Une nouveauté alo audio "The international"
Une nouveauté alo audio "The international"
Juste un petit post pour signaler une nouveauté dans le monde des amplis dac portables
Il s'agit d'alo audio qui sort un ampli dac d'une taille contenue et d'une efficacité redoutable!
La finition est à priori exemplaire dans la lignée des fabrications audio mais le prix suit également (599 dollars excusez du peu!)
Mais pour ce prix là vous avez un dac d'une très bonne résolution (24 Bit / 96 kHz DAC) et les premiers échos sont très positifs!
En lisant le premier test sur heafonia Mike précise d'ailleurs qu'il trouve la partie dac vraiment très bonne!
Le seul défaut est l'impossibilité de le charger lorsqu'il est utilisé en dac !
Et d'ailleurs parlons un peu autonomie. En ampli elle est annoncée de 14/16 heures alors qu'en dac elle descend à 8/10 heures!
L'ampli possède un sélecteur de gains évidemment (3 positions)!
Bref pas loin d'être l'ampli ultime le prix freine mais il ne faut pas oublier qu'il possède une bonne autonomie, un très bon dac et une taille très contenu pour ses capacités. Jugez plutôt avec les photos qui suivent
Maintenant une comparaison de l'ensemble des amplis alo
Et les connectiques (jugez la qualité de finition)
Et un petit lien vers le test d'headfonia
http://www.headfonia.com/alo-international/
Vraiment une très belle réussite (du moins en photo ) dommage que je finance mon instal sédentaire en ce moment
Il s'agit d'alo audio qui sort un ampli dac d'une taille contenue et d'une efficacité redoutable!
La finition est à priori exemplaire dans la lignée des fabrications audio mais le prix suit également (599 dollars excusez du peu!)
Mais pour ce prix là vous avez un dac d'une très bonne résolution (24 Bit / 96 kHz DAC) et les premiers échos sont très positifs!
En lisant le premier test sur heafonia Mike précise d'ailleurs qu'il trouve la partie dac vraiment très bonne!
Le seul défaut est l'impossibilité de le charger lorsqu'il est utilisé en dac !
Et d'ailleurs parlons un peu autonomie. En ampli elle est annoncée de 14/16 heures alors qu'en dac elle descend à 8/10 heures!
L'ampli possède un sélecteur de gains évidemment (3 positions)!
Bref pas loin d'être l'ampli ultime le prix freine mais il ne faut pas oublier qu'il possède une bonne autonomie, un très bon dac et une taille très contenu pour ses capacités. Jugez plutôt avec les photos qui suivent
Maintenant une comparaison de l'ensemble des amplis alo
Et les connectiques (jugez la qualité de finition)
Et un petit lien vers le test d'headfonia
http://www.headfonia.com/alo-international/
Vraiment une très belle réussite (du moins en photo ) dommage que je finance mon instal sédentaire en ce moment
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Dommage qu'on doive utiliser une chargeur secteur pour le recharger, ça serait tellement plus cohérent qu'il soit auto-alimenté en usb, m'enfin de toutes manières à ce prix-là est-ce qu'il rivalise au moins avec le Headamp Pico Slim ou l'Apex Glacier ?
Je ne suis pas ton père non plus !
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Au vu du prix il a intérêt à envoyé le petit! Ce sera sans moi malheureusement
Mais effectivement comme dit tinara il faut qu'il rivalise avec l'apex glacier!
Mais effectivement comme dit tinara il faut qu'il rivalise avec l'apex glacier!
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
mike dans toute sa splendeur ....
pour le prix t'as pratiquement un rx mkIII
explication made in mike:
tout l’intérêt d’être en symétrique c'est l'impression particulière de spatialisation. tous les autres ampli de la marques font mieux à ce niveau, mais il est quand même super! (OK...)
la particularité de alo c'est de faire des ampli particulièrement détaillés. celui la a moins de détails, mais au lieu de dire que c'est de la merde, "oh ça me fait penser à un rsa intruder à 700$" juste le meilleur ampli portable jamais sorti chez rsa et dont le point distinctif est justement une largeur de scène très bonne (le point faible de l'international à la page d'avant au cas ou) . qu'il dise qu'il y a une douceur "à la rsa" de façon générale ok, rsa est connu pour donner un son un peu "tube" à ses amplis. mais pitié qu'il compare à un ampli à 300$ pas à un des 3meilleurs amplis portables au monde. nawak.
et il se petit suicide tout seul en expliquant que le dac intégré est super, pour preuve il le préfère au dac de l'ak100 le super dap hifi du moment (vous savez le dap sur lequel il a craché dans sa review en décembre....)
bref mike est un guignol et il suce alo de manière pas discrète.
pour le prix t'as pratiquement un rx mkIII
explication made in mike:
tout l’intérêt d’être en symétrique c'est l'impression particulière de spatialisation. tous les autres ampli de la marques font mieux à ce niveau, mais il est quand même super! (OK...)
la particularité de alo c'est de faire des ampli particulièrement détaillés. celui la a moins de détails, mais au lieu de dire que c'est de la merde, "oh ça me fait penser à un rsa intruder à 700$" juste le meilleur ampli portable jamais sorti chez rsa et dont le point distinctif est justement une largeur de scène très bonne (le point faible de l'international à la page d'avant au cas ou) . qu'il dise qu'il y a une douceur "à la rsa" de façon générale ok, rsa est connu pour donner un son un peu "tube" à ses amplis. mais pitié qu'il compare à un ampli à 300$ pas à un des 3meilleurs amplis portables au monde. nawak.
et il se petit suicide tout seul en expliquant que le dac intégré est super, pour preuve il le préfère au dac de l'ak100 le super dap hifi du moment (vous savez le dap sur lequel il a craché dans sa review en décembre....)
bref mike est un guignol et il suce alo de manière pas discrète.
Effectivement il adore alo tout comme fiio notamment!
Et malheureusement il ne parle pas assez des amplis RSA qui sont eux aussi dans le haut du panier et dans les meilleurs choix des utilisateurs!
Et d'ailleurs je vais certainement pouvoir enfin en essayer vu que Vic a acheté le tien coa!;-)
Le prix est pour moi 100 euros trop cher par rapport à la concurrence!
Pas contre la taille semble convenable contrairement au national!
Mais sinon je ne sais pas quel nom alo va pouvoir trouver à son prochain ampli!
Peut être the French:mrgreen:
Et malheureusement il ne parle pas assez des amplis RSA qui sont eux aussi dans le haut du panier et dans les meilleurs choix des utilisateurs!
Et d'ailleurs je vais certainement pouvoir enfin en essayer vu que Vic a acheté le tien coa!;-)
Le prix est pour moi 100 euros trop cher par rapport à la concurrence!
Pas contre la taille semble convenable contrairement au national!
Mais sinon je ne sais pas quel nom alo va pouvoir trouver à son prochain ampli!
Peut être the French:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
oui attention hein, je critique mike. pas l'ampli que je ne connais pas.
J'avais bien compris!
Mais alo est souvent trop cher d'ailleurs c'est bizarre mais tout leur ampli subissent des baisses quelques mois après leur sortie!
Donc moralité suffit d'attendre!
Enfon moi il me tente bien mais là j'ai de quoi faire et de grosses dépenses en perspective !
Donc ce sera pour plus tard;-)peut être !
Mais alo est souvent trop cher d'ailleurs c'est bizarre mais tout leur ampli subissent des baisses quelques mois après leur sortie!
Enfon moi il me tente bien mais là j'ai de quoi faire et de grosses dépenses en perspective !
-
- Il est frais mon topic !
Si t'aimes pas ton pico slim, tu nous préviens avant quand mêmeFabaaroan a écrit :J'avais bien compris!
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Alo "The Universal" "The Galaxy" "The Blackhole"...
Mike a beau avoir un parti pris si tu suis toutes ses reviews, tu peux arriver à avoir une idée de ce que vaut vraiment le matos en lisant entre les lignes (comme tu l'as fait avec l'histoire du DAC ). Bon, c'est chiant et ça nécessite de lire 5 reviews quand tu viens pour en lire qu'une mais bon.
Mike a beau avoir un parti pris si tu suis toutes ses reviews, tu peux arriver à avoir une idée de ce que vaut vraiment le matos en lisant entre les lignes (comme tu l'as fait avec l'histoire du DAC ). Bon, c'est chiant et ça nécessite de lire 5 reviews quand tu viens pour en lire qu'une mais bon.
Je suis toujours en quête de découverte et Alo m'intéresse tout comme RSAcorderaide a écrit :Si t'aimes pas ton pico slim, tu nous préviens avant quand même :DDFabaaroan a écrit :J'avais bien compris!
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Tu as oublié l'Apex Glacier.Fabaaroan a écrit :Je suis toujours en quête de découverte et Alo m'intéresse tout comme RSA (Y)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
Je parlais par marque comme j'ai un pico slim, un ttvj slim reste plus qu'Alo et Rsa (entre autres)
TTJV Slim est un peu équivalent à l'Apex Glacier, non ? (J'ai en tête que c'est la version beta de l'Apex en fait).
C'est un peu pour ça que je n'en parle plus!
Il y a juste la partie dac du ttvj slim qui est moins bonne que la partie ampli classique !
Mais effectivement ils sont dans la même lignée
Il y a juste la partie dac du ttvj slim qui est moins bonne que la partie ampli classique !
Mais effectivement ils sont dans la même lignée
Le Protector est juste... Pouah terrible ! Du corps, de la largeur, des instruments individualisés avec douceur mais rigueur, merci CoA !