Qudelice 5K

Clemsg
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2019 08:46

Message par Clemsg »

Super merci pour ta réponse ! :)

Du coup, j'en profite et j'en pose une autre : lorsque je joue sur mon téléphone, en utilisant le qudelix en BT pour le son, j'ai toujours une latence d'environ 1s entre l'image et le son.

Est ce normal, et est ce que ça se corrige ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est normal qu'il y ai une latence en Bluetooth oui, la durée dépend de chaque récepteur (Y)

Ça peut se corriger dans l'app de lecture en choisissant un délai de retard pour l'image correspondant à ton décalage :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Est ce que vous avez testé le micro du Qudelix ? Ça fonctionne bien ? Même dans la rue ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

CharlesM a écrit :Est ce que vous avez testé le micro du Qudelix ? Ça fonctionne bien ? Même dans la rue ?
Honnêtement non jamais
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Idem.
À tel point qu'un jour,j'ai reçu un appel alors que j'étais en pleine écoute. J'étais bien emmerdé pour décrocher et savoir où parler :mrgreen: (ceci dit le gars en face avait l'air de bien m'entendre).
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

CharlesM a écrit : 08 nov. 2021 21:00 Est ce que vous avez testé le micro du Qudelix ? Ça fonctionne bien ? Même dans la rue ?
oui, ça m'arrive dans des réunions de boulot....
Pas de soucis, a priori le son est propre et les gens n'entendent pas de différence avec mon autre micro-casque.
Le seul "défaut", c'est que le moindre bruit sur le Qudelix s'entend très bien aussi ! Si tu le bouge, le cogne, le tapote (nerveux) ..... tout le monde en profite :-)
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Petit renseignement, je ne l'ai utilisé à ce jour qu'avec des intras, est-ce que vous pensez qu'il aurait assez de patate en symétrique pour driver correctement un TH-X00 ?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je l'ai utilisé avec feu mon th-x00 et ça fonctionnait bien :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je trouve ce Qudelix hyper pratique par contre à mes oreilles il dégraisse beaucoup trop le message dans les mids et un peu dans le bas du spectre (en symétrique ou non). Je n'utilise aucun EQ. Suis-je le seul à entendre ça ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je te rejoins asters, j'ai l'impression que mes TAL3 manquaient de vie avec le 5k, je mettais ça sur le compte de mauvais réglages d'EQ...
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Effectivement, le son est dans cette veine-là.
Je trouve que ça change d'autres appareils de ce type qui ont plutôt une tendance inverse.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bon beh acheté sur le site de Qudelix :) je dois le recevoir le 22/12 :)
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Alors reçu depuis 2 jours,très agréablement surpris par la qualité du produit ,de l'écoute que je trouve très très bonne...de l'utilisation hyper facile et pratique,très intuitive,je l'ai adopté très facilement,j'aime ces 2 touches sur le côté et comment on les utilise.
La taille est vraiment un point fort tellement petit mais avec beaucoup de patate,c est même insolent face à l'ibasso 208,il lui tient plus que la dragée haute.
Pour une question de praticité,je pense même revendre ce dernier(bon je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir),je trouve qu'aujourd'hui qu'avoir le mobile au coeur de notre musique c est super pratique et facile au quotidien.Donc supprimer petit a petit le superflu comme les dacs pas toujours au top et super cher...
J'ai du coup acheté une paire de sony xm1004 en Bluetooth pour les marier et les utiliser comme tel au quotidien au boulot par exemple avec le qudelix dans la poche,il a une portée de fou ,c est quasiment presque impossible de perdre le signal!!
Franchement le son des applications de streaming n est plus aussi mauvais que cela et je pense que cela me suffit,je ne trouve plus de différence avec le flac lu par Poweramp ou Neutron.Et c est vraiment très pratique au quotidien avec un excellent son, de la taille d'une pile ou d un demi briquet vous avez aussi bien qu'une brique comme un DAP.Et de plus ces derniers sont a peine aussi fluide que les téléphones en 2021 :)

De toute maniere l'ibasso je ne m en servais qu'en sédentaire dans ma chambre,tandis que le qudelix j ai l impression qu'on peut l'amener partout avec le tel dans la poche.

Bon vous l'avez compris au vu du prix et du plaisir qu'il me donne(son et praticité),c est tout vu :)
Je ne peux que le conseiller,ne le voyez pas comme le best of,surement que des daps pour 5 à 10 fois le prix doivent faire mieux,mais il a un son précis,détaillé avec une dynamique de ouf,et je ne le trouve pas fatiguant même après 4/5 heures d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

C'est bien résume :)
C'est un excellent achat, complément dans l'air du temps. Depuis le début, ce daC/ampli n'a cessé de s'améliorer ; il a vraiment été bien pensé. Une belle pièce d'ingénierie.
Faut quand même se faire aux boutons (surtout en comparaison avec les appareils du même type), mais ça ne m'a jamais plus choqué que ça.

Ça ne m'a pas empêché de me prendre une Shanling M3X, afin de "'conserver" un petit Dap "couteau suisse". Mais en pratique, en mode nomade est soit Qudelix ou mes petits wf-1000MX4.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les Sony n'ont pas besoin et encore moi d'intérêt d'être utilisés avec le qudelix, au final c'est le dac des sony qui font le taf de restitution sonore, que ce soit avec le qudelix en source ou avec le téléphone seul :headphone:

Si tu veux du vrai pratique, vire le qudelix ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »