Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
iFi Audio iDSD Diablo
iFi Audio iDSD Diablo
Bonjour,
iFi Audio à sorti un nouveau iDSD, le Diablo. Je trouve son design super beau, simple, flashy ça change des électroniques noires/grises austères.
Au menu :
- nouvelle puce Xmos (U208 ?) il était temps que iFi change sa vieillissante 8U6C5
- Double dac Burr-Brown DSD1793
- amplification dual mono jusqu'à 5 watts
- on retrouve les modes Normal, Eco et Turbo du Black Label
- enfin une compatibilité full MQA (il n'y avait que le Neo jusqu'à présent)
- sortie 6.35 et balanced 4.4
- une batterie de 4800 mAh
- et un package très fourni (un adaptateur usb-c, le câble, une pochette de transport, un adaptateur 4.4mm vers double XLR, une alimentation, un adaptateur optique et un adaptateur 6.35).
Tout ça, pour un prix... qui fait mal ^^ : 1000 €
iFi Audio à sorti un nouveau iDSD, le Diablo. Je trouve son design super beau, simple, flashy ça change des électroniques noires/grises austères.
Au menu :
- nouvelle puce Xmos (U208 ?) il était temps que iFi change sa vieillissante 8U6C5
- Double dac Burr-Brown DSD1793
- amplification dual mono jusqu'à 5 watts
- on retrouve les modes Normal, Eco et Turbo du Black Label
- enfin une compatibilité full MQA (il n'y avait que le Neo jusqu'à présent)
- sortie 6.35 et balanced 4.4
- une batterie de 4800 mAh
- et un package très fourni (un adaptateur usb-c, le câble, une pochette de transport, un adaptateur 4.4mm vers double XLR, une alimentation, un adaptateur optique et un adaptateur 6.35).
Tout ça, pour un prix... qui fait mal ^^ : 1000 €
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je le trouve très girly mais très sympathique
Le prix
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- klennex
- Tombeau-Blaster
j 'étais ravi,
sauf à la dernière ligne ..le tarif
à un moment il faut savoir raison garder
rien ne justifie que ce ne soit pas au même tarif que le black label
j 'ai un dongle qui fait mqa pour 70 €
ifiaudio déconne là avec ce genre de tarif
sauf à la dernière ligne ..le tarif
à un moment il faut savoir raison garder
rien ne justifie que ce ne soit pas au même tarif que le black label
j 'ai un dongle qui fait mqa pour 70 €
ifiaudio déconne là avec ce genre de tarif
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
ouais le prix pique. 400€ de plus que le Black Label... Mais la circuiterie semble plus évolué que sur le Black Label, donc je serai pas étonné que les performances soient meilleures. De là à justifier 1000 balles ? Peut-être...
Depuis le IDSD silver, les prix n'ont cessé d'augmenter : black label, signature, et ce petit dernier.
Le nouveau ne remplace pas seulement l'ancien dans sa gamme mais repousse aussi les prix, et la tendance est à creuser l'écart.
Pourquoi s'en priver puisque le consommateur suit ? Il en est même friand et demandeur.
Le nouveau ne remplace pas seulement l'ancien dans sa gamme mais repousse aussi les prix, et la tendance est à creuser l'écart.
Pourquoi s'en priver puisque le consommateur suit ? Il en est même friand et demandeur.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Tiens, on dirait un discours déjà évoqué de nombreuses fois concernant les daps, intras, cables...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Pour moi ces questions de prix n'ont pas lieu d'être. Il n'y a jamais de corrélation entre qualité et prix. La seule chose qui importe c'est si on est prêt à mettre son argent la dedans. (pour ma part ce iDSD Diablo me fait furieusement envie).
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sur le prix, je ne sais qu'en penser, mais quand on voit des DAP à 3000€, ça fait à la fois relativiser et s'inquiéter pour le futur...
Sur l'objet en tant que tel, le fait qu'il sort 5W sous 32ohms commence à le rendre sérieusement intriguant pour driver toute sorte de casque, et même des mastodontes du type HE-6 ou Abyss. Comme d'habitude, faut voir la propreté de l'ensemble et ce que ça rend en vrai, mais pour le coup, il y a une alternative véritablement portable ET capable de driver quasi tout semble-t-il à la vue des chiffres.
Sur l'objet en tant que tel, le fait qu'il sort 5W sous 32ohms commence à le rendre sérieusement intriguant pour driver toute sorte de casque, et même des mastodontes du type HE-6 ou Abyss. Comme d'habitude, faut voir la propreté de l'ensemble et ce que ça rend en vrai, mais pour le coup, il y a une alternative véritablement portable ET capable de driver quasi tout semble-t-il à la vue des chiffres.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
quel est le petit génie du marketing qui a collé un MSR7 avec le Diablo sur la photo ?
aucun intérêt pour ce casque! (autant d'intérêt que mon commentaire)
le service marketing n'a que trois casques pour les photos, fallait bien en choisir un ^^ (et le MSR7 marron, est le seul qui a du rouge à même de faire un rappel du dac).
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Acheter un Diablo à 1000 boules pour alimenter un MSR7 n'a en effet aucun sens. Avec 1200€ de budget casque + Dac/Amp, il y a des options meilleures et bien plus équilibrées.SoundSquare a écrit :quel est le petit génie du marketing qui a collé un MSR7 avec le Diablo sur la photo ? :mrgreen:
C'est qu'une image les gars ^^ iFi ne "recommande" pas un MSR7
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Aucune image marketing n'est innocente où construite par hasard. Le message ici, c'est de laisser penser que le Diablo s'adresse à tous, y compris à ceux qui ont un MSR7. S'ils avaient mis un casque à 1000 boules, une bonne partie des gens en aurait conclu que le Diablo n'est pas pour eux. Donc en effet, iFi ne recommande pas le MSR7, il s'en sert à des fins marketing (aka manipulatoires)...
-
- J'ai des câbles en or massif