Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Shanling H7

Merugo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2023 07:29

Message par Merugo »

Bonjour @Yack,
Merci beaucoup pour ton retour et conseils,
J'ai justement testé ce weekend avec un câble symétrique (marque Ablet), j'ai senti une petite différence, notamment dans la spatialisation,
Et également testé via carte SD, où le tempo m'est apparu plus posé, et la sonorité plus douce voire feutrée,
Du coup j'attends la livraison d'un câble usb-c DDHifi de meilleure qualité que l'original :)
Selon avis sur HeadFi, il faut du temps également au H7 pour dévoiler ses qualités,
Dommage qu'il n'y ait que 14j pour se rétracter, cela promet des sessions de comparaison ! :headphone:

EDIT : Je m'aperçois que le Ed X2 semble également plutôt facile à alimenter (32 Ohms, 103 dB pour 1mW)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2033
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merugo a écrit : 04 déc. 2023 14:59 Bonjour @Yack,
Merci beaucoup pour ton retour et conseils,
J'ai justement testé ce weekend avec un câble symétrique (marque Ablet), j'ai senti une petite différence, notamment dans la spatialisation,
Et également testé via carte SD, où le tempo m'est apparu plus posé, et la sonorité plus douce voire feutrée,
Du coup j'attends la livraison d'un câble usb-c DDHifi de meilleure qualité que l'original :)
Selon avis sur HeadFi, il faut du temps également au H7 pour dévoiler ses qualités,
Dommage qu'il n'y ait que 14j pour se rétracter, cela promet des sessions de comparaison ! :headphone:

EDIT : Je m'aperçois que le Ed X2 semble également plutôt facile à alimenter (32 Ohms, 103 dB pour 1mW)
Avec plaisir @Merugo .

Pour ma part, je doute fortement que changer de câble USB est une incidence sur le son. Tout comme un quelconque rodage de l'appareil.
En revanche, je suis convaincu qu'il (me) faut du temps pour que mon oreille, ou plutôt que mon cerveau, s'habitue à une nouvelle sonorité et arrive à en percevoir les subtilités, les qualités.. et les défauts.
Et comme je ne pense pas être plus bête - ni plus malin - qu'un autre, j'ai tendance à croire que c'est la même chose pour tout le monde ; à des vitesses variées.

Pour en revenir au H7, je trouve que sa force, dans la restitution qu'il propose, reside dans les médiums, qui sont vraiment magnifiques. Et pleins.
On est pas sur une écoute analytique, on ressent la puce AKM. Ce n'est pas du Sabre. Pas de détourage marqué. C'est une histoire de goût. Perso, j'aime les deux types de présentation de la musique.
Autre constat : je trouve qu'il s'en sort bien, même à faible volume.

D'ailleurs, je trouve que l'on ne le précise que rarement dans les différents tests, et c'est dommage, mais certains matériels (surtout casques et intras) réagissent différemment selon le volume - et moi qui n'aime pas trop pousser le volume, j'ai souvent l'impression de passer à côté de super matos.

Bref, je digresse encore.

L'ED XV2 est effectivement un planar plutôt facile à alimenter. Pas besoin de beaucoup de jus pour avoir des décibels et une bonne tenue. Ceci-dit, ça reste un planar, un peu de puissance ne lui fait pas de mal.

Après, j'enfonce encore une nouvelle porte ouverte, mais c'est comme toujours en audio affaire de synergie. Je n'ai pas l'impression que mes Fiio EM5 donnent mieux sur le H7 que sur l'Arcam rPac, contrairement au reste de mon matos (encore que le rPac dormant au bureau, je ne l'ai utilisé avec l'EdX - je vais essayé ça, tient :DD ).

Allez, pour finir, je devrais recevoir d'ici quelques jours des Shanling M800. Je ferai un petit retour sur ce duo.

Profite pleinement de tes 14 jours. Et surtout, fie toi à ton ressenti. Aucune vérité absolue dans cette passion. Le principal est de prendre du plaisir... sans y laisser trop de plumes.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Merugo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2023 07:29

Message par Merugo »

Merci encore @Yack pour tes conseils, finalement je vais garder le H7 et prendre le temps d'apprécier !

Je n'ai pas fait de comparaison méthodique avec et sans lui, cependant, selon mon ressenti et les morceaux écoutés :
- Le câble symetrique semble effectivement apporter une aération, un espace considérable à la musique, comparé à l'asymétrique qui parait maintenant relativement "plat",
- La musique semble un peu plus homogène et harmonieuse (en jack direct, elle parait un peu moins "linéaire", moins "fluide", plus "aggressive"),
- L'écoute semble plus transparente : en effet, les médiums sont plus clairs qu'en jack direct avec le smartphone (qui semble lui plus démonstratif dans les basses, avec un signal en V),
La qualité des timbres de voix et la dynamique des instruments m'ont parfois étonnés,

Pour le câble USB, en effet, je n'ai pas spécialement remarqué d' amélioration à la première écoute,

Une petite remarque pour terminer, pour l'instant, lorsque j'utilise le H7, je ne peux pas me concentrer sur autre chose :DD je n' écoute que la musique !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »