Cayin RU6

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Comme quoi faut prendre son temps
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je viens de passer le WE avec le RU6 de Julien-hifi avec ses aure audio ringo.

Dès les premières écouté j'ai trouvé les ringo tassés en haut et en bas. J'ai direct switché avec le sp1000.

J'ai trouvé que le RU6 (dont je ne connaissais rien jusqu'à hier) se la jouait analogique avec un grave un poil boosté et des aigus un poil écourtés. Ça manquait d'air au plan vertical, et ça manque un poil de punch sur les transitoires.

C'était flagrant vs le sp1000.

Il a cependant des qualités en termes de récupération de détail.

A mon avis c'est un petit outil intéressant pour ceux qui ont besoin de calmer des intras un peu raides et/ou maigres, pour des intras comme le ringo, déjà bien riches, ça le fait pas trop.

Pour ma part j'ai tendance à chercher la neutralité dans mes dac/amp pour ne pas ajouter de coloration, donc le RU6, ce sera pas pour moi :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

oswald66 a écrit : 09 janv. 2022 19:25 Je viens de passer le WE avec le RU6 de Julien-hifi avec ses aure audio ringo.

Dès les premières écouté j'ai trouvé les ringo tassés en haut et en bas. J'ai direct switché avec le sp1000.

J'ai trouvé que le RU6 (dont je ne connaissais rien jusqu'à hier) se la jouait analogique avec un grave un poil boosté et des aigus un poil écourtés. Ça manquait d'air au plan vertical, et ça manque un poil de punch sur les transitoires.

C'était flagrant vs le sp1000.

Il a cependant des qualités en termes de récupération de détail.

A mon avis c'est un petit outil intéressant pour ceux qui ont besoin de calmer des intras un peu raides et/ou maigres, pour des intras comme le ringo, déjà bien riches, ça le fait pas trop.

Pour ma part j'ai tendance à chercher la neutralité dans mes dac/amp pour ne pas ajouter de coloration, donc le RU6, ce sera pas pour moi :-S
Peut être qu'il te faudrait (tester) le L&P W2 ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kyo9999 a écrit :
oswald66 a écrit : 09 janv. 2022 19:25 Je viens de passer le WE avec le RU6 de Julien-hifi avec ses aure audio ringo.

Dès les premières écouté j'ai trouvé les ringo tassés en haut et en bas. J'ai direct switché avec le sp1000.

J'ai trouvé que le RU6 (dont je ne connaissais rien jusqu'à hier) se la jouait analogique avec un grave un poil boosté et des aigus un poil écourtés. Ça manquait d'air au plan vertical, et ça manque un poil de punch sur les transitoires.

C'était flagrant vs le sp1000.

Il a cependant des qualités en termes de récupération de détail.

A mon avis c'est un petit outil intéressant pour ceux qui ont besoin de calmer des intras un peu raides et/ou maigres, pour des intras comme le ringo, déjà bien riches, ça le fait pas trop.

Pour ma part j'ai tendance à chercher la neutralité dans mes dac/amp pour ne pas ajouter de coloration, donc le RU6, ce sera pas pour moi :-S
Peut être qu'il te faudrait (tester) le L&P W2 ;-/
Effectivement pas du tout le même rendu.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense que le RU6 ne donne vraiment sa pleine mesure qu'après une bonne demi-heure d'utilisation (de chauffe?). A froid, le placement des sources sur la scène semble vraiment trop flou et le spectre tassé aux deux extrêmes. Après une demi-heure (voire une heure), la réponse fréquentielle gagne en haut --- ce qui améliore la dynamique, en particulier le traitement des impacts qui devient plus incisif --- mais aussi en bas, avec un éclaircissement assez notable du registre grave qui se fait plus texturé, moins brouillon. Par ailleurs la scène s'aère et s'approfondit.
Ce qui est tout de même assez embêtant, au final, car cela empêche plus ou moins d'utiliser ce dongle sur de courts trajets où il se révélera décevant.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit : 02 févr. 2022 15:59 Je pense que le RU6 ne donne vraiment sa pleine mesure qu'après une bonne demi-heure d'utilisation (de chauffe?). A froid, le placement des sources sur la scène semble vraiment trop flou et le spectre tassé aux deux extrêmes. Après une demi-heure (voire une heure), la réponse fréquentielle gagne en haut --- ce qui améliore la dynamique, en particulier le traitement des impacts qui devient plus incisif --- mais aussi en bas, avec un éclaircissement assez notable du registre grave qui se fait plus texturé, moins brouillon. Par ailleurs la scène s'aère et s'approfondit.
Ce qui est tout de même assez embêtant, au final, car cela empêche plus ou moins d'utiliser ce dongle sur de courts trajets où il se révélera décevant.
Les joies du R2R :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Je pense que le RU6 ne donne vraiment sa pleine mesure qu'après une bonne demi-heure d'utilisation (de chauffe?). A froid, le placement des sources sur la scène semble vraiment trop flou et le spectre tassé aux deux extrêmes. Après une demi-heure (voire une heure), la réponse fréquentielle gagne en haut --- ce qui améliore la dynamique, en particulier le traitement des impacts qui devient plus incisif --- mais aussi en bas, avec un éclaircissement assez notable du registre grave qui se fait plus texturé, moins brouillon. Par ailleurs la scène s'aère et s'approfondit.
Ce qui est tout de même assez embêtant, au final, car cela empêche plus ou moins d'utiliser ce dongle sur de courts trajets où il se révélera décevant.
Tout a fait ok...un dongle que tu dois préchauffer pour 15 min de transport en commun...c est un concept...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Genius753 a écrit : 03 févr. 2022 02:03
DarkZunicorn a écrit :Je pense que le RU6 ne donne vraiment sa pleine mesure qu'après une bonne demi-heure d'utilisation (de chauffe?). A froid, le placement des sources sur la scène semble vraiment trop flou et le spectre tassé aux deux extrêmes. Après une demi-heure (voire une heure), la réponse fréquentielle gagne en haut --- ce qui améliore la dynamique, en particulier le traitement des impacts qui devient plus incisif --- mais aussi en bas, avec un éclaircissement assez notable du registre grave qui se fait plus texturé, moins brouillon. Par ailleurs la scène s'aère et s'approfondit.
Ce qui est tout de même assez embêtant, au final, car cela empêche plus ou moins d'utiliser ce dongle sur de courts trajets où il se révélera décevant.
Tout a fait ok...un dongle que tu dois préchauffer pour 15 min de transport en commun...c est un concept...ImageImage
Non sérieux, pour moi ça marche bien, chaud ou pas... Ça doit peut être dépendre de la sensibilité des intras
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

A quand un dongle à tube ? :-p
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

jprenaud78 a écrit : 03 févr. 2022 09:37 A quand un dongle à tube ? :-p
Cette année surement! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Pour ma part, j'aime bien le Ru6 avec Dunu Titan S. Le Ru6 donne son meilleur avec un IEM mono DD. Du moins, selon mes lectures. Pour ma part, je ne quitte pas mes Titans S, alors le RU6 va attendre sagement que ma nuit de noce s'achève avec le petit Titan S avant de manger d'autres IEM ou casque.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense toujours que ce dongle gagne en qualité avec la durée d'utilisation, mais j'ai découvert récemment que, même "à froid", il se mariait fort bien aux Penon Serial... Je ne sais pas pourquoi.
Edit : en fait, je l'avais déjà dit plus haut... :rouge:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai reçu le RU6 ce matin.
Sur le son, pour l'instant je l'utilise avec le DCA Aeon Closed RT et je trouve ça très correct pour un petit dongle. Écoute plutôt soft c'est sur, a voir sur la durée. Pas encore teste avec les intra, je verrai ça demain.
En revanche je trouve l'ergonomie très sympa. Plusieurs modes (pas encore teste OS vs NOS), des boutons pratiques, un écran plutôt intéressant. Bref c'est bien foutu.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DarkZunicorn a écrit : 01 mars 2022 12:54 Je pense toujours que ce dongle gagne en qualité avec la durée d'utilisation, mais j'ai découvert récemment que, même "à froid", il se mariait fort bien aux Penon Serial... Je ne sais pas pourquoi.
Edit : en fait, je l'avais déjà dit plus haut... :rouge:
Salut ,
C'est tout à fait vrai comme tout élément hifi ça sonne mieux après une période de chauffe, je le vois tout les jours sur mes trajets , le son de mon dap est meilleur sur le reste de la journée que le matin quand je l'allume sur l'allé.

Alors autant le rodage de certaines choses en audio j'ai quand même de gros doute , alors pour la chauffe pour moi c'est indéniable et je le vois tout les jours .
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour cette confirmation "pro", aldo. :jap:
Cela dit, c'est bien la première fois que je constate ce phénomène sur une source nomade. Mon Hiby R5, par exemple, me semble sonner exactement pareil et de manière tout aussi satisfaisante à froid qu'à chaud.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »