Cayin C9

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

music.chris a écrit : 01 oct. 2022 12:35 Je relance à tout hasard le topic, quelqu'un du forum a pu tester cet ampli ? :headphone:
Rudra
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

music.chris a écrit :Je relance à tout hasard le topic, quelqu'un du forum a pu tester cet ampli ? :headphone:
Oui CharlesM
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Déterrrage … 😅

Des retours sur cet ampli ?
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Hello,

Sur mes intras, pourtant très sensibles, il apporte une meilleure maîtrise des basses.
En plus il me permet de passer à un son tube quand j'en ai envie.

Sur mes headphones en planar, je préfère mes enleum qui ont beaucoup plus de punch.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Cool merci 👍
J’ai lu un bref retour sur Headfi de couplage avec le N7 qui a l’air d’être top, du coup je vais tenter:

« The pairing of the N7 with the Cayin C9 portable headphone amplifier is really marvelous, the natural and organic timbre of the player is combined with the tube warmth and holography, making a match made in heaven, an end-game listening experience. »

Tu as vu une grosse différence entre ton ex bakoon 13r et l’enleum 23r ?
Dernière modification par Kelfab le 28 avr. 2023 18:20, modifié 1 fois.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Moi je le pair avec le sp3000.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Hello, une suggestion pour remplacer le câble stock d’interconnexion 4.4 vers 4.4 ?
Ils parlent d’un ifi sur Head-fi, des avis ?

C’est celui-ci je crois : https://www.son-video.com/article/acces ... lver-0-3-m
Dernière modification par Kelfab le 24 mai 2023 20:17, modifié 1 fois.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Il est très bien oui
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Alors oui je confirme, je viens de le recevoir et faire quelques tests, il est bien mieux que le stock, du coup je ne peux que vous le conseiller 👍
Après celui que j’ai reçu avait des marques de marqueur roses et bleues le long du câble, sans doute un marquage de repérage pour le câblage, pas top, mais sinon d’un point de vue audio, nickel 👌
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Heureux propriétaire d'un C9 depuis lundi par l'entremise de @music.chris, j'apprends à apprivoiser peu à peu la bête.
Alors déjà, l'engin fait sérieusement usiné. C'est bien rempli à l'intérieur et l'extérieur est extrêmement propre et bien fini. La fourniture des câbles d'interconnexion de qualité est un gros plus (bien qu'il devrait être évident) qui permet d'utiliser l'ampli en sortie de boîte sans question métaphysique sur "est-ce que j'ai le bon câble ?" ou "est-il de bonne qualité ?".

Sont venues les écoutes quand même. Avec le Hiby R8 en source/DAC. Via la line out du R8 donc. Et dans la line in du C9, en mode Line in et preamp (je viens seulement de comprendre comment l'activer).

Pour tout vous dire, j'ai eu un peu de mal au début. Plutôt que du mal, une pointe de déception car je n'entendais rien d'extraordinaire par rapport à mes systèmes actuels. Précipitation dans l'écoute et précipitation dans les impressions. Là-dessus s'ajoutait la déception d'un manque de puissance. En high gain et symétrique sur le HE-6, la sensation que le casque était freiné dominait.

J'ai pris le temps. Rôdé le cerveau tout comme mon impatience. J'ai mis aussi le ZMF Vérité Closed dessus, low gain cette fois. Cette fois ça collait mieux ! Le ZMF ressortait avec toutes ses qualités de dynamisme et de précision, une écoute engageante car légèrement intimiste. Et la petite touche de soyeux par-dessus. Enfin le C9 démontrait ses qualités. Evidemment la puissance disponible ne posait aucun problème. Je suis resté sur le ZMF 2 jours avant de réessayer le HE-6. Car quand même, zut à la fin.

Alors le C9 n'est certainement pas devenu plus puissant en 2 jours (??), mais je ne sais pas, ça allait beaucoup mieux. Les basses du HE-6 étaient enfin maîtrisées, le casque ne paraissait plus sous-alimenté. Bien largement au niveau de l'écoute avec le Rx Mk3b+. Et sûrement plus, mais pareil que lors des impressions initiales, ne nous laissons pas bercer de la douce mélodie de l'enthousiasme et je laisse donc le temps d'infuser.

Bref, sur mon metal extrême chéri, et particulièrement sur du gros death bien chargé en bas, le C9 passe le test des DEUX casques. Oui, je dis bien les deux. Car je me retrouve avec un ampli pour chaque, et ça, c'est certes rigolo, mais j'aime pas multiplier les appareils. Certains en font leur spécialité, je suis plutôt du genre épuré. Donc si je peux avoir un seul appareil qui met tout le monde d'accord, je suis heureux. J'espérais cela du Fiio Q7, mais sa position de DAC/amp ne me convient pas en fait. Au-delà de ses qualités indéniables. Là le C9 correspond bien mieux à ce que je recherche en terme d'utilisation et de son.

Parlant son, t'aurais pas oublié de mentionner les différents mode ? Oui coquin. Dis. Réponds. A, AB, tube, transistor, crache le morceau. Je vais vous décevoir, mais sorti de l'impact évident sur la batterie d'être en classe A et tube (il prend cher le C9 alors), je... ahem... c'est embarrassant, mais je n'ai rien entendu de flagrant. Alors oui, je n'ai pas cherché hein. J'ai essayé les modes plus que testé vraiment. Mais comme ça, à la volée, non. Pas grand-chose. Le C9 est de base un appareil qui propose une écoute organique et précise. Et les différentes manipulations ne m'ont honnêtement rien fait transparaître de franchement marqué. Oui, vilipendez, mais je ne vais pas inventer ce que je n'entends pas. Je dirais bien que le passage en classe A semble, SEMBLE, apporter un surplus de chaleur, et le passage aux tubes à peu près la même chose mais avec (oups attention, je ne veux rien provoquer) un... voile. Enfin non, mais une précision moindre que les transistors. Attention, ça se joue à l'encollure, rien d'évident et j'ai l'impression de trouver quelque chose que je ne perçois pas forcément.

Mais bref, vous aurez compris que sur les 4 possibilités, aucune n'a un avantage évident à mes oreilles, si ce n'est la position classe AB/transistor car elle défonce pas la batterie.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour ce retour !
T'avais testé le Tsu aussi ya pas longtemps non? T'en penses quoi par rapport au C9?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

@TheDecline01 attention au câble d’interconnexion, le 4.4 fourni n’est pas terrible terrible et la masse n’est pas connectée.
J’ai clairement préféré le ifi … et encore plus le Brise Yatono (mais bon on est dans d’autres sphères tarifaires 😅 …).
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

CharlesM a écrit : 06 janv. 2024 20:21 Merci pour ce retour !
T'avais testé le Tsu aussi ya pas longtemps non? T'en penses quoi par rapport au C9?
Alors comparer à distance 2 amplis que je ne maîtrise pas, tu es rude !

Je dirais le Tsu plus noir, plus poli et probablement plus détaillé. Plus neutre également, et je crois, moins frontal.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je l'écoute exclusivement en mode pré-ampli désormais vu que le R8 a une line out variable. Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit, mais j'ai effectivement l'impression que ça envoie plus. En high gain à 70/100 (côté R8 donc) sur du gros death metal qui tâche (Ironmaster, écoutez) ça balance la purée sacrément sur le HE-6. On sent bien le côté tactile des peaux des différents toms de la batterie, miam.

Du coup, je suis curieux d'entendre avec le N7 aux fesses vu qu'il est a priori capable d'envoyer plus de jus, et qu'il est clairement fait pour s'appairer parfaitement. En plus, un DAC discret, ça me laisse rêveur.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je suis content, le C9 s’accouple bien ET avec le HE-6 ET avec le Vérité Closed. Je me donne encore quelques semaines, mais je devrais, enfin, pouvoir rationaliser mon installation, plus qu’un seul ampli pour les gouverner tous. C’était d’ailleurs bien le but.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »