iFi GOld Bar

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

iFi GOld Bar

Message par Pahra »

Bonjour à toutes et à tous.
Un petit retour rapide de l'édition limitée de la GO Bar de chez iFi Audio. J'ai testé l'engin sur un smartphone Samsung Fold 4 avec les app Qobuz et HF Player sans surréchantillonnage, avec les casques AirPods Max, Diana Phi, Sony MDR-V7, CD3000.

Packaging minimaliste, une boite en carton avec à l’intérieur une petite pochette en cuir végan, un câble OTG Lightning et USB-C. À noter que la pochette n’est pas extrudée, il faut donc en sortir l’engin pour pouvoir l’utiliser, tout le contraire du RU6.
L’ampli est lourd, c’est du tout métal, lancé à bout portant il peut faire des dégâts si vous vous le mangez dans les dents. Il est protégé à la sortie du carton par un petit film transparent, et heureusement car le doré brillant se raye rien qu’avec le regard, une boucherie pour quelqu’un de maniaque comme moi.
Trois ports, une entrée USB-C qui ne nécessite pas de câble OTG, un simple câble fera l'affaire, une sortie 4.4 et une 3.5. Je n’ai pas trouvé l’info si c’était du vrai symétrique par contre. Vous avez un petit interrupteur (un poil cheap plastique) sur le côté pour activer le iMatch, pratique si vous écoutez comme moi la musique à très très faible volume. Sur l’autre tranche vous avez les boutons volumes + et - ainsi qu’un autre bouton pour activer l’extra base et l’effet 3D. À l’arrière vous avez un queuleuleu de loupiotes qui vous indique le type de signal audio. Quand vous modifiez le volume, la dite ligne de leds se fait plus ou moins grande en fonction de l’intensité sonore choisie. Il y en a 6, des leds, avec 10 pas de pression entre chacune.
Sans option d’activée, le son est relativement plat, avec une légère emphase sur les aigues, l’ensemble du spectre est vraiment bien représenté sans qu’une partie prenne le pas sur une autre. Les basses sont un peu trainantes sur mon casque de monitoring MDR-V7 moddé DM, ça m’a un peu surpris / déçu, mais ce n’est étonnamment pas le cas sur mes autres casques.
La scène est légère, aérée, les morceaux un peu brouillon comme le Dires Irae de Karl Böhm sortent surprenamment bien propres, la masse hyper compacte et homogène gagne en clarté et en fraicheur, avec des instruments bien détaillés et des voix ciselées. L’image stéréo manque un peu de projection, elle passe vraiment au milieu du crâne et aurait mérité d’être moins frontale, j’aurai apprécié un rendu un peu plus proche d'un A&ultima. Par contre ça part vraiment bien sur les côtés, avec un casque ouvert c’est impressionnant comme l’orchestration s’étends de part et d’autre, par exemple les remaster de 2014 de The Real Me et Helpless Dancer de The Who sont transcendés.
La dynamique est très bonne, c’est sec, rapide et bien en place, jamais brouillon même quand la partition s’embrouille ou prend de la vitesse. J’avais peur que le haut du spectre carillonne de trop et prenne parfois trop de place mais c’est jamais le cas.
Avec le dernier firmware (2.20a) la puissance est hallucinante, le Diana Phi est vraiment bien tenu en respect, difficile de lui reprocher quelque chose même avec un WA11 à côté. J’adore l’association avec le CD3000, qui se réchauffe un peu, il sonne presque comme un casque ouvert il est solaire alors que de base il a déjà un rendu très vivant.
Le potard est extrêmement fin, moi qui suis très exigeant quant au volume d’écoute, entre le niveau logiciel du smartphone et celui réglable sur le iFi, j’arrive très facilement à obtenir un volume en adéquation avec mes oreilles sensibles.
À noter qu’il faut le laisser un peu chauffer car à froid je le trouve moins en place, rien à voir avec un quelconque rodage, je pense que c’est un pur problème de température.
Je l’avais acheté suite à la malheureuse perte de mon RU6 qui vient de m'être restitué à l'instant. Je me retrouve avec deux Dac portables, la question est donc « lequel des deux garder? » Ma foi je vais encore un peu écouter ça, mais le Gold Bar m’a vraiment convaincu. Malgré la fragilité de son revêtement et l’absence de protection pour le transporter, c’est à mon sens une franche réussite qui mérite qu’on s’y attarde un peu.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci pour ce retour :jap:

Y a une version non gold vraiment moins cher, y a quoi comme différence ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Le GOld est une version "copper" donc comme chez les AK, celle ci est visiblement plus mieux que la version classique je ne n'ai pas pu tester.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

J'ai hésité, pour la mobilité vraiment pure, le choix d'un ampli/dac vraiment portable, WA11 ou le go bar... L'un et l'autre n'ont rien à voir en terme de portabilité, mais ce que tu dis sur la partie de l'expérience sonore est vraiment intéressante. J'ai déjà un WA8 pour les voyages, que je ne regrette pas du tout, mais pour vraiment bouger, c'est ingérable.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je confirme, moi qui possède un WA11 c'est compliqué de le transporter partout avec soi, avec son chargeur en cas de plantage, son câble spécifique... là j'ai temporairement un iPhone 13 mini, j'y ai greffé un étui silicone Magsafe dans lequel j'ai glissé l'ampli et pouf j'ai un petit setup transportable que je peux glisser à peu près partout.
Par contre prenez vous quelque minutes pour décrypter le manuel d'utilisateur parce qu'en pressant des boutons par ci par là vous pouvez activer des petites options très intéressantes, comme l'annulation du volume absolu ce qui vous permet de contrôler la puissance de sortie de l'engin depuis l'iPhone. Et puis les différents filtres sont intéressants aussi et méritent qu'on s'y attarde.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
merci pour vos retours , complet 👌. C'est impressionnant l'évolution de ces dac portable . Trés satisfait déjà de mon petit Shanling UA2 ✌️.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pahra a écrit : 29 nov. 2022 17:33 Je confirme, moi qui possède un WA11 c'est compliqué de le transporter partout avec soi, avec son chargeur en cas de plantage, son câble spécifique... là j'ai temporairement un iPhone 13 mini, j'y ai greffé un étui silicone Magsafe dans lequel j'ai glissé l'ampli et pouf j'ai un petit setup transportable que je peux glisser à peu près partout.
Par contre prenez vous quelque minutes pour décrypter le manuel d'utilisateur parce qu'en pressant des boutons par ci par là vous pouvez activer des petites options très intéressantes, comme l'annulation du volume absolu ce qui vous permet de contrôler la puissance de sortie de l'engin depuis l'iPhone. Et puis les différents filtres sont intéressants aussi et méritent qu'on s'y attarde.
Tu nous ferais pas une petite photo stp :jap: :soumis:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

hum, je teste le gold go bar. C'est suprenant de petite taille! Par contre, j'entends clairement le "hisss" en toile de fond. Ok je suis dans un bureau avec des ondes wifi et 4G partout, c'est un fait. Mais quand même, sur du metal ou du rock, je n'ai pas le temps de l'entendre, mais sur certains autres morceaux beaucoup plus calme, c'est déstabilisant.
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

alors est ce lié au cable fournit par defaut, ou à une absence d'optimisation du blindage de la partie ampli/dac? ca me scotche un peu pour un produit à 500€ quand même...
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

La photo n'est pas de moi
mais hormis l'iPhone
qui n'est ici pas un Mini,
c'est exactement la même chose

Image
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

super sympa ce rangement!! home made?
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Pahra a écrit : 15 déc. 2022 16:03 La photo n'est pas de moi
mais hormis l'iPhone
qui n'est ici pas un Mini,
c'est exactement la même chose

Image
Aurais-tu la référence exacte de ton étui stp. J'ai vainement cherché sur la toile...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour ma part j’utilise des sangle élastique

Wicked Chili 2X Caoutchouc de sécurité pour Support de vélo de téléphone, élastique de Remplacement en Silicone, antidérapant pour Power Bank, Cartes, Billets, pour 5,5 à 6,5 Pouces appareils https://amzn.eu/d/7W7L1fY
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

jprenaud78 a écrit : 18 janv. 2023 09:01 Pour ma part j’utilise des sangle élastique

Wicked Chili 2X Caoutchouc de sécurité pour Support de vélo de téléphone, élastique de Remplacement en Silicone, antidérapant pour Power Bank, Cartes, Billets, pour 5,5 à 6,5 Pouces appareils https://amzn.eu/d/7W7L1fY
Ça tient bien ? J'imagine que oui si tu l'utilises :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »