Cayin RU6

Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

C'est vrai que ça fait un peu cher pour un d'ongle mais encore une fois le concept est très ergonomique quand on utilise un smartphone performant avec du stockage et appli de streaming.
J'ai commandé un fiio KA3 bien moins cher mais sans bluetooth.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Guigui a écrit : 04 janv. 2022 14:03 J'ai commandé un fiio KA3 bien moins cher mais sans bluetooth.
Le RU6 n'a pas de bluetooth non plus
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

En fait on veut tous essayer un Go Blue avec R-2R si j'ai bien suivi?
Je ne serai pas surpris si cayin annonce un tel objet dans quelques mois mais par contre 100$ de plus.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je crois comprendre ce qui me déçoit dans ce dongle : ses déficiences dans le traitement de la dynamique du signal. Non seulement il estompe les attaques et sonne assez "mou" dans le rendu des impacts (au niveau macro-dynamique, donc), mais il "avale" aussi les transitoires et brouille la perception du groove, du swing --- de tout ce qui relève, en bref, de la scansion micro-dynamique.
Curieusement, ces deux défauts n'affectent pas trop sa dynamique relative, c'est-à-dire sa capacité à restituer les différences instantanées d'intensités sonores à l'intérieur de musiques complexes faisant intervenir plusieurs sources en même temps. Du moins ne l'ai-je pas remarqué jusqu'à présent.

Edit : et m*rde... Je viens de découvrir les mesures du RU6 effectuées par un collaborateur occasionnel d'ASR... et c'est pas bon : https://www.l7audiolab.com/f/cayin-ru6/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solido a écrit :En fait on veut tous essayer un Go Blue avec R-2R si j'ai bien suivi?
Je ne serai pas surpris si cayin annonce un tel objet dans quelques mois mais par contre 100$ de plus.
Vu les soucis que certain on eu sur le go blu avec la connection bluetooth......non...Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai réécouté le RU6 ce matin en sortie d'un Hiby R3 pro et en comparaison avec un Hidisz S9 (pro aussi, apparemment) et, finalement, je dois avouer que c'est une bouse, purement et simplement, et cela, notamment, à cause d'un problème de déséquilibre des canaux et peut-être aussi de déphasage qui expliquerait ses piètres performances dynamiques (et également le côté un peu "fucké" de son soundstage, qui a l'air vaste et précis au premier abord mais qui manque terriblement de consistance, dans le centre comme ailleurs).
Bref, je ne vous conseille vraiment pas ce dongle. Si vous cherchez un DAP-amp nomade de qualité, un Hidisz S9 ou un E1DA#9038s vous décevront beaucoup moins àmha.
Ma quête d'un dongle symétrique avec réglage du volume continue donc...
Edit : et je jure bien que je ne m'achèterai plus jamais de matos qui n'ait auparavant été recommandé par amirm. :charte:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :J'ai réécouté le RU6 ce matin en sortie d'un Hiby R3 pro et en comparaison avec un Hidisz S9 (pro aussi, apparemment) et, finalement, je dois avouer que c'est une bouse, purement et simplement, et cela, notamment, à cause d'un problème de déséquilibre des canaux et peut-être aussi de déphasage qui expliquerait ses piètres performances dynamiques (et également le côté un peu "fucké" de son soundstage, qui a l'air vaste et précis au premier abord mais qui manque terriblement de consistance, dans le centre comme ailleurs).
Bref, je ne vous conseille vraiment pas ce dongle. Si vous cherchez un DAP-amp nomade de qualité, un Hidisz S9 ou un E1DA#9038s vous décevront beaucoup moins àmha.
Ma quête d'un dongle symétrique avec réglage du volume continue donc...
Edit : et je jure bien que je ne m'achèterai plus jamais de matos qui n'ait auparavant été recommandé par amirm. :charte:
Test le qudelix...luxury precision viens de sortir le lpw2 avec une amplification plus conséquente aussiImage

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je regarde ça de suite. Merci pour les références. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Je regarde ça de suite. Merci pour les références. :jap:
Tt le monde sait ici que j adore le qudelix...le vrai nomade pour moi sans ce cable entre le dongle et le tel....le 24/96 est suffisant pour moi...appli au petit oignons...démontable...bien conçu...j en suis fan...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZunicorn a écrit :J'ai réécouté le RU6 ce matin en sortie d'un Hiby R3 pro et en comparaison avec un Hidisz S9 (pro aussi, apparemment) et, finalement, je dois avouer que c'est une bouse, purement et simplement, et cela, notamment, à cause d'un problème de déséquilibre des canaux et peut-être aussi de déphasage qui expliquerait ses piètres performances dynamiques (et également le côté un peu "fucké" de son soundstage, qui a l'air vaste et précis au premier abord mais qui manque terriblement de consistance, dans le centre comme ailleurs).
Bref, je ne vous conseille vraiment pas ce dongle. Si vous cherchez un DAP-amp nomade de qualité, un Hidisz S9 ou un E1DA#9038s vous décevront beaucoup moins àmha.
Ma quête d'un dongle symétrique avec réglage du volume continue donc...
Edit : et je jure bien que je ne m'achèterai plus jamais de matos qui n'ait auparavant été recommandé par amirm. :charte:
Une bouse rien que ça...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Par comparaison avec mes autres dongles, sans aucun doute : une bouse, je persiste et signe. Et encore plus au regard du prix. Quand tu sais que pour moins de 100 € tu peux tu te procurer un bijou comme l'E1DA#9038s (qui, il est vrai, a placé la barre très haut en mesurant aussi bien que du matos sédentaire), tu te dis que l'existence même du RU6 n'a aucune justification.
Personnellement, j'ai été attiré par sa techno dans un format nomade. J'ai eu tort. J'aurais dû mieux me renseigner dessus auparavant.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Par comparaison avec mes autres dongles, sans aucun doute : une bouse, je persiste et signe. Et encore plus au regard du prix. Quand tu sais que pour moins de 100 € tu peux tu te procurer un bijou comme l'E1DA#9038s (qui, il est vrai, a placé la barre très haut en mesurant aussi bien que du matos sédentaire), tu te dis que l'existence même du RU6 n'a aucune justification.
Personnellement, j'ai été attiré par sa techno dans un format nomade. J'ai eu tort. J'aurais dû mieux me renseigner dessus auparavant.
Tu le revendra tres facilement je pense...sans y perdre trop de plume...Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Genius753 a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Par comparaison avec mes autres dongles, sans aucun doute : une bouse, je persiste et signe. Et encore plus au regard du prix. Quand tu sais que pour moins de 100 € tu peux tu te procurer un bijou comme l'E1DA#9038s (qui, il est vrai, a placé la barre très haut en mesurant aussi bien que du matos sédentaire), tu te dis que l'existence même du RU6 n'a aucune justification.
Personnellement, j'ai été attiré par sa techno dans un format nomade. J'ai eu tort. J'aurais dû mieux me renseigner dessus auparavant.
Tu le revendra tres facilement je pense...sans y perdre trop de plume...Image
Surtout qu'il est pas mal niveau rendu
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne crois pas que j'oserai jamais le revendre, pas à un camarade de TN en tout cas.
Fabaaroan a écrit : 05 janv. 2022 16:06Surtout qu'il est pas mal niveau rendu
Tu as donc pu l'écouter toi-même ? Tu pourrais nous détailler un peu plus ton ressenti ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZunicorn a écrit :Je ne crois pas que j'oserai jamais le revendre, pas à un camarade de TN en tout cas.
Fabaaroan a écrit : 05 janv. 2022 16:06Surtout qu'il est pas mal niveau rendu
Tu as donc pu l'écouter toi-même ? Tu pourrais nous détailler un peu plus ton ressenti ?
Je prends mon temps d'écouter tout ça.
Je ne suis pas pressé.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »