iFi Micro iDSD black Label en mode sédentaire ?

Yeam
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 sept. 2018 10:11

iFi Micro iDSD black Label en mode sédentaire ?

Message par Yeam »

Bonjour ici,

Je possède un iFi Micro iDSD Black Label et je souhaite l'utiliser en mode sédentaire, dans le salon. Problème ? La charge de la batterie n'a pas l'air d'être aussi rapide que sa consommation, du coup je me vois obligé de le recharger avant de l'utiliser dans le salon sur mon ampli hi-fi avec mes HP...

Ce qui m'épate, c'est que je le relie en USB 3.0 (3.1 1st gen plus précisément) sur un petit Dell Optiplex 3070 Micro, donc plutôt du genre récent avec des port USB qui devraient fournir un ampérage/voltage suffisants. J'ai le même souci sur mon PC de jeux, mais avec mon TR-Amp, aucun souci de décharge de batterie en sédentaire.

Ne me servant pas de la sortie casque, je l'ai mis en mode Eco et Bit-perfect, IEMs off aussi. Pas de Xbass ni de 3D+, bref que du DAC pur.

Une idée du problème ? Même avec batterie vide ça devrait fonctionner tant qu'il est alimenté non ?
Le site du constructeur préconise d'utiliser une batterie USB avec alimentation secteur, de type iFi iUSB Micro ou Nano : https://support.ifi-audio.com/kb/faq.php?id=518
Mais c'est pas un peu abusé de placer des produits vendus séparément entre 250 et 450€ en guise de solution ?

PS : Question qui n'a rien à voir mais j'en profite, est-il utile d'intercaler un iGalvanics 3.0 sur ce Micro iDSD BL sachant que ce dernier dispose déjà d'un iPurifier intégré ?

Merci pour vos lumières...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu branches l'iDSD BL en USB avant de l'allumer, il fonctionne sur secteur et non sur batterie. Si tu l'allumes avant de le brancher, il fonctionne sur batterie.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Yeam
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 sept. 2018 10:11

Message par Yeam »

Oui, ça je l'ai bien compris, mais il est branché constamment au PC puisque je l'utilise en sédentaire et je prends soin d'allumer le PC avant le DAC :jap:

Hier soir j'ai donc utilisé un DAC de secours (Nuprime uDSD) dans le salon et j'ai laissé le iDSD DL branché pour qu'il se recharge et ce matin : batterie toujours vide ET ne marche pas sur secteur... :8
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

bon j'ai un machin comme ca mais pas en Black label, je le trouve très bon sauf que : c'est pas reconnu 6 fois sur 10 par mon Mac, sortie de veille hop il a plus rien, c'est franchement agaçant, on a beau débrancher et re mais rien meme faut redémarrer... bref alors que pour la taille je trouve ca super bon , je lorgnerais presque sur un pro signature mais si c'est le meme bordel
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »