Bonjour à tous,
Voilà c'est fait je viens de recevoir le Fidelio X1 dans ma boite à lettre cet après-midi! Pour l'instant c'est du grand plaisir et une bonne initiation au monde des casques ouverts. J'ai quand même une inquiétude en ce qui concerne le haut du spectre ou j'ai l'impression que le X1 sature fortement. A reconfirmer
Ce n'est pas le sujet ici. J'ai donc branché le X1 sur mon Colorfly CK4 et là première remarque, le son est vraiment faible. Pourtant le X1 est censé se driver facilement mais même avec ça le CK4 a du mal. Du coup, Je réfléchis à lui coller un ampli au derrière histoire de lui faire cracher ce qu'il a dans le ventre.
Le Fidelio X1 a je trouve des basses légèrement en avant sans pour autant voiler le reste du spectre. Du coup, je ne sais pas trop vers quel ampli me tourner. l'idéal serait un rendu plutôt neutre, avec un bon rendu sur les médiums mais surtout pas un ampli qui aurait tendance à mettre en avant les basses.
Pour le budget 100€, 120€ grand maximum (ça commence à faire beaucoup avec les casque etc.). J'avais vu par exemple le Fiio E17 mais en terme de budget c'est un peu haut quand même...
Un grand merci d'avance pour vos suggestions!
Ampli pour Fidelio X1 et Colorfly CK4
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ampli pour Fidelio X1 et Colorfly CK4
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Le seul soucis avec le fait de rajouter un ampli sur le CK4, c'est que celui-ci ne possède pas de Line-Out (En gros, le signal analogique qui sort directement par le DAC¹ sans passer par la partie amplificatrice du baladeur) et de ce fait, si tu rajoutes un ampli sur la sortie casque², tu vas suramplifier le signal (partie amplificatrice du baladeur et puis ampli externe) ce qui est relativement peu conseillé mais bon, certains le font et aiment donc voilà.
Toutefois, si tu veux juste pouvoir pousser un petit peu le volume de ton CK4, tu pourrais penser aux petits ampli de type Fiio E5 ou E6 qui vont apporter plus de jus et de puissance à ton baladeur.
--------------------------------------------------------------------
¹ Le signal sortant du DAC est en réalité aussi amplifié avant de passer dans l'ampli interne du baladeur.
² Je sais qu'il y a deux sorties casques sur le CK4, as-tu essayé avec les deux ? Sens-tu une différence ?
Toutefois, si tu veux juste pouvoir pousser un petit peu le volume de ton CK4, tu pourrais penser aux petits ampli de type Fiio E5 ou E6 qui vont apporter plus de jus et de puissance à ton baladeur.
--------------------------------------------------------------------
¹ Le signal sortant du DAC est en réalité aussi amplifié avant de passer dans l'ampli interne du baladeur.
² Je sais qu'il y a deux sorties casques sur le CK4, as-tu essayé avec les deux ? Sens-tu une différence ?
Je ne suis pas ton père non plus !
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui le gain est notable entre la prise high et low mais je reste contraint à pousser le volume presque à son maximum si je veux avoir un niveau de détail correct. Du coup bonjour la batterie
. Le supplément à apporter n'est pas considérable, juste de quoi soulager un peu la batterie lors d'écoutes prolongée sur le casque ouvert.
Mais bon, si lui coller un ampli reviens à perdre en qualité je préfère laisser tomber. Globalement, je dois être au de la du 3/4 du volume pour sur le X1 pour avoir un son correct. Légèrement plus haut sur du classique (comme Chopin, au piano on est pas sur la 9eme de Beethoven qui explose de partout!)
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais bon, si lui coller un ampli reviens à perdre en qualité je préfère laisser tomber. Globalement, je dois être au de la du 3/4 du volume pour sur le X1 pour avoir un son correct. Légèrement plus haut sur du classique (comme Chopin, au piano on est pas sur la 9eme de Beethoven qui explose de partout!)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Sinon tu as aussi ça qui est pas loin de tes tarifs ...
=>
=> http://www.head-fi.org/t/654107/jds-labs-objective-2
=> http://www.head-fi.org/t/654853/objecti ... uced-price
=>
riton a écrit :Il est arrivé! Nouvelle config "portable"...
=> http://www.head-fi.org/t/654107/jds-labs-objective-2
=> http://www.head-fi.org/t/654853/objecti ... uced-price
Retraité des cages à miel... ![Image](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMloZafyD_cg6zDDtBU8y37ZvPgqYSz1c3_zrZGcpYKqEhljAKRXF7wQ)
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff