xDuoo Link2 Bal

Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

jprenaud78 a écrit : 08 févr. 2022 07:03 Merci pour ce retour
Ton clear force c’est bien un dongle ou le cable pour intras ?
En ce qui me concerne, il s'agit bien de l'adaptateur (Lightning to Headphone Jack Adapter). Mais il est vrai qu'ORB fabrique également des câbles pour intras.
Pour la petite histoire, je m’apprêtais à commander une autre version de l'adaptateur ORB car j'avais constaté que l'offre s'était enrichie : outre le célèbre Clear Force (disponible en 2.5mm, 4.4mm et 3.5mm) que beaucoup ont ici, on trouve désormais également une version Glorious Force, et Brillant Force.
https://www.orb-audio.jp/english/portable.html
Il me semble que seuls les matériaux utilisé pour la fabrication du câble changent, et qu' à l'instar du Clear Force historique, la puce DAC/AMP utilisée reste celle de l'adaptateur Apple (Cirrus Logic CS42L42,).
Et quand j'ai commandé l'Xduoo, j'ai viré le Brillant Force de mon panier sur ZenMarket. Une décision bien sotte finalement. :mrgreen:

Comme je n'utilise pratiquement plus que des intras, la puissance de l'adaptateur ORB est bien suffisante, et je n'avais objectivement pas besoin des 270mW (sous 32 ohms) de l'Xduoo.

Je termine rapidement ce HS pour m'étonner que cet Adaptateur ORB n'ait jamais eu droit à un topic dédié (ou alors, je ne l'ai pas su le trouver). Et je n'ai jamais déniché aucun test détaillé sur cet adaptateur, qui constitue néanmoins une sacrée amélioration par rapport à l'adaptateur Apple vendu moins de 10 €. Et avec des intras faciles à alimenter, ils valent bien certains DAP d'entrée de gamme.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Je viens de recevoir le BAL2. Côté connection je n'ai pas eu de problème, il est reconnu automatiquement par mon ordi et je l'utilise en mode exclusive avec Musicbee.
Sa puissance est surprenante en mode balancé haut gain.
EN effet, les steps de volume sont assez conséquent, assez similaire au Tempotec HD PRO-BHD....serait ce du au type de DAC (ils utilisent tous le CS43131).
J'avoue devoir écouter plus longuement, mais disons que la tonalité ma surpris, c'est pas aussi organique et brilliant que les Tempotec BHD (double cirrus aussi).
Je vais tenter de faire une comparaisons avec le Audirect BEAM2 et FIIO KA3.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

NymPHONOmaniac a écrit : 11 févr. 2022 14:56 Je viens de recevoir le BAL2. Côté connection je n'ai pas eu de problème,
Est-ce que tu as ou pourras également tester avec un smartphone Android ? Dans mon retour ci-dessus, j'indiquais qu'avec mon téléphone, je constatais un chuintement avec les applications qui n'embarquent aucun pilote spécifique (comme Poweramp ou Foobar) alors que ce chuintement est absent avec les applications qui permettent de contourner les limitations d'Android (UAPP, Neutron, Music Center).

Par ailleurs, aucun problème avec l'ipod touch (quelle que soit l'application utilisée), ni avec mon PC (Windows 11) et l'application Audirvana (excepté le positionnement par défaut du volume au niveau maximum).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

SEPVY a écrit : 11 févr. 2022 15:11
NymPHONOmaniac a écrit : 11 févr. 2022 14:56 Je viens de recevoir le BAL2. Côté connection je n'ai pas eu de problème,
Est-ce que tu as ou pourras également tester avec un smartphone Android ? Dans mon retour ci-dessus, j'indiquais qu'avec mon téléphone, je constatais un chuintement avec les applications qui n'embarquent aucun pilote spécifique (comme Poweramp ou Foobar) alors que ce chuintement est absent avec les applications qui permettent de contourner les limitations d'Android (UAPP, Neutron, Music Center).

Par ailleurs, aucun problème avec l'ipod touch (quelle que soit l'application utilisée), ni avec mon PC (Windows 11) et l'application Audirvana (excepté le positionnement par défaut du volume au niveau maximum).
Hum, j'utilise UAPP sur Android....mais je peux tester en mode non exclusif sur Musicbee ou des trucs youtube....je cherchais a savoir c'est quoique l'impédance de la sortie aussi, il semble que c'est moins propre avec des intras sensible tel les Audiosense T800, il manque d'air et le fond est pas noir...sinon, le mode balancé offre un meilleur son pour sur, surtout côté imagerie sonore....est ce du au Crosstalk presque 2 fois plus élevé? Ceci dit, cela reste un son assez intime pour le moment. Ce qui me déconcerte vue que même le Tempotec HD PRO-BHD ou Jcally JM20 semble plus ouvert et propre...quoique plus mince dans les timbre et peut être moins plein dans les basses....

Quand j'aurai assez testé je vais partager d'avantage ici.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir celui de SEPVY et je trouve sa sonorité excellente, largement au niveau de celle de l'Hidizs S9 Pro.
Seul problème, mais de taille : il ne comporte pas d'atténuateur d'intensité sonore, ses boutons (Pause/Play, volume + et -) commandant simplement les fonctionnalités correspondantes de la source (en l'occurrence un Hiby R3 Pro), or c'est un dongle assez puissant et, sur des Penon Serial par exemple, alors même qu'ils ont une impédance non négligeable de 18 ohms, je ne peux guère monter à plus de 4/5 (sur 100)... L'xDuoo Link2 BAL ne conviendra donc pas à des systèmes d'écoute peu impédants.

Edit : je viens de m'apercevoir que SEPVY lui-même en avait déjà parlé plus haut, mais dans le cas d'une connexion avec un PC, et sur le coup je n'avais pas percuté :
SEPVY a écrit : 08 févr. 2022 00:54Autre point négatif : les boutons de volume sur le Link2 Bal ne contrôlent pas le DAC/AMP mais uniquement l’appli de lecture. C’était déjà le cas avec le premier Link.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »