Match:E1DA 9038 / lotto paw s1 / qudelix 5k / hidizs dh80

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4247
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Match:E1DA 9038 / lotto paw s1 / qudelix 5k / hidizs dh80

Message par klennex »

-- Hello à tous --
Ce petit pavé qui regroupe quelques retours d 'écoutes, et qui pourra vous servir, au moment de faire votre choix en projection d'un achat :mrgreen:

Je tiens d 'entrer à remercier BANDIT87 8-) :mrgreen:

en effet , les 4 produits en test ici lui appartiennent ( enfin, à présent ,il lui en reste moins :P (l) )

et lors d'échanges en MP, il c'est proposer ( faute de temps trop de boulot à la retraite qu'il m'as dis 8-) j'vais t'en faire moi :hb: :lool: ) de me les envoyer pour test, alors même que certains étaient neuf 8-D

la classe, encore merci ( car bien sur sans cautions, aucuns contrats chez un notaire, pas de garantie paypal rien de rien) (Y)(Y)

j 'ai donc comme un enfant déballer tout ce petit monde

14936

un E1DA 9038 g 3 susumu
un lotto paw s1
un qudelix 5 K
un hidiz DH 80 S

donc du petit matos...mais par la taille 8-)
deux modèles sur batterie
des puces récentes
bref :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:

Je ne vais pas en faire des tonnes en allant à l'essentiel et en essayant de vous expliquer pourquoi chaque modèle peut représenter un intérêt à votre achat plutôt qu'un autre,
parce que en vérité, le rendu sonore est à la hauteur sur les 4

Juste un ressenti sur la qualité : :o
- le lotto s1 me parais le plus quali, sur la fabrication( métal) , le petit écran , même le câble.
- le e1da, minimaliste mais semble robuste ( je pense à la 2.5mm)
- le qudelix classique, à voir si le clip tiens sur la durée ( au niveau des goupilles)
- le hidiz très propre, les boutons ont un peu de jeux ( en secouant) et à voir si la finition simili tiens elle aussi la route avec les éventuels frottements.

écoutes faite avec des intras AE Mundaka
depuis tidal master via UAPP ( bit perfect)

pour 'moi' et par comparaison :

- lotto paw s1 :
écoute très agréable le akm 4377 que je ne connais pas ( version ultra nomade ??) est très ' velouté, on retrouve sans aucun doute la signature AKM, c 'est très équilibré, les aigus sont plutôt doux, avec une extension limité .

décode le MQA, égaliseur ( préset déjà régler) , sorti en 4.4 puissance 120 mw
contrôle du volume très sympa et fin
utilisation agréable, rendu probablement bien adapté à des intras qui piquent en haut :P

E1DA 9038 G3 Susumu

peut-être le plus connu
en l 'état un pêche d 'enfer, mais en comparant, c 'est peut être sa faiblesse au final,
tout semble 'au taquet , on peut avoir l'impression que l'on à pousser les curseurs à la limite
les aigus sont plus présent clinique, mais me paraissent moins naturel, mais ça cogne sec, fort rapide.
scène sonore bien large .
pas désagréable , mais plus fatiguant que le lotto .

l'interface du volume dois passer par uapp pour être enfin acceptable ( avec 100 points de marge c 'est top)
possible que sur des intras déjà sec et énervé en haut, ce soit tout mutch .


le Quedilix 5K

la petite boite du moment m'a t'on dis :p
Assurément oui :

le rendu sonore est plutôt du coté du E1DA, mais avec plus de délicatesse, de finesse voir de maîtrise, l 'écoute est tout aussi plaisante, avec de beaux micros détails,une belle scène mais sans cette' fatigue'.
en l état bien jouer (Y)

mais en effet, là ou le clou est enfoncer bien plus profond 8-)
sans fil, ça marche pareil ( aller à la marge on va dire)
et un peu plus profond encore, avec une appli de contrôle dingue, qui permet même d'égaliser avec une grande qualité .
superbe .
14940

enfin, une autre belle surprise:

hidiz DH 80 s

certes plus gros ( tout est relatfif)
le rendu sonore que je préfère, car plus plein, plus organique, un bas medium un peu plus appuyé qui de suite donne de l'importance à la main gauche du piano, sans oublier des aigus aux timbres très naturel ( les plus agréables) avec une extension entre le qudelix et le lotto.
ensuite le décodage MQA est le meilleur que je connaisse, on va pas se mentir, je n 'entend pas grand chose de ' dingue ' en passant au MQA,
mais là, il se passe un truc, que je ne saurais décrire, un voile se lève.
est ce que le passage à MQA x8 ( contre x4 en général) est mieux fait, je ne sais pas, mais ça sonne très bien, la perception des instruments, le détourage est plus agréable que le qudelix, qui parais' maigre ' en comparaison ( attention c 'est à la marge, il n'y à pas un fossé, juste une signature différente)

la gestion du volume très fine est parfaite
enfin sur le casque ananda de hifiman , le match est bluffant
le ananda est très agréable, voilà une solution de portabilité ' maison' très quali, j 'en suis surpris et ravi
( puissance quasi double du qudelix) ( mais pas essayer le ananda sur le qudelix, faute de connectique adapté)

14941

voilà, en gros vous l'avez compris, tous sont bon :

le E1da 9038,;
simple, basique, énervé, mais associer avec les ' bons ' intras , ça le fait
tenir compte du tarif, un billet de 50 € en Pa, franchement on pouvais pas espérer aussi bien

le lotoo s1:
qualitatif en finition, gestion du volume, complet ( mqa, EQ) un son très fin, pas fatiguant, une écoute fort agréable, sur des intras qui piquent un peu, ça dois le faire très très bien.
son tarif ne le met pas à son avantage.... dommage, surtout ...
face au ... :o
qudelix 5 k

lui il à tout, bluffant
rendu sonore très équilibré, sans fil hyper quali, appli simple, mais hyper complète, EQ top, clip de ceinture :p
son tarif pourrais commencer par un 2 à la place du 1 :-O

l'achat le plus intelligent des 4

enfin le hidiz dh80
un son plus incarner, organique, plein, naturel,... gardez le terme qui vous convient, mais excellent, MQA semble top par rapport aux autres, puissance top, excellent match avec le hifiman ananda
peut être à éviter sur des intras déjà très charger, ou' organique.'. je sais pas, bien que sur les mundaka, c 'est juste enivrant (Y)
et un tarif très contenu en plus, ce qui ne gâche rien .
un achat à méditer, même si le coté portabilité attacher au smartphone et moins agréable .

perso , j 'ai garder le qudelix, bien sur :mrgreen: :(l)
mais aussi le hidiz, pour le coup sur la table de chevet le coté filaire ne gène pas, avec le ananda dessus ( je précise ananda en 4.4 symétrisé bien sur)

voilà, si ça peux aider votre choix en fonction de vos besoins....

merci bandit87

14937

14938

14939
Dernière modification par klennex le 10 juin 2021 17:47, modifié 7 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bravo super compte rendu
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5682
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Super retour, merci à toi!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20048
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Très sympa comme retour, merci mouchoir :jap: (je ne veux pas citer de marque :diplome: :loool:)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Merci pour ce comparo :bravo:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Alors je ne suis pas le seul à trouver le e1da #9038S dans la démonstration de puissance.

Bon du coup je vais pouvoir faire les mêmes retour que toi, sauf que je n'aurai pas le hidiz dh80s, mais un Luxury & Precision w2.

Merci en tout cas, super retours
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour ce retour !
et je suis intéressé par la comparaison avec le W2 Papykahan :headphone:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C’est vrai que le e1da est dangereux par sa puissance. Mais est-ce que les autres peuvent driver des casques très gourmands aussi bien?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4247
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je dois prendre le temps de me faire une jack en 2.5 mm pour essayer, au moins sur le qudelix
le hidizs est très à l'aise sur le casque, j 'essaierais le thridi pour voir.

à noter les deux dominant du groupe son( sont!!) sur batterie :p , dois on en tirer une quelconque conclusion??? :( 8-) 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Leto
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2019 17:42

Message par Leto »

:bravo: (Y)(Y)
Grand merci pour ce CR qui tombe a pique pour moi, et me conforte dans m'a recherche d'un E1da V3... 8-) :drool: ;-/
klennex a écrit : le E1da 9038,;
simple, basique, énervé, mais associer avec les ' bons ' intras , ça le fait
tenir compte du tarif, un billet de 50 € en Pa, franchement on pouvais pas espérer aussi bien
Ah bon ? 8-D si t'en vois un passer, a l'occasion, fais moi signe tout se suite stp 8-) ;-/ :P :loool:
Je plaisante, Bandit, hein ;-/ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1691
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Je plaisante, Bandit, hein  ;-/  :mrgreen:
Mon offre tient toujours. :PP

Au passage désolé si je me fais discret sur le fofo actuellement mais beaucoup de boulot dans la casa et de petits ennuis de santé qui me pourrissent bien la vie.

Prenez soin de vous les copains ;-/
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20048
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

BANDIT87 a écrit :
Je plaisante, Bandit, hein  ;-/  :mrgreen:
Mon offre tient toujours.   :PP

Au passage désolé si je me fais discret sur le fofo actuellement mais beaucoup de boulot dans la casa et de petits ennuis de santé qui me pourrissent bien la vie.

Prenez soin de vous les copains  ;-/
Soigne toi bien (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1691
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Merci ttaazz ;-/
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Leto
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2019 17:42

Message par Leto »

BANDIT87 a écrit :
Je plaisante, Bandit, hein  ;-/  :mrgreen:
Mon offre tient toujours.   :PP
Et tant mieux (Y)(Y) ! d'ailleurs ma réponse est toujours suspendue à ma question sur ton petit bidule... Je parle du truc bluetooth dont tu me parlais en MP... evidemment ! :loool:

Prends soins de toi en tout cas, le reste est beaucoup moins important et peut attendre ! en tout cas, moi, je peux. t'inquiètes pas! ;-/
Leto
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2019 17:42

Message par Leto »

klennex a écrit :à noter les deux dominant du groupe son( sont!!) sur batterie :p , dois on en tirer une quelconque conclusion??? :(  8-)  8-)
C'est effectivement un point très intéressant que tu soulèves là.
Effectivement, la batterie est probablement un atout, en terme de versatilité d'usage, mais aussi potentiellement de performance (meilleur filtrage, meilleurs réponse aux appels de courant...)
Et ça ouvre un champ de questions (pour les designer) sur la pertinence du rapport coût/performance/légèreté/portabilité entre une meilleur filtration (sumusu) vs une batterie (qudelix)... et pour nous, de la potentielle plus value en terme de versatilité d'usage... usages multiples bureau/portable/semi-nomade, etc...
En tout cas en terme de performance de décodage / génération du signal / amplification (capacité à driver la charge), il faudrait peut être réfléchir a comment vraiment les comparer sur un terrain d’égalité (si tant est que ça ait un sens en terme d'utilisation finale).
Peut-etre que tous les brancher sur un meme DAP (en USB OTG) ou utiliser un isolateur USB serait un premier pas, pour ne pas "défavoriser" les "filtrés" par rapport aux "batteriefiés" ? :D
En tout cas, pour une install sédentaire ou semi sédentaire (ordi portable, au boulot, etc...) ca aurait peut-etre un sens...
mais peut-etre (probablement) que je suis un des seuls à me poser la question... et que je suis un des rares a utiliser mon 9038 v1 sur des enceintes de monitoring actives ?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »