Fiio Q7

Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

terneuv a écrit : 29 avr. 2023 19:05 Bonsoir ,
une mise à jour vient d'être mise en ligne . C'est en deux étapes , une pour l'appareil version 1.09 , l'autre pour le Bluetooth version 1.1 . Je n'arrive pas a effectuer celle du Bluetooth , pas de plantage a proprement parler , cela ne bloque pas l'appareil , elle se télécharge bien mais je reste bloqué a l'étape suivante qui n'avance pas . J'ai essayé avec mon smartphone et mon Fiio M11 Plus , c'est pareil . Il faudra attendre pour une correction sur le site de Fiio , ils sont en vacances pour quelques jours , ils ont bien raison 👌. L'appareil est fonctionnel , pas de soucis . Je n'ai pas fait le tour de ces nouveautés mais une qui me satisfait c'est que lorsque depuis mon pc portable , je passais d'un ecoute avec Foobar vers du streaming , je devais redémarrer le Q7 pour avoir le son sur le casque , c'est terminé , ce petit soucis 👌.
Le pilote Fiio sur PC a été mis a jour , on est en version 5.50 😉.
Je suis en écoute avec mon casque Hifiman HE6se V2 , c'est pas mal , pas mal du tout 🎶.
Étrange, je viens de faire les 2 MAJ et aucun problème.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Sinon @jprenaud78 faudrait peut être renommer ce topic en FiiO Q7 ?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
Aprés pour celle du Bluetooth , je manque peut-être de patience 😉.
Je crois aussi que cela serait bien de renommer le sujet 😊

P.S. : C'est bien ça , un manque d'attention , mise a jour Bluetooth effectuée (Y)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Lais quel monstre!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

terneuv a écrit :Bonsoir ,
une mise à jour vient d'être mise en ligne . C'est en deux étapes , une pour l'appareil version 1.09 , l'autre pour le Bluetooth version 1.1 . Je n'arrive pas a effectuer celle du Bluetooth , pas de plantage a proprement parler , cela ne bloque pas l'appareil , elle se télécharge bien mais je reste bloqué a l'étape suivante qui n'avance pas . J'ai essayé avec mon smartphone et mon Fiio M11 Plus , c'est pareil . Il faudra attendre pour une correction sur le site de Fiio , ils sont en vacances pour quelques jours , ils ont bien raison Image. L'appareil est fonctionnel , pas de soucis . Je n'ai pas fait le tour de ces nouveautés mais une qui me satisfait c'est que lorsque depuis mon pc portable , je passais d'un ecoute avec Foobar vers du streaming , je devais redémarrer le Q7 pour avoir le son sur le casque , c'est terminé , ce petit soucis Image.
Le pilote Fiio sur PC a été mis a jour , on est en version 5.50 Image.
Je suis en écoute avec mon casque Hifiman HE6se V2 , c'est pas mal , pas mal du tout Image.
Oui pareil....il faut dissocier le q7 de ton bluetooth, virer le q7 de l appli fiio....tout réinstaller...et ça passe nickel....ça viens de m arriver a l instant...Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Je viens de renommée le sujet messieurs...
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
au final , je l'utilise beaucoup en filaire , de part en part , et déjà c'est impressionnant avec Spotify Premium en stream réglé sur trés élévé ou Deezer HiFi . Avec Foobar , l'écoute de mes albums en haute qualité est captivante que ce soit avec le Meze 109 Pro , ou le Focal Clear MG Pro , entre autre :)
Ecouter mes albums de Tina Turner avec le casque Hifiman HE6se V2 , c'est :hb: .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

terneuv a écrit :Bonsoir ,
au final , je l'utilise beaucoup en filaire , de part en part , et déjà c'est impressionnant avec Spotify Premium en stream réglé sur trés élévé ou Deezer HiFi . Avec Foobar , l'écoute de mes albums en haute qualité est captivante que ce soit avec le Meze 109 Pro , ou le Focal Clear MG Pro , entre autre :)
Ecouter mes albums de Tina Turner avec le casque Hifiman HE6se V2 , c'est :hb: .
Hate de tester au casque
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Au plaisir de lire ton retour 😉.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Perso je l'utilise à 95% en mode mini ampli sédentaire et j'en suis ravi avec le D9200 :)

Par contre j'ai lu un truc sur head-fi qui m'ennui...
Parait il que sur le M17 le mode DC n'alimente que la partie amplification et que le reste est toujours alimenté par la batterie.
Il y aurait donc du beau bullshitage de la part de FiiO quant à la préservation de la batterie et ça serait potentiellement la même chose pour le Q7.

https://www.head-fi.org/threads/fiio-m1 ... t-17561398
FiiO has informed me that my M17 has been fixed.
They said the issue was caused by, and I quote, “an aging battery”
I will update again next month when my friend returns from her travels, and I can test the repair.
They also mentioned something I had no idea about.
Apparently, when it DC mode, only the amps are powered by it, the rest of the machine runs on the battery.
I always assumed that the entire unit was powered by DC bypassing the battery.
:-?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
Sur le Q7 , tu as les sélecteurs a actionner . Pour avoir le mode Ultra High actif , c'est sur secteur exclusivement , par exemple :) .
Je viens de regarder sur le M17 , effectivement aucune sélection possible sur le choix de l'alimentation :mellow: .
Aprés , on oublie qu'un appareil peut tomber en panne , j'ai vécu récemment cela sur mon Meze 109 Pro , aprés un peu plus d'un mois .
C'est fâcheux , mais sur des produits haut de gamme , le SAV est bien là :) .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

terneuv a écrit : 28 mai 2023 14:53 Sur le Q7 , tu as les sélecteurs a actionner . Pour avoir le mode Ultra High actif , c'est sur secteur exclusivement , par exemple :) .
Je viens de regarder sur le M17 , effectivement aucune sélection possible sur le choix de l'alimentation :mellow: .
Si le M17 a un interrupteur DC / Batterie sur le coté droit (en bas au dessus de l'aération).

Image
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello a tous....petite question de newbie a ce niveau....quel entrée est la plus qualitative?usbc?optique?coax?merci pour vos reponse...
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Pour moi coax 75ohm si numérique
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Su j'avais bien compris l' usb vis à vis du jitter c'est le pire. Voir le site de 3d lab qui en parle

DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »