Iphone 4s + westone 4 + fiio e6 = bullshit ou ..??

Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Iphone 4s + westone 4 + fiio e6 = bullshit ou ..??

Message par Klypso »

Bonsoir a tous,
Alors voila, je souhaite acheter un ampli potable et portable pour mon iphone pour les fois ou je ne n'aurais pas assez de place pour prendre mon ck4 ou autres raisons diverses
Dans un ancien post on m'avais dit que le dac d'un ampli dac etait inutile sur l'iphone, c'est pour cela que je me tourne vers un e6, vous en pensez quoi ? Ce sera suffisant pour les drivers convenablement ? Avec si possible une qualité de son quasi similaire au ck4
Voila tout, sur ce bonne soirée chers audiophiles aguerris !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Peut être que les Westone 4 bénéficieraient plus d'un ampli de meilleure qualité que le E6, mais si c'est pour quelques écoutes de temps en temps ça devrait suffire, je ne sais pas trop. Je trouve Fiio top rapport qualité/prix, mais de là à dire que ça vaut un baladeur high end? A voir ce que tu gagnerais vraiment par rapport à l'iPhone seul?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Un e11 peut-être une bonne association non ??
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

D'après ce que j'ai pu survoler à propos des Westone 4 et parce que j'ai le FiiO E6, je pense que ce n'est pas une bonne association. Le E6 est vraiment un tout petit ampli qui apporte un tout petit gain en volume sonore. Il sonne plutôt bien (il ne déforme pas beaucoup le signal d'entrée) mais il est léger en tout poids/prix/gain.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je trouve cette association un tantinet incohérente : associer un baladeur moyen mais tout à fait acceptable à un ampli vraiment bas de gamme pour utiliser des intras HDG c'est quand même dommage

j'ai testé le E11 avec les westone et un IPod c'était déjà pas top son plus brouillon basses envahissantes , c'est me semble t il largement meilleur sans ou alors utilisant un ampli nomade plus équilibré et plus propre mais c'est soit plus cher comme le JDS Labs C421, que je suis en train de tester et que je trouve tout à fait remarquable dans son équilibre et sa capacité à respecter le son ou plutôt bricolé ou artisanal façon C moy du même fabricant par exemple qui aura peu ou prou les mêmes qualités pour deux fois moins cher (environs 150 euros pour le premier et 70 euros pour le second)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je sais que ce n'est pas la question, mais est ce qu'un ampli apporte vraiment quelque chose sur des intras, dès lors ou la source est suffisamment puissante bien sûr ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Poka a écrit :Je sais que ce n'est pas la question, mais est ce qu'un ampli apporte vraiment quelque chose sur des intras, dès lors ou la source est suffisamment puissante bien sûr ;-/
je suis assez d'accord avec toi et comme je l'ai écris dans certains cas c'est même moins bon avec ampli que sans

maintenant ce que je constate c'est qu'avec un ampli comme ceux cités plus haut on obtient un résultat plus généreux , me semble t il un poil mieux étagé, avec des extremes basses et aigus mieux restitués , c'est à la marge bien sur mais en tout cas perceptible

les 3 fiio que j'ai essayé E5 E7 E11 ben comment dire , ne m'ont en revanche rien apporté et parfois même ont pollué le signal
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Oooook merci pour ces précisions, étant donné mon budget assez serer pour un ampli que je risque d'assez peu utiliser mais pas sur ..
http://cgi.ebay.fr/18V-CMOY-AD823-Headp ... 2a252d38ca serait une bonne alternative donc ?
Par contre 9v c'est suffisant ou vaut mieux 18v ? Et sur le long terme ca tiens le choc ? Parce que vu comment c'est construit je suis un peu sceptique quand même ..
Et je pourrais bien utiliser la prise d'alimentation de l'iphone ?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le tropic est pas le bon mais Jxh le c421 j avoue qu il m intéresse pas mal pour entrer dans le monde de l amplification!
J en ai entendu que du bien!est il aussi bon que ça?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fabaaroan a écrit :Le tropic est pas le bon mais Jxh le c421 j avoue qu il m intéresse pas mal pour entrer dans le monde de l amplification!
J en ai entendu que du bien!est il aussi bon que ça?
oui à mes oreilles en tout cas...c'est clair, aéré, dynamique, très propre et ça offre un vrai plus même avec des intras

le test sera publié au plus tard en fin de semaine prochaine
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bon j attends ton test mais je sens que je vais devoir mettre un peu de côté car j ai vraiment flashé sur lui pour démarrer le côté ampli
Tu l as acheté directement sur leur site?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fabaaroan a écrit :Bon j attends ton test mais je sens que je vais devoir mettre un peu de côté car j ai vraiment flashé sur lui pour démarrer le côté ampli
Tu l as acheté directement sur leur site?
c'est un prêt de la part de jds labs que TN par mon intermédiaire à contacté afin de nous permettre de proposer ce test sur le site
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu aurais dû leur demander un de leurs CMoys également (et puis, pourquoi pas? un O2), histoire de faire un comparo entre tous leurs amplis nomades... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Tu aurais dû leur demander un de leurs CMoys également (et puis, pourquoi pas? un O2), histoire de faire un comparo entre tous leurs amplis nomades... :mrgreen:
déjà j'ai obtenu ça sans fournir la moindre garantie je trouve ça pas si mal de leur part 8-)

ils m'avaient aussi proposé (sont vraiment sympa en tout cas) le O2 mais bon encore aurait il fallu que j'ai le temps ou le matos adapté pour le tester
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

T as beaucoup de chances alors Jxh!
Moi je pense que je craquerais en début d année!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »