Conseil pour upgrade de mes sources nomades, transportables

Répondre
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Conseil pour upgrade de mes sources nomades, transportables

Message par skyron »

Salut à tous,

J'ouvre ce petit topique à cause de l'utilisation assez intensive de mon Denon AH-D600.

J'ai une config sédentaire se servant d'un Audio-GD Sparrow (qui possède un son un poil chaleureux)
Le croisement des 2 est vraiment terrible pour mes oreilles.

D'un autre côté j'ai un GS3 et le un PC portable au bureau.
Avec ces 2 sources, c'est flagrant le potentiel du D600 ne se ressent pas comme la config sédentaire (normal me direz vous)
... d'où ce post !

Ce que je recherche :
- soit juste un ampli portable du style E12 croisé à un DAC Hifimediy. Le GS3 étant sur base DAC Wolfson avec le bon Kernel il peut être exploité correctement. Et le DAC Hifimediy pour l'utilsation PC portable.
- un combo DAC/Ampli du style le Leckerton UHA-4

Ce qui va être déterminant c'est le prix ! Budget environ 200€ (faudrait vraiment un item de compétition qui face vraiment une différence pour plus)
J'aimerai qu'il puisse avoir un impact sur les basses comme l'Audi-GD (les infras sont pas en avant mais leurs punch savent ressortir et faire resentir la musique vraiment bien)

Mes recherchent donnent à peu prêt ceci :
- Fiio E17 (130€chez Nano) -> possibilité de E09k pour plus de puissance, mais pas envisagé pour le moment.
- Fiio E12 (100€ chez Nano) + Hifimediy DAC (40€)
- Leckerton UHA-4 (~160€)
- C&C BH (~80€)

Apex Glacier et Go DAP sont trop chers par contre.

Merci d'avance de votre aide.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Juste un détail: le C&C BH ne fait pas DAC... Donc il faudrait que tu le couples également à ton HiFimeDIY.
Autrement, pour un usage ampli seul, il me tente aussi beaucoup. :)

Dans la même gamme de prix et pour une qualité sonore semble-t-il équivalente, il y aurait aussi, comme ampli seul, le TCG T Box à 99 $ fdpin sur la baie.
Cela dit il est nettement plus moche et encombrant... :(

Autrement, à ta place, je partirais plutôt sur un Leckerton.
Et j'irais peut-être même jusqu'à gonfler un (tout petit) peu mon budget pour me procurer le nouveau UHA-6S.MKII avec sa puissance plus élevée, son taux de distorsion nettement moindre, son autonomie supérieure et... ses op amps de sortie sur socket, donc remplaçables! :p
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Et pourquoi pas un O2 ou un C5 ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

L'O2 est plutôt sédentaire et le c5 faut attendre les premiers tests mais s'il est dans la lignée du c421 il promet!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Aucun des deux ne fait DAC aussi ce ne sont "que" des ampli portables/transportables. Dans le cas de l'O2, il est possible d'avoir un ODAC+O2 dans le même boîtier.
Je ne suis pas ton père non plus !
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

Alors le Dac est une option car vu le prix du hifimediy je prend ca pour le pc.
En portable sur mon GS3 il a deja un bon dac Wolfson.

Cest surtout l amplication que je recherche pour me servir en nomade et portable.
Le leckerton 6 revient quand même pas mal cher avec la douane et le transport.. on arrive a 300 euros.

La grande question c'est le c&c arrivera-t-il a bien tenir le bas du spectre du D600.
Pour le C5 effectivement il n y a pas encore assez de eetours pour savoir. Mais le C421 me semblait ne pas tenir ce bas de spectre donc je doute que sa mise a jour soit exceptionnelle là dessus.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je tiens juste à signaler que à ma connaissance, on ne peut pas profiter du DAC du GS3 si on lui colle un câble OTG, ça by-pass tout (Dac et Ampli du GS3) d'où la nécessité d'avoir une partie DAC à l'élément que tu comptes lui coller.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Le C421 tient bien dans le bas du spectre de par sa signature dynamique.

Le C5 sera en test ici dans 1 moi et demi :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bravo ony!;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Il y a aussi le E12 qui a bonne critique...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

Mon GS3 a un kernel équivalent voodoo.
Donc si que ampli pas de soucis ...

Merci Ony pour la remarque sur les jdslabs.
Je vais attendre le test je pense.

Quelqu un sait déjà si le E12 tient bien les basses (sans les mettre en avant) ?
Là aussi très (trop) neuf pour en être sûr.

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bon, je me répète encore une fois. Un câble OTG va by-passer le dac ET l'ampi de ton GS3 et va envoyer un flux numérique dès lors si tu n'as qu'un ampli ça sert à rien. En tout cas, personne, à ma connaissance, n'a jamais parlé de Line Out pour les smartphones juste de pouvoir by-passer l'ensemble Dac ET Ampli.
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

écoute tinara,car il a raison et te donne un bon conseil
moi aussi je veux utiliser mon smartphone et tu vas être obliger de faire un choix :)
ou tout ou rien :)
je vais acheter moi aussi un DAC/ampli....donc je vais suivre attentivement ton post bien que j'en ai ouvert un moi aussi :)
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

Re,

Je sais pour le OTG que ce n'est que pour le DAC.
Mon post dit que ce n'est pas une volonté.

Un truc comme le Leckerton en a un c'est cool, mais sinon pas grave car j'ia un bon kernel sur mon GS3 qui débride le Wolfson.

Au vu de la discution et des choix possibles, je pense que déjà je vais restreindre à 3 choix possibles :
- JDSLabs C5 (je vais bien tout relire sur Head-Fi)
- C&C BH (en plus l'autonmie !)
- Fiio E12 (pareil il me faut relire un max l'existant) -> fort puissant pour du nomade !

Pour ceux ayant des conseils sur les 3 je prends toujours l'achat n'est pas pour les jours à venir !

@Piratair tu pars sur quels choix de ton côté et quel budget ?

Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »