Cayin RU6

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

LudoLVG a écrit : 06 janv. 2022 14:35 Moi mes dongles rendent mieux sur le hiby r2 que sur le fiio M5. Le hiby r2 à l avantage d'avoir une option permettant de délivrer le volume maximum (par USB, oui je sais mais l'option est indiquée comme cela) au dongle.

J'ai reçu le ru6 et hier et écouté ce matin.
C'est spécial mais c'est quand même pas mal.
C'est très doux et smooth surtout en haut mais on a quand même du détail sur l'ensemble du spectre.
Niveau signature cela n'a rien a voir avec le w2 qui est beaucoup plus clair et transparent.
Après le rendu est variable selon les morceaux
Et surtout j'ai trouvé qu'il sonnait mieux une fois qull était "chaud"
C'est typique des dac en R2R, faut qu'il soit bien chaud!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2941
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

kyo9999 a écrit :
LudoLVG a écrit : 06 janv. 2022 14:35 Moi mes dongles rendent mieux sur le hiby r2 que sur le fiio M5. Le hiby r2 à l avantage d'avoir une option permettant de délivrer le volume maximum (par USB, oui je sais mais l'option est indiquée comme cela) au dongle.

J'ai reçu le ru6 et hier et écouté ce matin.
C'est spécial mais c'est quand même pas mal.
C'est très doux et smooth surtout en haut mais on a quand même du détail sur l'ensemble du spectre.
Niveau signature cela n'a rien a voir avec le w2 qui est beaucoup plus clair et transparent.
Après le rendu est variable selon les morceaux
Et surtout j'ai trouvé qu'il sonnait mieux une fois qull était "chaud"
C'est typique des dac en R2R, faut qu'il soit bien chaud!
C est pire que les diesel des annees 90!
Perso un dongle me sert en extérieur....et souvent j écoute pas dessus sur une longue session...parfois 15 min dans les transport ou 30 pendant une session particulière de sport....si je dois en plus préchauffé le dongle...ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je vous dirait combien de temps ça chauffe.
Mais bon le rendu a froid n'est pas dégueulasse.
Et y a aussi l'humain qui joue, il me faut toujours 2-3 morceaux pour rentrer dans la musique et dans l'écoute.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

asters a écrit :Je ne sais pas avec tous mais c'est ce que je remarque avec le S1. C'est vraiment flagrant, tu passes d'une écoute "mollassonne", à quelque chose de beaucoup plus tenu et ferme.
Je n'ai pas noté cela avec le E1DA
Je confirme.
J'étais à 2 doigts de revendre ce S1, écouté majoritairement sur smartphone.
Suite à tes conseils, je l'ai testé sur PC et c'est clairement mieux... plus dynamique. :soumis:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Curieux tout ça aucune diff perso entre ordi et mon tél que ce soit sur le cayin et le S1
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Fabaaroan a écrit : 06 janv. 2022 18:53 Curieux tout ça aucune diff perso entre ordi et mon tél que ce soit sur le cayin et le S1
tu l'as acheté le RU6 ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

LudoLVG a écrit :
Fabaaroan a écrit : 06 janv. 2022 18:53 Curieux tout ça aucune diff perso entre ordi et mon tél que ce soit sur le cayin et le S1
tu l'as acheté le RU6 ?
Oui j'en ai trouvé d'occasion.
Je le découvre tranquillement.
Et plus ça va et plus je l'apprécie.
Par contre je n'ai pas aimé trop le w2 trop neutre et manquant de saveur au niveau des médiums pour moi (par rapport au S1 que j'avais à l'époque)

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bizarrement, je trouve qu'il sonne mieux sur les Penon Serial (triple DD) que je viens de recevoir que sur mes Alambic Ears Jaws II (5 BA à impédance linéaire).
A propos, quelqu'un connaît-il l'impédance de chacune des sorties du RU6 ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Problème de synergie ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

DarkZunicorn a écrit : 07 janv. 2022 11:34 Bizarrement, je trouve qu'il sonne mieux sur les Penon Serial (triple DD) que je viens de recevoir que sur mes Alambic Ears Jaws II (5 BA à impédance linéaire).
A propos, quelqu'un connaît-il l'impédance de chacune des sorties du RU6 ?
https://en.cayin.cn/products_info?itemid=140

Image

0.5 ohm sur la sortie asymétrique
1.0 ohm sur la sortie symétrique
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, Jay. Et ce sont de bons chiffres. En tout cas, 1 ohm, ce n'est pas suffisant pour altérer le son d'un multi-BA, et encore moins quand ce multi-BA a une impédance linéaire comme mes Jaws II...
DarkZunicorn a écrit : 07 janv. 2022 11:34 Bizarrement, je trouve qu'il sonne mieux sur les Penon Serial (triple DD) que je viens de recevoir que sur mes Alambic Ears Jaws II (5 BA à impédance linéaire).
Pour être plus précis, la spatialisation du RU6 est meilleure, c'est-à-dire plus pleine et plus stable, moins labile, sur les Serial mais ce sont les timbres de ces derniers qui en prennent un coup alors qu'ils me paraissent plus fidèlement restitués par les Jaws II sur ce même dongle. Les Serial distordent carrément sur ce dongle, en particulier dans les hauts-médiums/bas-aigus, dès que je l'alimente avec du classique... Bref, le RU6 me laisse décidément perplexe et je ne crois franchement pas le garder longtemps. :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Petite review sympathique
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de choper omicron et je trouve que ça améliore beaucoup le rendu du RU6 : j'entends moins ses défauts... mais peut-être ceux-ci sont-ils réellement moins audibles : j'ai refait le test du concerto de Schumann sur les Penon Serial, et je n'ai plus perçu de distorsion dans le bas aigu. Certes, la sonorité de ce sous-registre reste un peu criarde avec ces intras sur le RU6, mais plus de manière aussi outrageante... Je passe même en ce moment des séances de travail plutôt agréables grâce au combo Hiry R3 Pro / Cayin RU6 / Penon Serial (avec, entre les deux derniers, un petit câble Lunashops qui va bien, en argent plaqué or).
Bref, si ça continue, je n'exclus pas de revenir sur mon jugement précédent... :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Du coup avec Delta on peut moduler le ressenti des saveurs. Et en chopant omicron il est possible de niveler des pics sur certaines fréquences audio. C'est super bien fait ca. Au lieu de moder le matos, on agit directement sur le mélomane. Et en plus c'est réversible :PP :mrgreen:
Plus serieusement bon rétablissement
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci mais ce n'est qu'une sorte de rhume... et je préfère largement avoir chopé omicron qu'un des précédents variants. :jap:
Corbac a écrit : 09 janv. 2022 18:49 Au lieu de moder le matos, on agit directement sur le mélomane.
C'est l'avenir. :vieux:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »