. Selon moi c'est ça la musique, ce devrait toujours être ça et rien d'autre.
Ô combien d'accord avec cette philo 8-)
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Bon week-end!
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Merki Blitz (Y)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Nouveau firmware (V. 3.0) avec à la clef pas mal de changements et une nouvelle interface.

https://forum.qudelix.com/post/t71-spk- ... q-12764422
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »