Quizz du Fiio Q5s

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Quizz du Fiio Q5s

Message par Spunt2A »

Je tourne autour du m15 depuis un moment
Mais finalement je vais passer mon chemin ...pas besoin d’aussi puissant et performant
Curieux de ne pas avoir de retour sur ce q5s qui transformerait mon iPhone en m11 ...
Des retours ?
Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Spunt2A le 14 juil. 2020 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu peux regarder aussi le to pic du X7ii qui utilise les mêmes amps
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

jprenaud78 a écrit :Tu peux regarder aussi le to pic du X7ii qui utilise les mêmes amps
Ah ok merci !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ah chouette ! Un quizz !

Mais... quid des questions ?
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

J'ai le Q5s et le X7-2. ils utilisent les même amp, c'est vrai, mais les puces dac sont différentes. AKM pour le Q5s et ESS pour le X7-2.
Avec le même amp et les même intras, le son est différent. Je ne sais pas si le Q5 a le même son que le M11, il faudrait essayer.
Après, il reste le débat smartphone/DAC/DAP. Débat qui a noirci virtuellement des pages sur ce forum, et qui reste... enjoué me semble-t-il :levit: et que je ne veux surtout pas réveiller !! :-O
Je pense que le mieux serait de se rendre en magasin pour faire un test, ou se faire prêter l'engin pour te forger une opinion.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'ai le m11 et le Q5s. A mon oreille le Q5s reste un des meilleur ampli dac que je connaisse. Il ne paye pas de mine mais fait son taf à merveille si l'on a pas besoin de driver des casques trop gourmand.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Skuale a écrit :J'ai le m11 et le Q5s. A mon oreille le Q5s reste un des meilleur ampli dac que je connaisse. Il ne paye pas de mine mais fait son taf à merveille si l'on a pas besoin de driver des casques trop gourmand.
Merci pour cet avis.
Mode HS
Je vois dans ta signature que tu possède le Xduo X5. Comment le situes-tu relativement au Q5s, stp ?
Fin HS
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Skuale a écrit :J'ai le m11 et le Q5s. A mon oreille le Q5s reste un des meilleur ampli dac que je connaisse. Il ne paye pas de mine mais fait son taf à merveille si l'on a pas besoin de driver des casques trop gourmand.
Noté !
J’imagine qu’en terme de qualité sonore il est quasi identique au m11 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Spunt2A a écrit : Noté !
J’imagine qu’en terme de qualité sonore il est quasi identique au m11 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On boxe dans la même catégorie, avec un avantage pour le Q5s quand même. Un peu plus de détails, une très grande autonomie. Je n'utilise le Q5s qu'avec son ampli d'origine, il se pourrait qu'un changement d'ampli améliore encore cela! J'ai vu que Fiio allait sortir de nouveaux amplis estampillés pro.
Mithrandil a écrit : Merci pour cet avis.
Mode HS
Je vois dans ta signature que tu possède le Xduo X5. Comment le situes-tu relativement au Q5s, stp ?
Fin HS
La force du xduoo est sa puissance. Très bon dac, au ton très naturel, mais peut-etre avec un tout petit peu moins de détails que le Q5s qui est plus analytique. Mais le xduoo donne envie de taper du pied. Au niveau poids et taille le xduoo est beaucoup plus grand et lourd, ce qui le rend pour moi peu nomade. Je l'utilise pour driver les casques très gourmands, en déplacement à la maison ou au lit. Il s'en sort comme un chef. Un autre avantage du xduoo est le double port usb c, in et charge.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

@Skuale : Yes, merci pour ce retour (Y)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Skuale a écrit :
Spunt2A a écrit : Noté !
J’imagine qu’en terme de qualité sonore il est quasi identique au m11 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On boxe dans la même catégorie, avec un avantage pour le Q5s quand même. Un peu plus de détails, une très grande autonomie. Je n'utilise le Q5s qu'avec son ampli d'origine, il se pourrait qu'un changement d'ampli améliore encore cela! J'ai vu que Fiio allait sortir de nouveaux amplis estampillés pro.
Mithrandil a écrit : Merci pour cet avis.
Mode HS
Je vois dans ta signature que tu possède le Xduo X5. Comment le situes-tu relativement au Q5s, stp ?
Fin HS
La force du xduoo est sa puissance. Très bon dac, au ton très naturel, mais peut-etre avec un tout petit peu moins de détails que le Q5s qui est plus analytique. Mais le xduoo donne envie de taper du pied. Au niveau poids et taille le xduoo est beaucoup plus grand et lourd, ce qui le rend pour moi peu nomade. Je l'utilise pour driver les casques très gourmands, en déplacement à la maison ou au lit. Il s'en sort comme un chef. Un autre avantage du xduoo est le double port usb c, in et charge.
Noté !
Je commande !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Q5s reçu
Toutes Premières impressions ...
C’est bien plus brillant que le m11 malgré qu’ils partagent les mêmes dac ...
Limite un peu fatiguant, un peu dur, sur des morceaux un peu « acides » ...mes FH7 paraissent plus analytique, moins euphoniques .....
A voir avec un peu plus de temps d’écoute


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Des avis sur ce module amp THX ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Jamais pu l’essayé non, pas trouvé ici! Si tu as plus d’infos, interessé oui!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Skuale a écrit :Jamais pu l’essayé non, pas trouvé ici! Si tu as plus d’infos, interessé oui!
Bon bé ! Il faut que quelqu’un s’y colle !
Je vais y aller à l’aveugle je verrais bien.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »